Bonjour,
en ce qui concerne la preuve à fournir, je ne pas te répondre
pour l'instant ton passeport est remplacé gratuitement par un passeport électronique. Est-ce qu'il le sera encore en 2009 s'il est remplacé par un passeport biométrique???? (89€)
chacun voit midi à sa porte

pour ma part:
pour un voyage réussi, il faut tout de même ne pas se décider en dernière minute

car tu auras moins de choix pour les vols et les hotels et il te faudra peut être décaler les dates de départ ou d'arrivée et peut-être qu'au final, celà risquera de te coûter plus cher

Il n'y a pas de recette miracle et chaque forumer a sa recette pour préparer son voyage
pour ma part voici la mienne: elle vaut ce qu'elle vaut !!!!
définir dans les grandes lignes ton type de circuit t'arrêter sur ta date d'arrivée aux US et de retour en
France
- réserver ton vol A/R après confirmation de ta réservation du vol,
réserver ton hotel pour la première nuit aux US ou au moins avoir une adresse US
ces 2 critères seront demandés sur le site ESTA à partir du 12/01/2009
réserver ta voiture de loc
après celà, vient, et je pense n'être pas le seul à penser celà, la partie la plus intéressante: te concentrer précisément sur ton parcours

et repérer les sites que tu veux visiter et reserver les hotels ou autres en conséquence
mais libre à toi, de tout faire à la dernière minute, et de partir à l'aventure celà peut avoir aussi son charme

@+