|  |  |
 | | | | Sebdecarnon · 29 février 2004 à 13:18 19 messages · 16 participants · 5 114 affichages | | | | 29 février 2004 à 13:18 Message 1 de 19 · 5 042 affichages · Partager mon amie et moi meme partons debut avril a bayahibe, on hésite à faire les passeports!!je pense qu on va les renouveler mais sans passeport est il possible de rentre en Rep Dom? | | | salut
sans probleme tu peux rentrer en rd avec ta carte d'identite plastifiee, si tu as des questions je vis a bayahibe depuis un an et demi, ou viens tu???a+++amities | | | Attention!
Les citoyens canadiens n'ont effectivement pas besoin d'un passeport pour aller à en Republique Domincaine. Un certificat de naissance et des pieces d'identités avec photo suffisent. Mais si vous etes citoyens d'un autre pays, comme la France, par exemple, le passeport est obligatoire. Vérifiez avec votre agence. | | | Hello,
Je confirme, pas de passeport pour la RD ce qui les intéresse c'est la taxe d'entrée et la taxe de sortie 20 dollards !!! Regarde bien à quelle vitesse il passe ta carte d'indentité !! Ce sont tous des hommes bionique... 400 cartes en 10 minutes ! ils sont vraiment très très fort... Par contre pas d'erreur sur la petite carte verte pour la demande de séjour que tu gardes là-bas et que tu rends à l'aéroport " ne la perd surtout pas" sous peine de passer de longues vacances là bas. | | | À: Rohms · 4 mars 2004 à 14:16 Message 5 de 19 · 4 951 affichages · Partager Il est préférable d'avoir son passeport avec soi pour rentre en Rep. Dom.!!
Par contre pour le visa touristique, si tu le perds, il n'y aucun problème. Il suffit, lors de ton départ pour la France de donner 500RD$ à la pers. qui les vérifie en lui disant que tu l'as perdu!! Je le sais puisqu'à chaque fois que je sors de rep. Dom. pour retourner en France c'est ce que je fais. (Je vis en Rep. Dom. depuis 5 ans!)
Lady | | | À: Lady · 4 mars 2004 à 16:48 Message 6 de 19 · 4 947 affichages · Partager Il est préférable d'avoir son passeport avec soi pour rentre en Rep. Dom.!!
385 personnes dans l'avion !!! 385 cartes d'indentité !!! 0 passeport....
Pas besoin de passeport avec un tour opérateur !!! Seul en RD oui c'est plutot conseillé... Vaut mieux !!! | | | À: Rohms · 4 mars 2004 à 16:58 Message 7 de 19 · 4 945 affichages · Partager Demandez aupres des services de l'ambassade de france en republique dominicaine ce qui est le plus recommandé  : Passeport ou carte d'identité. De plus si par malheur il vous arrive un problème, ce n'est pas la carte d'identité qu'on vous demande en premier mais le passeport!!
A bon entendeur salut! | | | À: Lady · 4 mars 2004 à 17:01 Message 8 de 19 · 4 944 affichages · Partager désolé de vous contredire mais en auncun cas il ne faut un passeport pour rentrer en RD | | | À: Philom · 4 mars 2004 à 19:27 Message 9 de 19 · 4 934 affichages · Partager Je n'ai jamais que c'était une obligation, mais il est préférable de l'avoir avec soi!
si il arrive un pb, ce que je ne souhaite pas, le premier document que les autorités demandent est : LE PASSEPORT. Mais a chacun de prendre ses responsabilités!!
je suis en relation avec l'ambassade de France et je sais de quoi je parle!! | | | À: Lady1 · 8 mars 2004 à 3:40 Message 10 de 19 · 4 864 affichages · Partager Je suis d'accord avec Lady1 ! Elle a raison. | | | À: Lady · 10 mars 2004 à 20:41 Message 11 de 19 · 4 783 affichages · Partager bonsoir nathalie
je t'écris ce soir pour te demander si tu es disponible pour correspondre de temps en temps avec clémence ma fille de 15a qui est amoureuse de la rep dom.nous y sommes allés deux fois et nous y retournerons encore car toute la famille aime cette ile.c'est dommage que nous ne nous sommes pas connus plus tôt car nous étions à cabarete au mois de février.son adresse est :clemence.durenne.fr@wanadoo.fr.
je te remercie de lui faire ce plaisir si c'est dans tes possibilités.
georges
+ | | | À: Georgio8 · 18 mars 2004 à 0:05 Message 12 de 19 · 4 739 affichages · Partager Salut 
Mon ami est parti avec sa carte d'identité et : NO PROBLEMO | | | À: Rohms · 26 avril 2004 à 2:12 Message 13 de 19 · 4 564 affichages · Partager Pourrais tu me dire comment et ou tu achetes un billet pour la France (pac cher) en Rep Dom. Merci. Seb | | | Bonjour Alain,
Je me permets de t'écrire car j'ai remarqué que tu vivais en Rep Dominicaine et j'ai quelques questions à te poser si cela ne te dérange pas!
Voila, j'aimerai travailler à l'étranger particulièrement en rep dom mais je ne sais pas comment m'y prendre! Je surf sur internet mais je ne trouve aucune offre de travail. Et puis je me demande si c'est vraiment faisable?! Peut-être que tu connais des sites ou des contacts qui pourraient me renseigner.
Je voudrais partir pour le mois d'octobre, le temps de mettre un peu d'argent de côté mais je t'avoue que j'ai un peu peur de m'aventurer mais j'en ai tellement envie parce que je suis jeune (20ans) et j'ai envi de changer de vie, de travail, de tout...
Si tu as des questions à me poser ou des réponses à m'apporter, ça me ferait extrêment plaisir.
merci d'avance
Elodie | | | bonjour pierre-alain
je part le 16 mai a punta cana avec ma copine et nous logeron au breezes...jaimerais savoir si bayahibe est tres loin en taxi de punta cana car jaimerais bien aller visiter
merci xoxo
maryblue | | | Salut, Peux tu me dire, toi qui vit là-bas si on peut louer des vélomoteurs ou des scooters pas trop cher ? j'y vais en août ! Merci | | | je suis de paris et je cherche à venir travailler dans la restauration en rd, est ce possible et comment faire? | | | À: Anaval · 8 juillet 2015 à 15:56 Message 18 de 19 · 1 742 affichages · Partager Salut, Peux tu me dire, toi qui vit là-bas si on peut louer des vélomoteurs ou des scooters pas trop cher ? j'y vais en août ! Merci
bon, de retour de RD, pas super emballé ce qui m'a le plus plu c'est la péninsule de Samana, très belle et parfaite à visiter en scooter 125cc; j'en profite pour donner un bon plan: location à 400 pesos la journée, soit 3 fois moins cher que la concurrence par des Italiens dans la rue principale de LT, à gauche en remontant vers la mer, une grande maison à immense toit rouge au fond d'un étendue d'herbe. J'ai oublié le nom, je croyais que c'etait diabloazul. azul je suis presque sur. | | | C 'est un sujet de 2005 qui implique des gens dont certains ne sont plus en vie et qui traitait a l'epoque de passeport!!!
Salut, Peux tu me dire, toi qui vit là-bas si on peut louer des vélomoteurs ou des scooters pas trop cher ? j'y vais en août ! Merci
bon, de retour de RD, pas super emballé ce qui m'a le plus plu c'est la péninsule de Samana, très belle et parfaite à visiter en scooter 125cc; j'en profite pour donner un bon plan: location à 400 pesos la journée, soit 3 fois moins cher que la concurrence par des Italiens dans la rue principale de LT, à gauche en remontant vers la mer, une grande maison à immense toit rouge au fond d'un étendue d'herbe. J'ai oublié le nom, je croyais que c'etait diabloazul. azul je suis presque sur. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |