|  |  |
 | | | | Haida · 12 septembre 2007 à 18:11 16 messages · 5 participants · 4 602 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 18:11 "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 1 de 16 · 4 528 affichages · Partager Bonjour,
J'étudie actuellement à Ottawa et je projette d'aller faire une rando de 3 jours un peu plus au sud le mois prochain. Seulement, je vais devoir traverser la frontière car cette rando se fait aux USA, et je n'ai pas le passeport électronique (j'ai l'ancien modèle, plus mon permi d'étude pour le Canada). Est-ce que le "vieux" passeport fonctionne encore (j'y vais par voie terrestre) ou vais-je me faire refouler ??
Merci d'avance, bonne route à tous,
Marine | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 18:31 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 2 de 16 · 4 522 affichages · Partager Il faut un passeport a lecture optique etabli avant le 26 octobre 2005 ou un passeport electronique. Sinon, Je pense que tu seras refoulee. | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 18:33 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 3 de 16 · 4 520 affichages · Partager Il te faut un visa avec ce type de passeport. Seuls les Canadiens sont dispensés de l'obligation d'avoir un passeport valide pour le passager par voie terrestre. | | | À: Replay · 12 septembre 2007 à 18:47 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 4 de 16 · 4 515 affichages · Partager Ah ! mon passeport m'a été délivré en 2003, donc ça devrait être bon ! Par contre il me faudra un visa alors, juste pour 3 jours ? J'imagine qu'ils le font payé évidemment alors. On peut le récupérer aux douanes non, genre un tampom blah blah un truc dans le genre ??
Merci en tous cas ! | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 19:06 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 5 de 16 · 4 511 affichages · Partager Euh non, t'as pas compris...si tu n'as pas le passeport modèle "Delphine", tu dois obtenir un visa américain AU CONSULAT. Donc, prendre rendez-vous, te rendre pour rencontrer quelqu'un, justifier ton voyage, payer les frais, etc. | | | À: Nikky · 12 septembre 2007 à 19:11 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 6 de 16 · 4 508 affichages · Partager Bonjour,
En 2003 ça doit être un Delphine, antérieur au fameux 26/10/2005, donc bon pour l'exemption de visa, enfin il me semble....
Michel | | | À: Nikky · 12 septembre 2007 à 19:14 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 7 de 16 · 4 507 affichages · Partager han c'est vrai ??? purée, c'est pas possible, c'est vraiment pénible leur système ! Bon, et bien pour 3 jours de rando....pfff que de démarches ! Je me demande si ça vaut le coup finalement, les papiers vont me coûter plus cher que le voyage !
Merci quand même ! | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 19:16 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 8 de 16 · 4 506 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas un passeport Delphine ?
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2007 à 19:24 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 9 de 16 · 4 505 affichages · Partager Ah bien si alors !! Ca doit être cela (je ne connaissais pas cette expression, "Delphine"). Oulah j'ai du mal ce midi moi (oui, il est 13h30 hier)... pardonnez moi je me suis couchée tard 
Doooonc, pas de visa etc ? | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 19:26 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 10 de 16 · 4 503 affichages · Partager Si tel est bien le cas, exemption de visa, effectivement.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2007 à 19:29 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 11 de 16 · 4 449 affichages · Partager Ok merci bien alors, finalement si je comprends bien mon vieux passeport va me faciliter les choses.
Mais alors, avec les nouveaux passeports éléctroniques, il faut -en plus- des visas d'entrée ?? C'est fou ça. | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 19:34 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 12 de 16 · 4 444 affichages · Partager Non, avec les nouveaux passeports français (modèle qu'ils disent "électroniques" même si je ne vois pas en quoi il est électronique) il ne faut pas de visa, mais il faut une exemption de visa dans le cadre du programme. 6$ US à payer à la frontière terrestre.
Finalement, il te faut un visa pour t'exempter du visa | | | À: Nikky · 12 septembre 2007 à 19:37 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 13 de 16 · 4 440 affichages · Partager Ah ah ! Je comprends ! Ils m'étonneront toujours, ces Américains...  C'est un peu n'importe quoi quand même. Et hop, un petit 6 $ au passage, où l'art de faire de l'argent par n'importe quel moyen... tssss !
Merci à tout le monde pour les infos, je file à la fac moi !
Bonne journée/soirée ! | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 20:28 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 14 de 16 · 4 431 affichages · Partager salut! oui, en effet, tu devra payer 6$ US, prevois de les emmener car la carte visa ne passe pas a tous les postes. Dans tous les cas, il est beaucoup plus simple de refaire un passport que de demander un visa. Tu vas ou en rando ? | | | À: Denisdd · 15 septembre 2007 à 0:42 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 15 de 16 · 4 383 affichages · Partager C'est une rando de 3 jours mi-octobre organisée par la Maison Internationale de l'Université, ce serait dans les sommets Adirondacks, dans l' Etat de New York apparemment.
En fait, c'est assez frustrant d'être ici au Canada sans voiture (bon ok de toute façon je n'ai pas encore assé mon permi), et surtout sans matos (pas de tente, pas trop d'équipement), et avec un petit budget étudiant. Du coup, les sorties proposées par l'université semblent être une bonne alternative, en attendant de se faire des amis qui ont les mêmes motivations rando/camping/découverte (et qui ont des voitures !!  ) | | | À: Haida · 16 septembre 2007 à 20:25 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 16 de 16 · 4 357 affichages · Partager oui, tu as de la chance si il y a des sorties de prévu avec l'université. J'étais un peu dans le même cas que toi en arrivent... Tu devrais finir par rencontrer des gens interessés pour louer une voiture - sinon on peut en parler quand je reviens au Québec... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |