VanoO · 3 avril 2008 à 21:50 15 messages · 5 participants · 4 526 affichages | | | | Bonjour a tous
Voila j'ai une petite question:-J'aurai voulu savoir si une personne mineur (qui aura sa majoriter un mois aprés le voyage) avait besoin d'un passeport pour aller la bas (sans ses parents) ou si la carte d'identité et une autorisation de sortir de territoire suffisai ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
La réponse ne concerne en rien la RD, la réponse est au Ministére des affaires etrangeres a Paris ou a votre mairie, car c'est tout d'abord une sortie de territoire. | | | bonjour pour vous répondre oui il faut un passeport obligatoire, j aie du en faire un pour mon bebe de 7 mois. part contre si il n est pas majeure une sortie de territoire et obligatoire, contacter votre mairie il vous dirons les formalités a remplire. voila j espere avoir répondu a votre questions (en partie). bon voyage a votre fils. | | | Bonjour,
Un mineur qui détient un passeport valide français n'a pas besoin d'autorisation de sortie du territoire.
Michel | | | bonjour, meme sens la présence des parents, car son fils va en rd sens eux? cordialement. | | |  ok autant pour moi. sandrine | | | Au temps pour vous, alors  .. Plus sérieusement, il est évident qu'un enfant jeune voyagera en UM, et aura sur lui les coordonnées des parents pour le cas où quelqu'un devrait vérifier quelque chose....
Michel | | |  ok c cool je me coucherai moin bete ce soir! merci pour les infos sandrine. | | | ça m'affole tout ça. Moi je pars avec mon mari et mes 2 enfants dans une semaine en République Dominicaine.Nous avons tous les 4 une carte d'identité mais pas de passeport..... l'agence de voyage nous a dit qu'une carte d'identité suffisait. Dites-moi vraiment si un passeport est obligatoire pour les mineurs (mes enfants ont 6 et 10 ans). De toute façon si c'est le cas, il est trop tard alors comment faire ???? Help. | | | Bonsoir,
La CNI suffit ; le passeport est pratique pour les mineurs qui ne veulent pas avoir à fournir d'autorisation de sortie du terrioire.
Michel | | | je confirme une CI suffit mais je voyage beaucoup donc pour mon fils passeport. mais mon pere va en RD et l agence lui a dit qu avec une agence de voyage pas besoin de passeport. je vous souhaite de passer d agreable vacances. sandrine | | | Bonjour,
" avec une agence de voyage pas besoin de passeport."
C'est l'agence qui vous dit ça  ... Officiellement, pour les autorités françaises, c'est : "Pour un séjour de moins de trois mois, un passeport ou une carte nationale d’identité (si celle-ci contient une photo intégrée) en cours de validité suffisent. A l’arrivée en République Dominicaine vous devrez vous acquitter d’une taxe de 10 dollars. Une taxe de sortie d’un montant de 20 dollars est également perçue. Il est impératif de posséder cette somme sur soi lors de l’enregistrement du vol de retour (sauf si cette taxe est incluse dans le billet d’avion)."Donc, agence ou pas.....
Michel | | | Merci beaucoup pour cette réponse.
Cordialement | | | Merci pour tout. Me voilà rassurée. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |