| Passer la frontière marocaine sans passeport? Zanzibarine · 4 avril 2007 à 21:04 9 messages · 5 participants · 9 237 affichages | | | | 4 avril 2007 à 21:04 Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 1 de 9 · 9 237 affichages · Partager Salut à tous, mes amis en partance pour le Maroc via Barcelone se sont fait piquer tous leurs papiers (passeport, carte blue enfin tout ce qui peut être important) et aussi billet pour le bateau ! quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen de rattraper le coup pour le bateau ??? Peut-on passer les frontières avec une autorisation spéciale sans passeport ? Merci pour vos infos. | | | À: Zanzibarine · 4 avril 2007 à 22:10 Re: Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 2 de 9 · 9 208 affichages · Partager eh non sinon ca se serait! sauf biensur pour retourner dans son pays avec un laisser passer qu'on obtient au consulat francais le plus proche. En tout cas pour aller au maroc, le passeport est obligatoire si on ne part pas en voyage organisé.
Meme si ils continuaient avec un papier du consulat, et comment feront ils pour l'argent.
Bon courage à tes amis. | | | À: Zanzibarine · 5 avril 2007 à 7:49 Re: Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 3 de 9 · 9 169 affichages · Partager Pour le passeport, c'est cuit : pas de passeport, pas d'entrée au Maroc en solo
Pour le billet de bateau : remboursable au bout d'une année si personne n'a utilisé ce billet pendant cette période | | | À: Amifat · 5 avril 2007 à 10:29 Re: Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 4 de 9 · 9 157 affichages · Partager Merci tout le monde, j'espère qu'ils vont trouver une solution pour repartir. Bien à vous.  Et faites gaffe aux Espagnols !!! | | | À: Zanzibarine · 5 avril 2007 à 10:50 Re: Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 5 de 9 · 9 155 affichages · Partager la seule solution est de faire faire des nouveux passeports | | | À: Zanzibarine · 5 avril 2007 à 18:45 Re: Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 6 de 9 · 9 124 affichages · Partager bonjour, pourrais tu nous dire dans quelles circonstances ils se sont fait voler ces papiers ? ce n' est pas de la curiosité, c' est seulement que je dois aussi traverser l' Espagne d' ici qqs mois et je connais déja les précieuses mises en garde de certains membres de ce forum autour de Madrid au sujet de faux policiers/vrais bandits. je pense que leur malheureuse expérience pourra servir à d' autres.  merci à toi | | | À: Zanzibarine · 5 avril 2007 à 23:32 Re: Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 7 de 9 · 9 100 affichages · Partager Bonsoir, Il faut faire tout d'abord une déclaration de vol à la Police qui vous délivrent un papier. Ensuite le Consulat peut intervenir bien entendu. | | | À: Tchao · 6 avril 2007 à 8:36 Re: Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 8 de 9 · 9 087 affichages · Partager Je crois que c'était du côté de Barcelone mais ça arrive partout paraît-il !!! une voiture leur a fait signe de s'arrêter soi-disant pour un problème de mécanique et une fois arrêtés, 1 les a occupés et l'autre a piqué le sac dans la voiture et ils sont tirés vite fait. Voilà c'est tout con, mais ça va très vite. Donc apparemment il ne faut absolument pas s'arrêter car j'ai lu aussi que de faux-flics faisaient la même chose ! Je crois qu'il faut faire attention à ça autour des grandes agglomérations. Prenez soin de vous, beaux voyages à tous. | | | À: Zanzibarine · 6 avril 2007 à 9:12 Re: Passer la frontière marocaine sans passeport? Message 9 de 9 · 9 083 affichages · Partager merci à toi, nous voila informés | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |