|  |  |
 | | | | Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Josa99 · 24 août 2010 à 18:40 11 messages · 3 participants · 2 880 affichages | | | | 24 août 2010 à 18:40 Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 1 de 11 · 2 817 affichages · Partager Nous cherchons à savoir si des québécois passent l'hiver du côté de Puerto Vallarta ou Nayarit? Et dans quel secteur?
Nous aimerions acheter une petite maison pour y passer l'hiver, plusieurs développement existent mais nous ne savons s'il y a des secteurs à éviter, côté sécurité!
Alors j'attends vos commentaires...
Merci josa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Josa99 · 6 octobre 2010 à 19:09 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 2 de 11 · 2 718 affichages · Partager Bonjour, je serais curieux de savoir si vous avez eu des gens qui vous ont conseillé pour l achat d une maison a vallarta, l occasion se présente pour moi aussi, l envi d allé vivre par la bas, car j aimes bien la ville, peut etre avez vous quelques conseils a me donné merci Ricardo | | | Bonjour,
Nous n'avons toujours par reçu de message.... si jamais nous avons des informations je vous contacterai....
Nous avons également des inquiétudes face à la criminalité qui semble s'installer partout au Mexique, nous faisons donc des recherches à ce sujet...
josa | | | À: Josa99 · 7 octobre 2010 à 23:32 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 4 de 11 · 2 694 affichages · Partager Nous partons 3 semaines pour P-Vallarta à la fin oct. pour visiter les environs, car nous désirons nous y installer définitivement dans 2 ans. Nous avons des difficultés à obtenir les informations de l'Ambassade du Mexique au Canada, qui ne nous avait pas donné les bonnes informations l'an passé. J'espère être mieux renseignée sur place. Il y a plusieurs canadiens qui y vivent leur retraite, de même que quelques jeunes qui y travaillent pour de courts séjours. Nous n'avons pas eu de problèmes de sécurité lors de notre dernier séjour. Tout dépend de notre style de vie et des lieux que l'on fréquente évidemment. | | | À: Furmagnac · 8 octobre 2010 à 0:51 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 5 de 11 · 2 692 affichages · Partager Bonjour,
Allez-vous pouvoir partager vos informations à votre retour! J'aimerais bien savoir quels sont les plus beaux développements que vous aurez découverts!
merci josa | | | À: Josa99 · 8 octobre 2010 à 13:51 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 6 de 11 · 2 684 affichages · Partager Josa99 Je vous donnerai mes commentaires avec plaisir à mon retour. L'an passé nous avons visité quelques maisons où résident en majorité des immigrés canadiens et américains. L'accès au site est contrôlé en permanence par un gardien, les aires publiques sont entretenues par un personnel local et les propriétaires payent un montant mensuel d'environ 100.00 $ canadien par mois. Chaque maison possède une très petite cour arrière délimitée par un très haut mur, de sorte que vous n'avez pas de vue des alentours. Ce qui ne nous plaisait pas, surtout que mon mari aime jardiner. Souvent ces petites cours sont également entièrement couvertes de béton. Il faut savoir que l'air du centre ville de Puerto Vallarta est très pollué. Comme mon mari a de graves problèmes de maux de gorge dans de telles conditions, nous regarderons plutôt du côté de Bucerias qui se trouve au nord à 20 min. environ. Il y a de très bons service d'autobus, pas chers du tout pour desservir la région. Le coût de la vie est semblable qu'au Québec et on trouve presque tout. Par contre, les soins dentaires sont vraiment très peu couteux et très bien faits. Mon mari a dû recevoir des soins pour un coût minime! J'ai eu un petit accident, avec côtes cassées et fêlées et je dois dire que les hôpitaux de la région sont super propre et surtout, pas d'attente aux urgences. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il me fera plaisir d'essayer d'y répondre. Quand prévoyez-vous aller au Mexique? | | | À: Furmagnac · 8 octobre 2010 à 14:55 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 7 de 11 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Alors nous ce que nous avions trouvé jusqu'à maintenant c'est un petit développement juste à l'arrière de l'hôtel Riu à Nuevo Vallarta...... C'est le Flamingo....
Alors nous attendrons votre retour pour avoir avoir vos commentaires....
merci, josa | | | À: Josa99 · 8 octobre 2010 à 15:20 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 8 de 11 · 2 675 affichages · Partager Josa99 Bonjour. J'essayerai de me renseigner là-bas. Avez-vous visité cet endroit lors d'un voyage à Puerto Vallarta? Quand irez-vous au Mexique? Furmagnac | | | À: Furmagnac · 8 octobre 2010 à 16:11 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 9 de 11 · 2 672 affichages · Partager Nous sommes allés à plusieurs reprises du côté de la Riviera Maya mais nous ne voulons pas acheter là-bas, car la seule ville près est Playa Del Carmen qui selon moi est une petite ville artificielle sans attraits, faîtes pour les touristes et je n'aime pas Cancun...
Par contre, les recherches sur internet sur la ville de Puerto Vallarta m'ont attirées, plusieurs magasins, ville avec architecture, bons restaurants, clubs de golfs, cours de langue et de cuisine, plage assez grande pour y marcher de longues heures et petites villes tout autour à visiter....
Nous avons donc réservé pour janvier pour aller magasiner les maisons....
josa | | | À: Josa99 · 8 octobre 2010 à 16:31 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 10 de 11 · 2 670 affichages · Partager Bonjour, Comme nous serons déjà revenus du Mexique, je serai en mesure de vous donner quelques informations j'espère. Quant à Cancun, vous avez raison. J'y suis allé, ainsi qu'à Playa del Carmen. Ça va pour passer quelques semaines de plage, mais pas plus. J'ai préféré de beaucoup l'ambiance de Puerto Vallarta. Mais, c'est mon opinion toute personnelle. Furmagnac | | | À: Furmagnac · 8 octobre 2010 à 20:14 Re: Achat d'une petite maison pour passer l'hiver à Puerto Vallarta ou alentours? Message 11 de 11 · 2 559 affichages · Partager Pour ma parts, j y vais tout le mois de novembre, et je vais cherché plus approfondit, l an passé j avais été dans le fluvial et un peu ailleurs aussi, mais si je peu trouver quelques chose plus pres de la mer et aussi genre bucerias ou autre j aimerais bien, alors je le souhaite beaucoup et merci de m avoir répondu | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |