|  |  |
 | | | | Erwann29 · 5 décembre 2013 à 18:21 16 messages · 9 participants · 5 769 affichages | | | | Bonjour, Je pars le 01 janvier pour 8 mois en CC direction le kirghizistan en passant par l' iran, le turkmenistan, etc... Pour cela, j'ai fait aménager un fourgon par un professionnel (Isère Evasion). Faute de temps, je risque de devoir partir sans pouvoir faire l'ensemble des démarches pour obtenir la nouvelle carte grise version CC. Est ce que vous pensez que cela peut être réellement problématique au passage de frontière ? Sont ils attentifs et pointilleux sur ce point ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Cdt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Crois-tu que les douaniers de ces pays sont aptes a comprendre une CG francaise ??? C'est comme si on t'en presentait une en arabe ou en chinois... Par contre, pour l"Iran Carnet de passage en douane, ca oui... | | | Bonsoir,
Bien que je ne puisse répondre à votre demande mais néanmoins intéressée par votre projet, pouvez vous me dire comment vous procédez pour les visas pour l' Iran et le Turkménistan ? Au plaisir de vous lire, Bien cordialement, | | | Bonjour,
Pour le turmenistan, on prendra un visa de transit. Pour l' iran, on est dans les démarches. On va passer par Key2Persia pour le numero d'autorisation, puis nous ferons la demande de visa au consulat de Paris.
On a deja pu prendre les visas de l' ouzbekistan (pour avril 14) et pour le kazakstan (pour juin 14). C'est déjà ca de moins à faire en route. | | | Bonsoir Erwann...et merçi pour ces infos (j' envisage de faire peut être un parcours similaire...) | | | Bonjour, Si vous faites faire le visa iranien à l'ambassade d' Iran à Paris, il n'y pas besoin de n° d'autorisation donc inutile de passer par Key2Persia. | | | Bonsoir,
Faut il comprendre que le visa iranien s' obtient facilement à l' ambassade de Paris ? | | | Non, je n'ai pas dit que le visa iranien s'obtenait facilement à l'ambassade à Paris. J'ai dit qu'il n'y avait pas besoin de n° d'enregistrement. | | | bonjour,
Je réitère la mention du Carnet de Passage en Douane (CPD pour les intimes) à devoir faire avant le départ.
Dominique | | | Oui comme dis par dniorthe (pas facile à écrire ce pseudo!), carnet de passage en douane indispensable (avec la caution qui va avec......... ça fait un budget !) | | | Salut Erwann,
Tu ne devrais pas rencontrer des soucis. Il te faut juste un carnet de passage en douane bien en ordre : N°plaques, chassis et moteur. Rien de plus.
Pour avoir fait le trajet AR France Inde à cheval sur 2012/2013, pas de problème en Iran, ça passe bien pour nous. Attention en rentrant en Inde si tu comptes y aller, ils restent pointilleux sur les N° de chassis et moteur, surtout en y entrant.
Cdle Jeff | | | Oui comme dis par dniorthe (pas facile à écrire ce pseudo!), carnet de passage en douane indispensable (avec la caution qui va avec......... ça fait un budget !)
Bonjour Adelme, pour éviter d'immobiliser une somme en €uros, vous pouvez demander une caution de votre banque pour le montant réclamé. Ex.: 10 000 € à cautionner, la banque réclame 1,5% par an, soit 150 € pour une année, qui sont débité à raison de 32,50 € tous les trimestres, jusqu'au retour du carnet. CPD à demander à l'Automobile Club Association à Paris. | | | Pour mémoire, le N° d'autorisation MFA était obligatoire il y a peu, tant au départ de France qu'au retour. C'est en cela que j'ai été obligé de le fournir à l'Ambassade d' Iran à Paris, comme celle de New Delhi qui m'avait bien indiqué que ce N° était OBLIGATOIRE ! Par contre, key2persia est une agence très sérieuse, ( Shiraz). Cdlt
Jeff | | | ET74 : oui c'est vrai, jusqu'à présent j'avais toujours versé la caution à chaque demande de CPD....
Jeff40 ? c'est quoi le n° MFA ? | | | MFA : C'est l'équivalent de notre ministère des affaires étrangères Iranien.
Ce N° s'obtient après avoir établi une demande sur laquelle figurent tous les renseignements nécessaires relatifs au voyage souhaité. (formulaire sur le net.).
Il serait curieux d'apprendre que cette autorisation ne soit plus réclamée, à moins d'un "dégel" des relations avec l' Iran. Pour mémoire, son coût était d'environ 30€ par personne il y a un an. key2persia est une agence fiable.
De plus, il est fortement recommandé de ne pas passer par l'Agence "Iranian Visa.com qui sont de véritables escrocs. Voir sur VF les différents témoignages. J'en ai fait les frais en Juillet 2012, cette agence n'hésitant pas à m'arnaquer sur le montant à régler, usant au passage de menaces à peine voilées si je ne m'exécutais pas !
Cdlt | | | Bonjour, Si vous faites faire le visa iranien à l'ambassade d' Iran à Paris, il n'y pas besoin de n° d'autorisation donc inutile de passer par Key2Persia.
Oui, mais il faut aller à Paris ce qui n'est pas gratuit si on est à plusieurs centaines de km.
RR. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |