Sun25 · 18 juillet 2008 à 15:06 12 messages · 8 participants · 4 969 affichages | | | | Bonjour,
Je voudrais savoir la meilleur façon de payer à punta cana, pourboires, souvenirs etc... Beaucoup recommande l'$ américaine, mais es ce que ça a de l'importance. La personne avec qui je voyage a toujours payé avec l'$ du pays. alors j'aimerais avoir vos commentaires. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut moi aparement pour les pourboire souvent c'est du genre un dollar. Par contre pour les souvenir mieu vaux payer en pesos donc rien ne t'empeche d'avoir dollar et pesos | | | je confirme; les dollars sont bien acceptés; mais c'est toujours bien d'avoir de la monnaie locale pour les petits achats | | | Moi pour les pourboires je donne en us mais pour payer dans les marchands je te conseille le pesos pke souvent les prix sont afficher en pesos et leur convertion par toujours equitable donc traine les 2 se qui est des pesos moi jai retirer directement du guichet automatique la bas meilleur tot. | | | vaut pas mieux alors faire changer mon argent canadien directement en pesos! | | | non en us parce que tu es mieux den avoir des 2 ou va tu exactement | | | Hola!
Peu importe la monnaie si c'est pour les pourboires. Tu peux laisser 3 ou 4 dollars ou euros.
Mais pour les achats aux magasins, je recommanderais plutôt de payer en pesos dominicains  .
Salut,
Pablo | | | desoler ma reponse fut courte.... tu est mieux de cahnger ton argent en us parce que le pourboire tu le donne en us mais tu es mieux de posseder du us et des pesos (que je te conseille de retirer au guichet automatique la bas) pour les achat de cadeau et ptit resto la bas parce que les prix des souvenirs sont souvent afficher en pesos mais tu peut en trouver en us (le tout pour bien fourer les gens la convertion est souvent pas tres juste et a leur avantage bien sur) mais cela peut dependre aussi dans quelle endroit tu vas aussi en r-d je crois que a punta cana tu es mieux avec le us mais a puerto plata et ses environ le pesos est a l'honneur quand jy suis aller tres peu de prix affiher en us (un quebecois habitant a cabarette qui mas conseiller les pesos au guichet automatique) et la meme choses pour samana et las teranas quand jy suis aller mais il y a des gens qui habite la r-d sur se forum peut etre ils auront une vision differentes reste a voir avec eux mais a mes 6 voages en r-d (sauf a mon premier) jai proceder de cette facon 150$ en us et lequivalent en pesos retirer au guichet automatique | | | Bonjour,
Ne te fatigue pas de faire changer de l'argent Canadienne en Pesos. Tu peux simplement te rendre dans un guichet automatique sur place et retirer de l'argent de ton compte de banque, tu recevras des pesos et ils seront débiter de ton compte au taux de change de la journée. Dans tous les hotels ils sont très contents de recevoir les pourboires en pesos et celà te facilitera les choses pour tes achats personnels, pourquoi alors changerais tu tes $$$ CDN pour des $$$U.S. et ensuite en $$$RD (pesos) et payer deux échanges d'argent??. Moi j'ai toujours des $$$U.S. en poche au départ de MTL pour les pourboires à l'aéroport avant mas première visite au guichet, mais je ne fais jamais d'échange d'argent ici avant mon départ. | | | salut pablo j'espère que tu vas bien moi je me suis cassé le pied et je reste à ma maison génial. je vois que tu apportes toujours de bon conseils.
Amicalement le fou de playa caleton dit le belge | | | salut apportes seulement du canadien!! pourquoi changer du canadien en americain et americain en pesos ?? tu as des frais a chaque fois.ne change pas ton argent a l hotel, vas plutot dans la rue ou un "bureau de change" les taux sont meilleur (petit conseil negocie et magasine)
et pas de probleme avec une carte de guichet mais les frais sont d environ 3$ par retrait (c est mon cas avec desjardins)
bon voyage
patrick | | | Hola mon ami!
Salue les belles belges de ma part  !! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |