Bonsoir,
Quelques pistes pour un court séjour:
Bréda et son joli centre ville pour une courte halte le temps de boire un verre.
La Haye (Den Haag) est à voir.
Delft vaut le voyage.
Volendam, Monickendam et les autres villages autour du Zuyderzee valent le coup bien que très touristiques.
Le passage sur la grande digue du nord entre Den Helder et Harlingen est très spectaculaire surtout par jour de grand vent. Les polders du nord par contre ne sont pas très intéressants comme paysage.
J'ai gardé
Amsterdam pour la fin. Evidemment c'est le must.
Mais je te conseille de laisser ta voiture dès l'entrée de la ville et de prendre les transports en commun.
Tout est fait à
Amsterdam pour décourager la circulation automobile. Les stationnements sont hors de prix et la mise en fourrière est automatique en cas de mauvais stationnement ou de dépassement de l'heure.
Et les flics ne rigolent pas.
Un truc que j'ai fait quelques fois: louer une chambre chez l'habitant (souvent très confortable et moins cher que l'hôtel) à
Zandvoort et y laisser la voiture. C'est en bord de mer à 20/30 mn d'
Amsterdam par le train et il y a des trains tard la nuit pour le retour.
Les choses à ne pas faire: balancer son paquet de cigarettes vide ou autre déchet dans la rue ou dans le canal (très mal vu et risque d'amende). enfreindre le code la route refuser la priorité aux cyclistes
Bon voyage.
Philippe