|  |  |
 | | | | Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Minnie661 · 21 janvier 2010 à 23:10 9 messages · 6 participants · 3 155 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 23:10 Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Message 1 de 9 · 3 155 affichages · Partager Mon agente de voyage m'a dit tantôt que ce matin elle avait reçu l'information que le passeport canadien sera obligatoire à partir du premier mars 2010... en effet, il ne sera plus possible d'y entrer avec un simple certificat de naissance. Avis à tous ceux et celles qui ont des billets pour le Mexique en main ou qui veulent en acheter dans les prochains jours.
Malheureusement, je n'ai pas le temps de faire des recherches pour confirmer ou infirmer cette information. Quelqu'un en a-t-il entendu parler? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minnie661 · 22 janvier 2010 à 12:05 Re: Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Message 2 de 9 · 3 120 affichages · Partager Vous aviez bien de la chance nous Européens c'est passeport et valable a prés le retour en Europe il me semble depuis longtemps et ceux qui font escale au USA c'est demande d'autorisation ESTA en plus | | | À: Minnie661 · 22 janvier 2010 à 13:41 Re: Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Message 3 de 9 · 3 109 affichages · Partager Ton agent de voyage dit vrai:
De nouvelles exigences entreront en vigueur le 1er mars 2010. À partir de cette date, les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double nationalité, devront présenter un passeport valide pour entrer au Mexique. Les Canadiens qui se présentent aux douanes mexicaines sans passeport valide seront renvoyés au Canada.
source: voyages consulaires du Canada
Probablement dû suite à l'imposition de visa aux ressortissants mexicains, ce qui était prévisible.
Nikky | | | À: Minnie661 · 23 janvier 2010 à 19:46 Re: Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Message 4 de 9 · 3 059 affichages · Partager C'est absolument vrai, je l'ai lu dans le journal et c'est marqué sur le site de voyage bergeron et sûrement ailleurs aussi. | | | À: Pintendre · 1 mars 2010 à 22:19 Re: Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Message 6 de 9 · 2 746 affichages · Partager Le passeport pour le Mexique et USA, c'est nouveau. Pour le Costa Rica, Panama, Belize et Honduras, le passeport requis c'est nouveau? Je ne peux dire... Mais pour Cuba, ça, c'est pas nouveau!
Josée | | | À: Minnie661 · 1 mars 2010 à 23:03 Re: Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Message 7 de 9 · 2 740 affichages · Partager | | | À: Pintendre · 2 mars 2010 à 0:52 Re: Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Message 8 de 9 · 2 729 affichages · Partager C'est ce que je disais, depuis aujourd'hui, c'est nouveau pour le Mexique seulement. US, depuis cet été. Pour les autres pays, ton lien fait un rappel seulement.
Josée | | | À: Lionne50 · 7 mars 2010 à 17:57 Re: Passeport obligatoire pour entrer au Mexique à partir du 1er mars 2010? Message 9 de 9 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Abdelwafi je suis marocain j'ai une licence en science economique et gestion, j'ai aussi une autre lic ence professionnelle dans les institutions a caractere social, je travaille en ce moment en argentine a buenos aires capital dans une entreprise de telecommunication intenational.avec la langue française y español...
Je souhaite partir aux mexique, J'aimerai bien trouver un travail là bas mais c'est pas facile du tout.
Auriez-vous des infos ‘
J’attend vous aide
Cordialement
Abdel
Merci !!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |