Seuls les passeports d'urgence français électroniques seront valides pour aller aux États-Unis sans visa? VéraO · 12 mai 2009 à 19:40 7 messages · 6 participants · 4 792 affichages | | | | 12 mai 2009 à 19:40 Seuls les passeports d'urgence français électroniques seront valides pour aller aux États-Unis sans visa? Message 1 de 7 · 4 787 affichages · Partager Bonjour,
Je vais peut-être devoir transiter par les Etats-Unis cet été. J'ai un tout nouveau passeport (1er avril 2009), donc a priori pas de problemes, il faudrait que je remplisse juste l'ESTA. Mais sur ce site : french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html , j'ai trouvé cela : A dater du 1er juillet 2009, seuls les passeports d'urgence français électroniques (avec puce électronique intégrée) seront valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.
Il faudrait donc que je demande quand même un visa???? Je suis un peu perdue...
Merci
Véra | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VéraO · 12 mai 2009 à 20:17 Re: Seuls les passeports d'urgence français électroniques seront valides pour aller aux États-Unis sans visa? Message 2 de 7 · 4 775 affichages · Partager Le site précise bien "passeport d'urgence". Je pense donc qu'il n'y aurait pas eu ce terme si ça concernait les passeports comme le votre. Puis je pense aussi que de nombreuses personnes se seraient manifestées contre ça. 
pour vous rassurer : vosdroits.service-public.fr/...et%20visa&l=...
Caractéristiques Le passeport délivré en urgence ne comporte pas de composant électronique (puce)
Par contre ça posera des problèmes pour les personnes qui en auront besoin (travail, famille, perte de passeport...) | | | À: VéraO · 12 mai 2009 à 20:20 Re: Seuls les passeports d'urgence français électroniques seront valides pour aller aux États-Unis sans visa? Message 3 de 7 · 4 748 affichages · Partager "Passeports d'urgence français
A dater du 1er juillet 2009, seuls les passeports d'urgence français électroniques (avec puce électronique intégrée) seront valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa".
Ca ne conserne que les passeports d'urgence..... Rien à voir avec les autres passeports. | | | À: Valmet · 12 mai 2009 à 20:20 Re: Seuls les passeports d'urgence français électroniques seront valides pour aller aux États-Unis sans visa? Message 4 de 7 · 4 748 affichages · Partager aaaaah, bon, merci beaucoup alors! | | | À: Kimy6791 · 12 mai 2009 à 20:59 Re: Seuls les passeports d'urgence français électroniques seront valides pour aller aux États-Unis sans visa? Message 5 de 7 · 4 715 affichages · Partager Bonsoir,
"A dater du 1er juillet 2009, seuls les passeports d'urgence français électroniques (avec puce électronique intégrée) seront valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa". "
Sauf que personne n'a encore jamais vu un passeport d'urgence électronique, si ?
Michel | | | À: VéraO · 14 mai 2009 à 13:07 Re: Seuls les passeports d'urgence français électroniques seront valides pour aller aux États-Unis sans visa? Message 6 de 7 · 4 447 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |