|  |  |
 | | | | | Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Oliviarim · 4 novembre 2009 à 13:03 · Une photo 32 messages · 20 participants · 5 825 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 13:03 Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Malheureusement, la DST vient d'annoncer la suspension de la délivrance des laisser-passer à la frontière nord mauritanienne (20 euros, valable trois jours). Ce nouveau décret rentre en vigueur demain, jeudi 05 novembre. On espère que, le temps que la nouvelle circule parmi les voyageurs, les arrivants sans visa pourront tout de même bénéficier d'une faveur policière pour rentrer en Mauritanie... Merci de faire circuler l'information autour de vous ! Il reste l'Ambassade mauritanienne de Paris et l'Ambassade de Rabbat. Salutations, olivia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oliviarim · 4 novembre 2009 à 13:52 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Merci Olivia, malgré la mauvaise nouvelle...
Qu'est-ce qu'il s'est passé encore dans la tête des autorités ? | | | À: Amifat · 4 novembre 2009 à 14:06 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Bonjour et merci pour la nouvelle. Je pars avec des amis de France vers la Mauritanie par la route début décembre. Je me posais du coup la question suivante : combien de temps et d'argent les démarches pour un visa prennent-elle à Rabbat pour avoir un visa Mauritanien (pour 2 semaines)? Merci d'avance, | | | À: Mainaludo · 4 novembre 2009 à 16:50 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Bonjour
Pour le prix, je ne sais pas exactement
Mais pour obtenir le visa, tu en seras pour une nuit passée sur place à Rabat 
Déposer la demande avec le passeport le matin avant 10 h, et le récupérer le lendemain
A moins que ça ne change encore d'ici là ???
A toute fin utile, voici les coordonnées de l'ambassade de Mauritanie à Rabat :
6 rue Thami Lamdauvar Rabat
Tel: +212 37 65 66 78
Position GPS: N 33° 58' 50.40" W 6° 49' 50.80" | | | À: Oliviarim · 4 novembre 2009 à 18:31 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Salut olivia,
Merci pour la nouvelle !! Tu sais pour combien de temps qu'il n'y aura pas de visa ??
Hermann Nouakchott. | | | À: Oliviarim · 4 novembre 2009 à 21:50 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour Olivia,
merci a toi et tous ceux qui relayent ton message.
Quelqu'un sait-il s'il vaut mieux (en terme de cout) :
1) prendre le visa minimum simple entree a Rabat qu'on fait ensuite transformer en 3 mois multi-entrees a Nouakchott.
ou 2) prendre directement le visa 3 mois multi-entrees a Rabat.
Merci. | | | À: Oliviarim · 4 novembre 2009 à 22:39 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager bonjour ZITOUNE c'est EDGARD DE PERPIGNAN je m'apprete a partir demain soir pur le senegal et j'ai vu les dernieres imfos concernant les visas pour la mauritanie merci de me comfirmer cette imfos amicalement et a bientot (inch allah) bisous edgard | | | À: Amifat · 5 novembre 2009 à 8:28 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Merci Amifat. | | | À: Oliviarim · 5 novembre 2009 à 11:22 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager merci pour l'info, c'est toujours utile de savoir avant de partir ! 
descente prévue en janvier d'içi là.........
cordialement | | | À: Amifat · 5 novembre 2009 à 13:12 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager on aimerait bien savoir... il se peut que cela soi définitif. Je vous tiens au courant ! olivia | | | À: Laclope · 5 novembre 2009 à 13:14 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager C'est bien confirmé. Les premiers voyageurs ont été refoulé ce matin de la frontière, dans les cris et la colère bien évidemment... olivia | | | À: Sahhara · 5 novembre 2009 à 13:16 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Apparemment ce serait définitif. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose, ou faire pression... | | | À: Jijipe · 5 novembre 2009 à 13:25 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Le prix du visa à Rabbat pour un mois est de 350 Dirhams. Je ne crois pas qu'on puisse dorénavant obtenir un visa de trois mois multi-entrées (à confirmer).
A Nouakchott, on peut obtenir un visa d'un mois multi entrées à 5 000 um, soit environ 13.50 euros, ou d'une année multi-entrées à 15 000 um, soit environ 40 euros. Salutations, olivia | | | À: Oliviarim · 5 novembre 2009 à 13:59 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Olivia, Merci pour tous ces renseignements que tu apportes | | | À: Oliviarim · 5 novembre 2009 à 21:51 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Vraiment merci pour toutes ces infos.
jijipe | | | À: Oliviarim · 6 novembre 2009 à 11:32 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager merci | | | À: Oliviarim · 7 novembre 2009 à 5:42 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager bonjour Menata
nous allons au Senegal fin novembre, et donc nous avons besoin d'un visas.a paris ils nous demandent un certificai d' hebergement?pouvez-vous nous reserver à votre gite une chambre pour 2 personnes pour le 30 11 2009 et me faire parvenir par mail un certificat d'hebergement?au mois de mars au retour nous voulions venir chez vous, sommes arrives de nuit et ont c'est perdus dans nouaschot et bien sur pas de plan!si vous pouvez nous expliquez en gros comment arriver chez vous, ça serai sympas.je vous remerci d'avance de votre comprehension.certificat pour Mme hours irma et hours albert.Merci | | | À: Albertoo · 8 novembre 2009 à 2:37 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Bonjour ! si vous allez sur Google Earth, dans plans sur Nouakchott, Hotels, vous trouvez le plan d'accès pour l'Auberge, je vais essayer de vous le passer par mail, je l'ai imprimé. par contre je n'ai pas votre mail. nous allons peut-être nous rencontrer chez Olivia, nous y serons entre le 25 et le 30 (à préciser une fois les visas arrivés de chez Visa Express) | | | À: Oliviarim · 12 novembre 2009 à 15:29 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Est-il possible de prendre le visa à Casa comme nous l'avons fait en 2006, près du camping ? Les Michels | | | À: Lesmichels · 12 novembre 2009 à 17:55 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager reportez vous aux messages précédents: Rabat ou Paris !! lisez les forum !!!. cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |