Hello les voyageurs,
Avant de commencer je souhaiterais me présenter alors voila, Mohamed, 19 ans de nationalité libanaise résidant en
France.
J'écris pour vous faire part de ma situation quelque peu délicate que voici : La quasi-totalité de ma famille habite à
Detroit, MI et j'ai donc déjà eu l'occasion d'aller leur rendre visite 4 fois dont les 2 dernières fois datent de l'année dernière.
Lors de mon séjour à
Detroit, l'été dernier je me suis rendu compte que mon passeport était passé en machine après avoir malencontreusement oublié de le retirer de ma poche.. Bref
Avec mon oncle, nous avons été à l'immigration office de
Detroit qui nous a dit que tant que la bande magnétique du passeport était lisible, il n'y aurait aucun problème, du moment qu'on en fait part à l'immigration à l'aéroport. Donc séjour terminé je suis rentré en
France sans problème. Yahou !!!!!!!
En ce qui concerne le passeport, il est un peu gondolé et la photo du visa est devenue un peu floue mais j'ai encore les originales des photos qui ont servis à sa fabrication.
Mon prochain voyage est prévu pour le mois d'avril pendant lequel je séjournerais deux mois à
Los Angeles (par moi même donc grâce a mon visa touriste toujours en cours de validité) et je voulais savoir si vous pensez qu'il sera compliqué pour moi de re-rentrer de nouveau sur le territoire compte tenu de l'incident sachant que j'ai déjà été admis 4 fois sur le territoire?
Problème n°2 : Je réside en
France avec une carte de séjour valable un an dont la date d'expiration est prévue pour le 2 mai 2013. J'ai déjà un rendez-vous avec ma préfecture qui m'a expliqué que le processus de renouvellement ne peut débuter qu'a compter de la date d'expiration, on va donc m'attribuer un récépissé qui me permettera à voyager. Pensez vous qu'une carte périmée avec un récépissé non traduit est valable comme moyen d'identification valide a l'intérieur du pays quelque soit la raison?
Voilà, maintenant je vous laisse réfléchir. Je m'excuse par avance de la longueur de mon post, je m'ennuyais un tout petit peu :)
Bonne journée à vous tous...