|  |  |
 | | | | Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Keidahmeti · 26 août 2019 à 8:40 12 messages · 7 participants · 883 affichages | | | | 26 août 2019 à 8:40 Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 1 de 12 · 883 affichages · Partager Bonjour à tous, J’ai récemment obtenu un visa étudiant, je dois partir en californie pour une durée d’un an, cependant je me suis rendu compte que mon passeport est valable jusqu’en avril 2020 il va donc expirer pendant la durée du séjour. Pensez vous que les services de douane me laisseront entrer sur le territoire sachant que j’ai pour intention de renouveler mon passeport à l’ambassade de los angeles ? Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Keidahmeti · 26 août 2019 à 9:15 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 2 de 12 · 869 affichages · Partager Salut Keid,
Personnellement, pour éviter tout risque potentiel de problème sur place, je renouvellerais dès à présent ce passeport en expliquant le cas à l'autorité publique afin que la validité du passeport couvre toute la durée du séjour.
Pour ce qui nous concerne, ce remplacement (un peu) précoce du passeport, justifié de la sorte, ne poserait aucun problème.
De plus cela t'évitera de devoir faire toute démarche de renouvellement sur place à LA.
Joseph | | | À: Keidahmeti · 26 août 2019 à 9:37 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 3 de 12 · 851 affichages · Partager Bonjour
Petite question, pour obtenir ton visa, tu a présenté ton passeport Avec les dates de validation ?
Autre chose, la douane vérifie le contenu des bagages L'immigration par contre le passeport !!!! | | | À: Keidahmeti · 26 août 2019 à 11:14 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 4 de 12 · 814 affichages · Partager Sauf erreur de ma part un passeport doit avoir une date de validité d'au moins 6 mois après ta date de retour. Cela signifie que l'immigration peux te refuser l'entrée si ils font un peu de zèle... J'ai une amie qui a été dans ce cas et ils ont finalement accepté de la laisser rentrer, mais ça a été assez compliqué... Si tu tombe sur un agent moins sympathique il peux parfaitement te faire prendre le prochain avion retour... | | | À: Usafan · 26 août 2019 à 11:18 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 5 de 12 · 810 affichages · Partager Bonjour,
Mais non, il n'aura pas un visa de tourisme ou une ESTA...
Michel | | | À: Keidahmeti · 26 août 2019 à 11:20 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 6 de 12 · 808 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, votre visa étant sur ce passeport, vous devez arriver avec ce passeport, le faire renouveler sur place, et vous conserverez l'ancien pour le visa. Rien de sorcier ou de spécial là dedans.
Michel
Bonjour à tous, J’ai récemment obtenu un visa étudiant, je dois partir en californie pour une durée d’un an, cependant je me suis rendu compte que mon passeport est valable jusqu’en avril 2020 il va donc expirer pendant la durée du séjour. Pensez vous que les services de douane me laisseront entrer sur le territoire sachant que j’ai pour intention de renouveler mon passeport à l’ambassade de los angeles ? Merci pour vos réponses | | | À: Tatra · 26 août 2019 à 15:51 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 7 de 12 · 750 affichages · Partager Hello, OK. Je ne suis pas au courant des règles pour les autres visas... Par contre Il me semble bien qu'Il n'est plus autorisé de conserver les anciens passeports lorsqu'ils sont renouvelés. Le passeport est normalement gardé par l'administration et détruit. Je ne l'affirmerais pas, mais j'ai connu ce cas lors de mon renouvellement... | | | À: Usafan · 26 août 2019 à 15:53 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 8 de 12 · 749 affichages · Partager Si bien sûr, on conserve son ancien passeport s'il porte des visas encore valables.
Michel
Hello, OK. Je ne suis pas au courant des règles pour les autres visas... Par contre Il me semble bien qu'Il n'est plus autorisé de conserver les anciens passeports lorsqu'ils sont renouvelés. Le passeport est normalement gardé par l'administration et détruit. Je ne l'affirmerais pas, mais j'ai connu ce cas lors de mon renouvellement... | | | À: Usafan · 26 août 2019 à 16:11 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 9 de 12 · 742 affichages · Partager Hello, OK. Je ne suis pas au courant des règles pour les autres visas... Par contre Il me semble bien qu'Il n'est plus autorisé de conserver les anciens passeports lorsqu'ils sont renouvelés. Le passeport est normalement gardé par l'administration et détruit. Je ne l'affirmerais pas, mais j'ai connu ce cas lors de mon renouvellement...
Bonjour,
L'article sur le site du gouvernement:
Retrait du passeport
Le passeport qui est délivré est un passeport biométrique. Il doit être retiré dans les 3 mois. Passé ce délai, le passeport est détruit. Vous devez le retirer personnellement au lieu de dépôt du dossier et le signer sur place. L'ancien passeport doit être restitué. S'il comportait un visa, il peut être conservé pendant la durée de validité de ce visa.
www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F21091 | | | À: Bladkaizer · 26 août 2019 à 16:16 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 10 de 12 · 736 affichages · Partager Oki ! Merci pour l'info. Je n'ai jamais connu ce cas en tant que bon voyageur qui part et qui revient avant 90 jours !  | | | À: Usafan · 26 août 2019 à 16:21 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 11 de 12 · 734 affichages · Partager Pas de soucis ;) | | | À: Bladkaizer · 26 août 2019 à 17:08 Re: Passeport qui va expirer pendant mon séjour d'un an aux États-Unis Message 12 de 12 · 721 affichages · Partager Bonjour, Je plussoie cette réponse. ma fille était partie avec un visa d'étudiante de 60 mois, son passeport ( suisse) expirait dans cet intervalle. Elle l'a fait refaire aux USA et présentait les 2 passeports ensuite, le visa restant dans l'ancien. La différence d'avec la France est que le passeport suisse périmé est de toute façon remis, mais perforé, à son propriétaire, nous n'avons donc pas de souci pour conserver nos anciens passeports. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |