Katiadavid · 29 mars 2004 à 22:29 11 messages · 9 participants · 16 314 affichages | | | | 29 mars 2004 à 22:29 Passeport obligatoire au Mexique? Message 1 de 11 · 16 212 affichages · Partager salut a tous
le passeport est-til obligatoire (pour les francais) au mexique pour aller du coté de playa de carmen ??
merci | | | En voilà une de bonne question.
Où est situé le Mexique?
Il faut donc un passeport, un Billet d'Avion ou alors une bonne barque.
Au fait, les mexicains ne parlent pas français!!!!, et on ne paye pas en Euros !!! | | | Le Mexique étant hors UE, le passeport est obligatoire, même pour les francais. | | | À: Albundy · 30 mars 2004 à 19:18 Re: Passeport obligatoire au Mexique? Message 4 de 11 · 16 136 affichages · Partager message pour ALBUNDY
En voilà une de bonne réponse.
Où est situé la république dominicaine (comme le mexique)?
Il faut donc une carte d'identité (SUFFIT), un Billet d'Avion ou alors une bonne barque.
Au fait, les dominicains ne parlent pas français!!!! (espagnol comme au mexique), et on ne paye pas en Euros !!! (pesos comme au mexique pesos mexicains)
ALORS !!!!!!!!!!! | | | que d'erreurs,
En RD, la carte d'identité peut suffir mais exclusivement pour les voyages en groupes avec passage en groupe de la doaune avec carnet de voyage...
Et pour le Mexique, Continent Américain c'est le Paseport valide encore 6 mois après la date de retour...
Et la monnaie en vigueur en RD n'est pas le peso mexicain, mais le $ dominicain...., mais pour s'en rendre compte il faut sortir de l'hotel
J'en ris encore | | | À: Albundy · 31 mars 2004 à 11:29 Re: Passeport obligatoire au Mexique? Message 6 de 11 · 16 124 affichages · Partager Euh..... la monnaie en république dominicaine n'est pas le $ dominicain mais le peso dominicain..... mais pour savoir cela il faut peut etre deja s'y rendre sur place... | | | À: Albundy · 31 mars 2004 à 13:39 Re: Passeport obligatoire au Mexique? Message 7 de 11 · 16 110 affichages · Partager ben alors toi t'es vraiment un gros malin monsieur!!! et non la carte d'identité suffit bel et bien en republique dominicaine et pas seulement pour les groupes! j'y etais alors je sais de quoi je parle et la monnaie est bien le pesos dominicain....
j'en ris encore!! | | | À: Katia67 · 27 avril 2004 à 14:43 Re: Passeport obligatoire au Mexique? Message 8 de 11 · 16 033 affichages · Partager Oh la la pas de chicane!!!
En tout cas pour les canadiens pas de passeport pour la république et pas de passeport pour le mexique (en tout cas toujours pas en mars 2004!!)mais allé voir sur le site de vos douanes ils vont surement vous le dire.......bon voyage avec ou sans passeport.....bye bye | | | À: Katiadavid · 2 septembre 2005 à 21:23 Re: Passeport obligatoire au Mexique? Message 9 de 11 · 15 731 affichages · Partager passeport obligatoire !valable 6 mois apres la date de retour | | | À: Katiadavid · 9 septembre 2005 à 4:08 Re: Passeport obligatoire au Mexique? Message 10 de 11 · 15 707 affichages · Partager Bonjour Katiadavid,
personnellement je suis aller au mexique en 2004 et je n'avais pas mon passeport, seulement mon batistaire du Québec ( Canada)
En espérant que ma réponse à pu vous aidez
Bon voyage à vous.
nataliec | | | À: Katiadavid · 10 septembre 2005 à 15:53 Re: Passeport obligatoire au Mexique? Message 11 de 11 · 15 465 affichages · Partager ceci vas vous aider
La présentation d’un passeport en cours de validité (au moins 6 mois au delà de la date de fin de séjour) est nécessaire à l’entrée du territoire Mexicain.Et aussi la Carte de Tourisme est délivrée gratuitement par le consulat ou par la compagnie aérienne.
Pour plus de renseignement, contactez le Consulat mexicain : 4, rue Notre-Dame-Des-Victoires 75002 ParisTel : 01 42 86 56 20 | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |