Tout d'abord il faut penser que Playa c'est un endroit disons 98% touristique...donc biensûr tu peux faire des rencontres avec des mexicains mais il y aura tjrs des étrangers autour de toi....Il faut que tu saches aussi que bcp des gens qui y vont c'est pour une durée determiné, c'est-à-dire les gens ne restent pas sur place, ils vivent 3, 6 ou 8 mois, voire 1 an et après ils repartent ou s'installent définitivement...
J'imagine que tu connais un peu de la culture maya déjà, il faut dire qu'il y a encore des gens qui parlent maya alors n'aies pas peur si t'entends un truc qui te ressemble a rien c'est normal lol
Par rapport aux resto, il y a un resto qui s'appel: "El nativo" se trouve sur la Avenida 30 et La Constituyentes c'est trop bon tout ce qu'ils servent là c'est naturel, que des produits frais et ce n'est pas trop cher c'est là ou ils vont les gens qui habitent sur place ils font p'tit dej, midi et soir...Ah parce que au
Mexique les horaires ne sont pas comme en
France on travaille bcp 7j/7, et presque 24/24 même les dimanches ca bouge pas mal...
Il y en a un resto de viandes excellent c'est le "HC" il y en a plusieurs, j'aime bien celui qui est sur La Constituyentes...juste en face de la Mega..
Pour la norriture maya.. je te recommendarais un endroit qui n'a pas de panneau ni rien mais que tout le monde connait sous le nom de "Doña Mari" c'est sur la Avenida 30 et la 28 je crois c'est dans le coin en fait, là il n'y a pas de menu, rien les serveuses te disent ce qu'elles servent et c'est tout, les sauces sont déjà sur la table (attention avec l'habanero) ils servent les celebres Panuchos, Salbutes, Tostadas, Caldo de pollo à toi de choisir....Parcontre c'est ouvert uniquement le soir et il me semble que c'est fermé les Lundis..
pour le p'tit dej également sur la Avenida treinta en face de Doña Mari il y a "El Huerto", le meilleur là-bas c'est la Barbacoa qui servent les Samedis et Dimanches il faut y arriver tôt sinon tu trouveras plus rien
Pour les Tacos...Allez chez "El Fogón", ils servent aussi de quesadillas, de fajitas, de "Alambres" etc etc tu en trouveras presque dans tous les coins
Allez aussi chez "Le Cactus", Frederique chef francaise installée au
Mexique depuis plusieurs années fait de la bonne cuisine mexicaine et international avec menus du jour tres éconimiques... tjrs sur la Avenida 30.
Après tu as tous les resto de la "5ta Avenida" Chers, Chics et bons aussi...
Pour les tafs tout ce qui concerne les excursions, ou même l'enseignement des langues est bien payé...Les Hotels employent beaucoup d'étrangers dans differents domaines,.... Pour faire de l'animation dans les all inclusive, et ils donnent aussi hebergement et tout, pareil pour la reception ou guest service... Guide d'excursion c'est un bon taf aussi cherche chez "Alltournative"..
Pour sortir le soir...Sur la calle 12 et la quinta c'est la fiesta tous les jours!