|  |  |
 | | | | Passeport valide et aller simple possible? (États-Unis) Maou2010 · 10 mai 2014 à 15:26 17 messages · 8 participants · 1 472 affichages | | | | 10 mai 2014 à 15:26 Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 1 de 17 · 1 441 affichages · Partager Bonsoir,
je suis actuellement en Inde, je vais fin mai passer 2 semaines en Iran puis mon souhaite serait de passer entre 1,5 et 3 mois en Californie. Alors que j'allais remplir le ESTA, sur le site www.franceservice.com/...visas/passeport.html ils disent qu'il faut nécessairement soit un passeport électronique soit un passeport optique délivré AVANT le 26 octobre 2005. Or mon passeport est optique mais délivré le 10 janvier 2006... Il semble possible de changer gratuitement son passeport contre un électronique mais cela prend un mois et je ne crois pas que ce soit possible depuis l' Inde... Qu'en pensez vous ? Parallèlement, ne sachant pas encore ma date de départ des USA mais sachant que cela ne se fera pas vers l' Iran. Je pensais aviser sur place... Il semble qu'il faille nécessairement avant l'entrée un aller retour ? Dans ce cas avez vous une astuce qui fonctionne ? (type ticket de bus qui sort du territoire ? compagnie et/ou type de billet dont on peut changer la date et/ou le routing a faible cout ? Ou carrément dont on peut se faire rembourser en perdant des frais administratifs sans utilisation de clause majeur bien sur....
MERCI d'avance pour vos conseils. | | | À: Maou2010 · 10 mai 2014 à 19:28 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 2 de 17 · 1 399 affichages · Partager Bonjour,
Pour le passeport, soit il faut l'échanger contre un biométrique soit demander un visa. Peut-être que l'ambassade de France pourrait te renseigner ?
Oui, pour entrer aux États-Unis sans visa, il faut avoir un billet retour ou de continuation. Tu peux, par exemple, acheter un billet retour entièrement remboursable et l'annuler une fois sur place. L'inconvénient de cette astuce c'est qu'un billet remboursable ça peut couter, 2, 3 voire 5 fois le prix d'un billet non modifiable/non remboursable. | | | À: Maou2010 · 10 mai 2014 à 20:31 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 3 de 17 · 1 386 affichages · Partager Sans vouloir être trop pessimiste, je me renseignerais bien avant de tenter le coup, et avant de dépenser trop d'argent, si le fait d'être passé en Iran précédemment ne déclenche pas à coup sûr un " red flag" qui rendrait plus difficile l'entrée en territoire américain...  Just in case... | | | À: Pong · 10 mai 2014 à 20:47 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 4 de 17 · 1 383 affichages · Partager MERCI bcp pour vos contributions... auriez vous des pistes sur la compagnie ou le type de billet qui s'il coute bien plus cher est remboursable sur simple décision et sans événement majeur type accident ou autre car ça semble pouvoir être une solution... | | | À: Maou2010 · 10 mai 2014 à 22:37 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 5 de 17 · 1 368 affichages · Partager ... il me semblait plutôt qu'un billet d'avion de sortie du territoire américain pour le Canada ou le Mexique (frontalier) coûterait moins cher, non ? | | | À: Pong · 10 mai 2014 à 22:44 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 6 de 17 · 1 365 affichages · Partager J'ai cru comprendre que ce n'était pas possible... Sinon je pourrais alors tout simplement prendre un billet de bus non ? | | | À: Maou2010 · 10 mai 2014 à 22:47 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 7 de 17 · 1 366 affichages · Partager auriez vous des pistes sur la compagnie ou le type de billet qui s'il coute bien plus cher est remboursable sur simple décision et sans événement majeur type accident ou autre car ça semble pouvoir être une solution...
Bonjour,
Avant d'acheter un billet retour, il faut changer de passeport, le passeport actuel n'étant pas valable pour se rendre aux Etats Unis avec l'ESTA.
Si tu décides de garder ton passeport actuel, il te faudra un visa B2 (Si vous vous rendez aux Etats-Unis par avion ou bateau privé, ou ne disposez que d’un billet aller) et dans ce cas, plus de problème de billet retour.
french.france.usembassy.gov/...urisme-affaires.... | | | À: Kimy6791 · 10 mai 2014 à 22:57 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 8 de 17 · 1 358 affichages · Partager Merci, le visa B2 dans mon cas semble être une très bonne alternative non ? Je pourrai du coup utiliser mon "vieux" passeport et ne prendre qu'un aller ? Mais j'imagine que le faire d' Inde va prendre du temps... Le cout aussi doit être supérieur... Sinon a part de rendre plus complexe les démarches, y a t il d'autres différences avec le simplifié ESTA ? | | | À: Maou2010 · 10 mai 2014 à 23:13 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 9 de 17 · 1 357 affichages · Partager le visa B2 dans mon cas semble être une très bonne alternative non ? Je pourrai du coup utiliser mon "vieux" passeport et ne prendre qu'un aller ?
Il faut présenter un dossier "solide" (attaches en France, suffisamment d'argent sur ton compte pour pouvoir vivre pendant la durée de ton séjour sans travailler,....)
Tu as une discussion récente : voyageforum.com/...etats-unis-d6134676/
Mais si le visa est refusé, il faudra l'indiquer à chaque demande d'ESTA. Question F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemmenta-t-il été annulé ? OUI - NON Si OUI : quand - où.
Donc très peu de chance d'obtenir l'ESTA après un refus de visa. | | | À: Maou2010 · 11 mai 2014 à 10:00 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 10 de 17 · 1 329 affichages · Partager Si, comme je l'ai dit, un billet de continuation est possible. Donc tu peux acheter un billet remboursable pour le Canada par exemple. L'important c'est d'avoir un billet de sortie du territoire. Tu peux l'acheter sur le site d'une compagnie aérienne en prenant soin de lire les conditions de remboursement avant de payer. | | | À: Maou2010 · 12 mai 2014 à 11:25 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 11 de 17 · 1 270 affichages · Partager Bonjour, Les contributeurs vous donnent de bons conseils. Je vais vous en donner un également. Depuis l' Iran vous rentrez en France et faites faire un nouveau passeport... Maxi 10 jours, et souvent moins en fonction des départements. Et là plus aucun probleme... pour obtenir un Esta! C'est moins compliqué (et moins cher) que les montages plus ou moins bidons, d'autant qu'il ne faut pas oublier ques les Agents d'immigration US sont souverains, et moins facile à duper que les agents de contrées lointaines... | | | À: Albundy · 12 mai 2014 à 12:12 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 12 de 17 · 1 261 affichages · Partager Bonjour, faites faire un nouveau passeport... Maxi 10 jours, et souvent moins en fonction des départements.
ça peut être beaucoup plus que 10 jours : je viens de refaire faire le mien : 4 semaines  (on m'avait annoncé 8 semaines !) | | | À: Eaglefoot · 12 mai 2014 à 17:41 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 13 de 17 · 1 241 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide... Je ne souhaite pas passer par Paris et confirmation que mon passeport est invalide. Donc soit je fais faire mon passeport biometrique depuis le Sud de l' Inde, ils annoncent 2 voire 3 semaines. (en fait les passeport sont fait en seul endroit en France). Cela coute presque 100 euro et je dois y aller 2 fois une première pour déposer mes empreintes... et une deuxième pour le récupérer... (apparemment ils sont pas chaud pour l'envoyer a une autre ambassade) Puis ESTA. 2eme option : demande de visa touristique B2 plus besoin de billet retour MAIS mais je ne connais pas le délai... et c'est peut être plus compliqué non ?
Sinon si j'ai bien compris ce lien french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html il semblerait que prendre un billet de bus pour par exemple le Canada ne serait pas suffisant, Ils y disent
Admission par Air ou par Mer :
- Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
Cela veut il dire que si je prends un billet bus pour le Canada il faudra aussi que je présente un billet avion de départ du Canada selon vous ? | | | À: Maou2010 · 21 mai 2014 à 9:09 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 14 de 17 · 1 190 affichages · Partager Bonjour, Oui absolument, la sortie vers le Canada ou le Mexique n'est pas suffisante, vous devez avoir une sortie longue distance. Le Guatemala, le Costa Rica, les antilles françaises,... Ceci est identique pour renouveler le visa de 90 jours. | | | À: Albundy · 21 mai 2014 à 9:50 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 15 de 17 · 1 179 affichages · Partager Bonjour,
"La sortie vers le Canada ou le Mexique n'est pas suffisante, vous devez avoir une sortie longue distance" :Désolé de m'immiscer dans le sujet, mais comment ça se passe si on fait un trip genre Paris-NY en avion, voiture/bus NY- Montréal et retour avion Montréal- Paris ? L'émigration prend en compte le vol retour, quand même ?
Nota : Pour savoir avec quel type de passeport on peut se rendre aux Etats Unis : cette page du site "service-public".
@Maou2010 : la procédure qui t'a été donnée pour faire le passeport est la même qu'en France maintenant. Obligation de passer 2 fois, passeport biométrique oblige. De même pour le délai qui serait même presque un poil meilleur que ce que l'on peut lire ici ou là (parfois facilement un mois). Le coût est également le même (89 euros incluant la photo), péréquation des tarifs oblige. C'est expliqué ici
Cordialement | | | À: Caussat · 21 mai 2014 à 11:01 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 16 de 17 · 1 171 affichages · Partager En réponse à votre question adressée à Bundy. La zone US/ Canada/ Mexique est considérée comme une seule entité, et pour votre question, le vol retour Canada/ Europe est parfait, tout comme si vous aviez un retour Mexico/Europe. Bonne journée. | | | À: Bukka · 21 mai 2014 à 12:05 Re: Passeport valide et aller simple possible? ( États-Unis) Message 17 de 17 · 1 159 affichages · Partager Merci  Me voilà rassuré (nous avons un trip de ce genre dans les tiroirs!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |