Marguenn · 9 mars 2014 à 19:24 6 messages · 2 participants · 1 234 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je me rendrai bientôt en république dominicaine en tant que photographe de mariage. Je suis une photographe amateur, je gagne donc ma vie autrement. Je voulais savoir si qqn sait s'il est facile de passer les douanes avec mon matériel photo? Je parle d'environ 4 lentilles supplémentaires, un flash, un trépied... Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola,
Il me semble que tu peux passer tout cela sans problème et en cas de question, seulement justifier que ce sont tes outils de travail  !!
Salut,
Pablo | | | Merci pour ta réponse Pablo!
En fait, je ne sais pas si j'ai réellement le droit d'aller photographier un mariage... Je sais que des républicains le font sur place et je ne veux pas enlever du travail à l'un d'eux, mais comme la mariée est une amie, elle souhaite que ce soit moi... de là mon insécurité. j'ai peur de me faire saisir mon matériel si ainsi ils croient que je viens "voler" du travail... | | | Pas du tout....lol!!
Cependant vérifie avec ton amie si c'est OK pour le hôtel car je sais qu'il y a quelques uns qui obligent, selon le contrat pour utiliser les services de la structure lors de la fête, aux mariés de payer le photographe de l'hôtel mis à disposition  .
Et c'est dominicains....pas républicains  .
Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pablo | | | Ouf, tu me rassures vraiment!!! Tu es super et merci pour la précision! Vive les dominicains!!! 
Au plaisir Pablo!
Stéphanie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |