Effectivement, la partie en anglais de ce site ne renseigne pas l'itinéraire
Amsterdam -
Paris.
Le roadbook reste lisible même si tu ne comprends pas le Néerlandais. Va sur le site
www.cyclingeurope.nl
Sur la page d'accueil qui montre une carte d' Europe avec le Nord en bas et le Sud en haut, clique un peu à droite sur le mot "bestellen" (qui signifie "passer commande": une nouvelle page s'ouvre avec des icônes représentant divers livres. L'itinéraire de
Paris -
Amsterdam est le 5e à partir de la gauche "fietsen naar Parijs". Tu cliques encore en-dessous sur "bestellen" et tu vois un bon de commande........en néerlandais mais qui ressemble à n'importe quel bon de commande avec Nom, prénom ("voorletters" = initiale du prénom), civilité (Dhr=Mr ou Mw= Mme), rue, n°, code postal, localité, pays, adresse e-mail et n° de tél.
Le code postal peut éventuellement poser problème mais je ne crois pas et tu avances d'étape en étape.
Je me rends compte combien le Néerlandais nous sert à nous, belges, mais son apprentissage se fit au détriment de celui de l' Anglais, que les gens de ma générations (> 50 ans) parlent moins bien que les plus jeunes
Et puis, "in cauda venenum", il faut bien reconnaître que nos voisins hollandais ne font pas beaucoup d 'efforts pour attirer les touristes chez eux.
Quant à la LF 1, même problème, les sites sont en néerlandais quoiqu'il me semble avoir vu un livre en français (demande à l' office de tourisme de Boulogne-s/mer puisque la LF 1 y aboutit)