"Visite du
Luxembourg l'après-midi" : j'imagine que vous voulez dire: de
Luxembourg-
ville ? Car même avec beaucoup de bonne volonté, vous n'arriveriez jamais à visiter le Grand-duché en aussi peu de temps - cela a beau paraître tout petit sur une carte géographique, il y a beaucoup à voir et les routes sont très tortueuses.
Maastricht: en remontant vers le nord, arrêtez-vous à
Thorn
, la ville toute blanche dont les rues sont pavées de roches doucement arrondies tirées de la
Meuse. La (petite) ville est collée à la frontière belge. Paisible et pittoresque :
"Îles Wadden 6-7-8 août" : j'espère que vous êtes au courant que vous ne pouvez pas amener votre voiture sur les îles,
Texel mise à part?
Je suggérerais de revenir de
Texel (l'île la + proche du continent) par l'est au lieu d'
Alkmaar:
Enkhuizen
vaut largement le détour (pas mal plus qu'
Alkmaar!), et un peu plus bas,
Hoorn 
(plan
ICI
)
est fort agréable aussi (la devanture des maisons, sur la droite, est véritablement inclinée par l'âge!). À
Enkhuizen, on pourrait facilement passer une ½ journée au musée en plein air Zuiderzee Openlucht Museum: on a re-créé un village typique de la province de Hollande du Nord, en y déménageant moulins, école, magasin général, forge, maisons privées, fumoir à hareng, etc (après les avoir démontées dans leur village d'origine, brique par brique numérotées - faut le faire!). Des personnes costumées selon la façon typique de la province font semblant d'habiter plusieurs maisons, et vous font sentir bienvenus. On accède à ce musée par l'arrière de la gare, par bateau seulement. Le retour se fait à pied.
Le plan du musée
ICI
Quelques photos
ICI
, tout au bas de la page. Quelques autres
ICI
- à l'évidence l'auteur aime le (délicieux) hareng fumé à l'ancienne, qu'on ne peut déguster que là, sur place, pour une bouchée de pain. D'autres encore
ICI 
Je supprimerais
La Haye et
Rotterdam. La 1ère parce que la seule chose qui vaille la peine d'être vue dans cette ville de fonctionnaires et de consulats, c'est le très beau Maurithuis (peintures de Vermeer et
Rembrandt); la 2e parce que l'architecture y est + proche d'une ville industrielle américaine que de n'importe où aux
Pays-Bas: rasée en 1944, elle a dû être rebâtie très vite, et le résultat n'est pas heureux. Plus de temps à
Delft et à
Haarlem.