alors des problèmes..j'ai ete au commissariat..en 2009, car j'avais pour un ami une bouteille de wisky dans un sac plastique et l'on ma dit de mettre un voile..heureusement mon ambassade a agie
cordialement
su
La Malaisie a deux systèmes juridiques, l’un
fondé sur la loi islamique (la charia, ou syariah en langue bahasa malaysia), l’autre fondé sur le droit commun anglais. L’islam est la religion d’État. En principe, la charia ne s’applique qu’aux musulmans, mais il arrive qu’elle empiète dangereusement sur le droit commun, en limitant la faculté donnée à chaque citoyen, par la Constitution, de choisir sa religion. On peut citer à ce propos le cas de Banggarma Subramaniam, une femme de 27 ans qui a épousé un hindouiste en 2001. L’officier d’état civil a refusé d’enregistrer son mariage, parce quelle figurait sur la liste des musulmans. Elle lui a répondu que les fonctionnaires de la sécurité sociale l’avaient enregistrée comme musulmane quand elle avait sept ans, mais qu’en réalité elle avait toujours été hindouiste. Il lui a alors conseillé de s’adresser au tribunal islamique pour y entamer la procédure d’abandon de l’islam.
ce qui conduit a être lapidé dans la charia...