|  |  |
 | | | | Haida · 12 septembre 2007 à 18:11 16 messages · 5 participants · 4 602 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 18:11 "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 1 de 16 · 4 528 affichages · Partager Bonjour,
J'étudie actuellement à Ottawa et je projette d'aller faire une rando de 3 jours un peu plus au sud le mois prochain. Seulement, je vais devoir traverser la frontière car cette rando se fait aux USA, et je n'ai pas le passeport électronique (j'ai l'ancien modèle, plus mon permi d'étude pour le Canada). Est-ce que le "vieux" passeport fonctionne encore (j'y vais par voie terrestre) ou vais-je me faire refouler ??
Merci d'avance, bonne route à tous,
Marine | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 18:31 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 2 de 16 · 4 522 affichages · Partager Il faut un passeport a lecture optique etabli avant le 26 octobre 2005 ou un passeport electronique. Sinon, Je pense que tu seras refoulee. | | | À: Haida · 12 septembre 2007 à 18:33 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 3 de 16 · 4 520 affichages · Partager Il te faut un visa avec ce type de passeport. Seuls les Canadiens sont dispensés de l'obligation d'avoir un passeport valide pour le passager par voie terrestre. | | | À: Replay · 12 septembre 2007 à 18:47 Re: "Ancien" passeport pour passer du Canada aux Etats-Unis (voie terrestre) Message 4 de 16 · 4 515 affichages · Partager Ah ! mon passeport m'a été délivré en 2003, donc ça devrait être bon ! Par contre il me faudra un visa alors, juste pour 3 jours ? J'imagine qu'ils le font payé évidemment alors. On peut le récupérer aux douanes non, genre un tampom blah blah un truc dans le genre ??