|  |  |
 | | | | A la découverte d'Amsterdam et de la Hollande Stef2Mars · 18 juin 2008 à 4:04 · 66 photos 41 messages · 7 participants · 20 058 affichages | | | | À: Stef2Mars · 3 juillet 2008 à 19:42 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 7 011 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stef2Mars · 7 juillet 2008 à 22:34 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 6 901 affichages · Partager Les clichés de Marken... Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 7 juillet 2008 à 22:48 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 6 898 affichages · Partager Le Beatrixbrug à l'entrée du village ***** Le bord de mer ***** Maisons sur pilotis ***** Flânerie sur le port... ***** ...et visite d'une maison traditionnelle A suivre, Volendam !!! | | | À: Stef2Mars · 8 juillet 2008 à 20:26 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 6 864 affichages · Partager Nous quittons Marken pour arriver à Volendam... Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 8 juillet 2008 à 20:32 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager Le Port de Volendam ***** La "star" locale ***** St Vincentiuskerk ***** A suivre : Edam !!! | | | À: Stef2Mars · 16 juillet 2008 à 21:56 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 286 affichages · Partager Nous poursuivons avec Edam... Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 16 juillet 2008 à 22:03 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 285 affichages · Partager L'agréable chemin menant de Volendam à Edam ***** Encore et toujours de paisibles canaux ***** Damplein ***** Edam Museum ***** Speeltoren ***** L'un des vitraux de la Grotekerk ***** A suivre : le Parc de Keukenhof !!! | | | À: Stef2Mars · 17 juillet 2008 à 23:04 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Le merveilleux Parc du Keukenhof... Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 17 juillet 2008 à 23:16 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 276 affichages · Partager L'orgue de Barbarie à l'entrée du Parc... Les gamins adorent ! ***** Champs de tulipes ***** Des fleurs et des couleurs par milliers... ***** Une mignonne petite famille...  A suivre : Leiden !!! | | | À: Stef2Mars · 17 juillet 2008 à 23:19 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager Quelques clichés de Leiden... Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 17 juillet 2008 à 23:25 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 252 affichages · Partager Le Moulin De Valk ***** Terrasses flottantes sur le canal ***** Château de Burcht ***** A suivre... Le meilleur pour la fin : Retour à Amsterdam pour la visite de ArenA !!! | | | À: Stef2Mars · 17 juillet 2008 à 23:29 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 250 affichages · Partager L' Amsterdam Arena, le stade de l'Ajax et son musée Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 17 juillet 2008 à 23:36 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager Logo de l'Ajax ***** Dans le musée, les trophées et les maillots ***** L'ArenA, vue de l'extérieur... ***** et de l'intérieur... ***** Voilà, c'est la fin de ce carnet de voyage... A bientôt pour le prochain !!!!! | | | À: Stef2Mars · 11 octobre 2008 à 15:10 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager bonjour je viens de lire avec grand plaisir to C.D.V en hollande+les photos qui sont sympas et ça me donne envie non seulement de lire tes autre C.D.V mais espère que tu nous en feras un sur rio; | | | À: Portusloic · 11 octobre 2008 à 20:48 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager Merci !!!
j'essayerai de faire encore mieux avec le Brésil 
Stef | | | À: Stef2Mars · 24 avril 2012 à 19:16 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Bonjour, oula je rallume un post lointain... en tous cas j ai beaucoup aime lire ton recit de voyage. Je pars a amsterdam ce week end et... C est la fete de la reine! A ce propos, j aurais des questions a te poser: la fete de la reine est elle a vivre? ou est il preferable de consacrer cette journee (ou d apres ce que j ai lu, tout est ferme) a aller a keukenhof et/ou a marken? Par la meme occasion, keukenhof justifi t il son tarif? (Que j ai vu a 13e)
Merci beaucoup | | | À: Schtrotsy · 24 avril 2012 à 20:24 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonsoir 
a fete de la reine est elle a vivre?
Je pense que oui rien que pour le folklore. Certes c'est une beuverie géante sur fond de musique techno aussi bien dans les rues que sur les canaux, mais c'est à voir si on est un peu curieux. C'est clair que ce jour-là il ne faut espérer visiter Amsterdam dans le calme, c'est noir de monde (enfin orange plutôt...  ).
ou est il preferable de consacrer cette journee (ou d apres ce que j ai lu, tout est ferme) a aller a keukenhof et/ou a marken?
Justement, étant un jour férié, je ne sais pas si tout n'est pas fermé dans tout le pays. A vérifier sur le site web du Keukenhof par exemple.
Par la meme occasion, keukenhof justifi t il son tarif? (Que j ai vu a 13e)
Cela peut paraître un peu cher (le tarif a dû augmenter depuis ma dernière visite en 2008) mais la balade dans ce parc magnifique peut prendre la journée si on prend de flâner et d'admirer les millions de fleurs.
Stef | | | À: Stef2Mars · 24 avril 2012 à 21:40 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Merci beaucoup de ta reponse!!
Comment se déroule la fête? A partir de quelle heure commence t elle? Que faire a part fumer et boire?
Je pensais aller a marken le matin, pour ne pas passer la journée dans la foule. J'ai lu qu'il n'y avait pas de transports a part métro le jour de la fete, donc on irait en voiture. Se garer dans ces petits villages est il simple ou aussi galere qu a amsterdam? | | | À: Schtrotsy · 25 avril 2012 à 0:28 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Comment se déroule la fête? A partir de quelle heure commence t elle? Que faire a part fumer et boire?
Ce n'est pas une fête que je qualifierais "d'organisée". Disons que les gens se parent d'orange avec plus ou moins d'imagination et se réunissent dans les rues. Les canaux sont pris d'assaut par des embarcations et les embouteillages y sont monstrueux ! La techno résonne à fond et la bière coule à flot... Ma compagne et moi-même, qui n'avons ni le vice de la bibine ni celui de la fumette, nous nous étions contentés de nous balader et de nous mêler plus oui moins à la foule. Je me souviens avoir pris pas mal de photos ce jour-là. Bref, nous étions plus spectateurs qu'acteurs. Si tu veux avoir un petit aperçu de l'ambiance, tu peux taper les mots "koninginnedag amsterdam" dans youtube.
Je pensais aller a marken le matin, pour ne pas passer la journée dans la foule. J'ai lu qu'il n'y avait pas de transports a part métro le jour de la fete, donc on irait en voiture. Se garer dans ces petits villages est il simple ou aussi galere qu a amsterdam?
Concernant le stationnement dans les petits patelins, nous n'avions pas eu ce souci car nous utilisions exclusivement le bus et le train pour les excursions hors d' Amsterdam. Nous avions consacré une journée à une excursion Marken- Edam-Volendam qui avait été bien sympa.
Stef | | | À: Stef2Mars · 9 mars 2013 à 18:36 Re: A la découverte d' Amsterdam et de la Hollande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager merci pour ce carnet de voyage qui m'a transportée meme si celui date de 2008 je pars dans un mois et cela va me paraitre long car ma curiosité a été bien eveillée par tes photos | Carnets similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |