Salut, superbe idée l'
irlande. J'adore. Pour répondre à tes questions
Galway est une ville qui bouge bien l'été. Il y a plains de concerts et si tu aimes la musique trad tu en auras dans tous les pubs. Pour les visites c'est vrai qu'une semaine c'est long à
Galway. Par contre il y a les iles d'Arans magnifiques. Dans le west coast of clare tu as les célèbres
falaises de Moher dans le
Burren. Attention au vertige. Pas loins il y a un petit village sympa
Doolin un des lieux les plus connus pour la musique. Ca vaut le coup d'y dormir une nuit pour passer une soirée dans un des pubs. Il y a une auberge de jeunesse. Ou alors rentrer après. En bus c'est 1H30 alors en voiture ça doit être plus court.
Pour le connémara vous avez certes l'abbaye de
KyLemore hyper touristique et j'ai trouvé la visite trop chère pour la faire. Sinon De
Clifden il y a une belle ballade de 15 km la "sky road" faisable à pieds (de préférence), à vélo, voir en voiture. Sinon vous pouvez aller à Roundstone petit village de pêcheur. De là il est possible de monter sur le mont Errisbeg qui offre du sommet un superbe panorama sur le
connemara. je l'ai fait au mois de juin c'était assez détrempé on s'enfonçait dans la tourbe. Je pense qu'en août ce sera plus facile. (2 heures pour la montée. C'est pas trop dur.)
Voili-voilà il y aurait tant à dire. Si vous voulez des renseignements plus précis n'hésitez pas.