Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Jamaicajuane · 29 janvier 2010 à 10:07 11 messages · 5 participants · 6 820 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 10:07 Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 1 de 11 · 6 626 affichages · Partager Hail breda and sista !
Je compte partir 3 semaines en Jamaique  . Je pensais partir en Juillet mais mon compagnon de voyage me soutient que le temps est des plus déplorables dans cette période de l'année ! J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement si jamais certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ! De plus je souhaiterais savoir si il est possible de trouver facilement pour se loger des petites pensions peu chère (j'ai en tête les prix du Maroc où une nuit reviens à 3euros !). Merci beaucoup !
Come on and smile... you go a Jamaica ! | | | À: Jamaicajuane · 22 mars 2010 à 17:57 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 2 de 11 · 6 388 affichages · Partager bonjour jamaicajuane ! il fait tres chaud en juillet et il y a un risque de cyclone mais c est la saison des mangues et le maximun de beau temps radieux.il y a aussi le festival sumfest a montego bay.mon mari est jamaicain et je serai a ocho rios a cette periode.si vous voulez d autres renseignements n hesitez pas a me le demander.le logement est assez cher il faut en parler plus longuement. c est un pays qui a developpe un tourisme de luxe il y a tres peu de services bon marche.il n y a pas de risque a se promener dans les rues a la Jamaique.la criminalite ce sont des reglements de compte a kingston mais le plus souvent ca se passe a l interieur dans la maison meme des malfrats.ABSOLUMENT visitez kingston car c est la ou il y a le plus de vibration en particulier le grand marche downtown. vous n aurez aucun probleme pour rentrer dans l eau c est du bouillon. il y a toujours des concerts de plein air partout avec des plethores d artistes.VRAIMENT UN CONTRASTE CULTUREL TOTAL AVEC LA FRANCE ! claude | | | À: Kadian · 28 mars 2010 à 12:29 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 3 de 11 · 6 238 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour cette longue réponse ! Nous partons finalement du 14 juin au 7 juillet (nous ratons à ma grande déception le sumfest festival !). Quels sont les prix moyen pour les herbergements ?? A priori (ce n'est pas encore sur) nous aurions un pied à terre à kingston pour nous prendre quelques jours pour nous acclimater ! Dans quel coin peut-on espérer échapper quelque peu au tourisme de masse et luxueux (j'ai bien conscience que quoi que nous fassions nous resterons des touristes, mais si l'on peut s'éloigner des sentiers battus cela serait déjà pas mal !) ou quels sont ceux que tu nous conseilles en priorité ? Nous avions songer également à allez faire quelques jours de randonnée dans les montagnes. Dernière question (oui je m'excuse j'en ai beaucoup ! mais c'est un bout de monde que je ne connais pas encore donc j'ai tout à découvrir !) : quel est le moyen de transport le moins onéreux et le plus pratique pour la distance (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de train, donc a priori ce serait le bus ?).
Merci d'avance pour tes précieux conseils !
Jamaicajuane. | | | À: Kadian · 29 mars 2010 à 9:32 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 4 de 11 · 6 221 affichages · Partager Bonjour,
Moi je part à l'hotel Riu Negril en jamaique du 4 au 18 aout avec mes 2 filles 8 et 10 ans. Apparemment c une saison chaude et a part si il y a un cyclone tout va bien au niveau temps ?????.
Par contre jai lu dans un forum que le 6 aout cetait la fete nationnale pourriez vous men dire un peu plus si il y a des activités spéciale etc...
Merci Beaucoup
Sandrine | | | À: Jamaicajuane · 2 avril 2010 à 15:40 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 5 de 11 · 6 163 affichages · Partager merci pour votre reponse.Le prix le plus bas que je connaisse a ocho rios est 50 euros la nuit. Je vis dans les montagnes au dessus ;je peux peut etre vous trouver quelque chose;voulez vous mon numero de tel. en france ? Les moyens de transport sont precaires pour la population ;les bus ne partent pas s ils ne sont pas pleins ;les taxis entre deux villes prennent quatre personnes a l arriere ;on passe d une ville a l autre pour 1 a 2 euros en taxi collectif.Par contre les repas sont tres bon marche beaucoup de fast food et de cuisine locale pour un repas a peu pres 5 euros. Apres si vous voulez du confort les prix sont des tarifs hotellerie de luxe il n ya pas de juste milieu. Contactez moi si vous voulez je serai heureuse de vous rencontrer. CLAUDE. | | | À: Jamaicajuane · 19 avril 2010 à 5:03 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 6 de 11 · 6 087 affichages · Partager Effectivement, les prix des hôtels est beaucoup plus chers qu'ailleurs. Le prix des chambres tourne autour de 50 $ us (grande différence avec le Maroc). La température n'est pas un probleme en été, sauf peut être pour la saison des ouragans sur le bord des côtes, mais encore. La Jamaique est pas un des pays les plus abordables (surtout si on compare avec certains pays du maghreb), mais si vous faites attention, prenez des repas dans des petits resto locaux, prenez les taxis collectif sur les plus grandes distances (routes taxis) on peut s'en sauver pour pas trop dispendieux à la fin. Évitez aussi de rester trop longemps dans des places hyper touristiques comme Montego bay et ocho rios.
Bonne chance et bon voyage. Philippe qc | | | À: Jamaicajuane · 20 juin 2011 à 15:36 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 7 de 11 · 5 570 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà, je décolle pour Montego bay ce 29 juin 2011 pour passer 9 jours à Runaway bay. Etant un voyageur déplorable et n'ayant aucune conaissance des caraibes j'aurai voulu savoir si partire à cette période était correcte pour des vacances au soleil et pas trop risquer... ? J'ai vu que c'était la période des cyclone, des pluies et des ouragans... :-S étant belges reviendrai-je un jour de Jamaiques... ?
Merci. | | | À: Bilou6945 · 20 juin 2011 à 15:54 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 8 de 11 · 5 565 affichages · Partager BOnjour,
Je pense que tu peux partir et revenir sans problème..
Nous sommes partir 15 jours ne août l'année dernière et c'était la même saison que toi et nous sommes revenu entier bien bronzé et qu'une envie repartir!!
le climat est très chaud et humide et nous avons eut des pluie d'orage presque tout les apres midi mais rien de bien méchant..
Et l'au est super chaude lol
je te souhaite de bonne vancances
Nous nous étions a Negril | | | À: Briques123 · 21 juin 2011 à 10:37 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 9 de 11 · 5 564 affichages · Partager Salut Briques 123,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis rassurée maintenant car nous avons eu des prix super avantageux et je me suis dit.... bizar bizar :-D
Enfin bon... J'espère ne pas être decus de la Jamaiques :-D
Encore un grand merci. | | | À: Bilou6945 · 21 juin 2011 à 13:12 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 10 de 11 · 5 560 affichages · Partager Coucou,
dis :moi sans indiscrétion tu as payé combien ton voyage pour combien de temps et combien de personne
et peux tu me dire ton tour opérator en Belgique
d'avance merci
Bisous
et moi c Sandrine lol | | | À: Briques123 · 21 juin 2011 à 13:23 Re: Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet? Message 11 de 11 · 5 365 affichages · Partager Salut Sandrine,
Je pare avec Neckerman, pour la somme de 1100€ par personne 9jours/7nuits en all inclusive au grand bahia prinicipe. On m'a dit que c'était une super promo... j'ai regardé sur d'autre site et visiblement c vrai que c'était une belle opportunité en général ça varie entre 1350 et 1600 €.
Biz
Moi c Bastien :-) | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |