|  |  |
 | | | | Lili47 · 29 septembre 2006 à 11:44 · 3 photos 17 messages · 11 participants · 5 624 affichages | | | | 29 septembre 2006 à 11:44 Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 1 de 17 · 5 538 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'il y a d'intéréssant à voir et à faire à Amsterdam le temps d'un week-end ?
Merci. | | | À: Lili47 · 29 septembre 2006 à 13:53 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 2 de 17 · 5 526 affichages · Partager Bonjour, Lorsque nous étions allés à Amsterdam, nous avions commencé par une visite quidée de la ville à vélo, c'est très sympa, cela permet de faire le tour de la ville, de pouvoir commencer à se repérer... J'ai pas mes infos sur mois, mais j'essaye de retrouver tout ça!
Hélène | | | À: Lili47 · 30 septembre 2006 à 12:15 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 3 de 17 · 5 509 affichages · Partager Incontestablement le musée de Vincent Van Goch | | | À: Zaegel · 1 octobre 2006 à 17:03 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 4 de 17 · 5 492 affichages · Partager Justement, je ne suis pas très musée. Je crains qu'Amsterdam soit une ville de musée. Qu'en penses tu ? | | | Merci, j'attends de tes nouvelles. | | | À: Lili47 · 1 octobre 2006 à 19:18 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 6 de 17 · 5 479 affichages · Partager Pour le soir je te conseille d'Abraxas, un coffee assez cher mais la déco est très sympa. | | | À: PetitLu · 1 octobre 2006 à 20:03 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 7 de 17 · 5 478 affichages · Partager Merci pour le tuyau. | | | À: Lili47 · 1 octobre 2006 à 21:09 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 8 de 17 · 5 474 affichages · Partager Ville musée non je ne pense pas....... moi meme je ne suis pas musée mais le musée de VVG m'a vraiment séduite  sinon des quartiers sympas un tour sur les canaux......... et juste circuler dans Amsterdam le nez en l'air Elle est belle cette ville
Val | | | À: Lili47 · 1 octobre 2006 à 21:23 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 9 de 17 · 5 472 affichages · Partager Bonjour,
Amsterdam c'est tout d'abord l'incontournable Red Light District (quartier rouge) face à la gare centrale, c'est vrai qu'on y trouve des coffees-shop collés les uns aux autres ainsi que des petites arcades illuminées de rouge, mais c'est à voir au moins une fois dans sa vie. Il y a de nombreux musées, tel le Van Gogh. Mais un seul conseil achète la carte Canal-Bus, 2 lignes de bateaux sur les canaux, tu passes partout, tu descend et reprend ou tu veux le bateau suivant.
Il y a aussi la Rembrandt House, le Anne Frank House, et des tas d'autres lieux à voir.
Pour les musées qui ouvrent en général entre 9 et 10 h le matin, il faut s'y rendre le plus tôt possible avant l'ouverture pour éviter de monstrueuses queues.
Bon séjour,
Vic | | | À: Lili47 · 2 octobre 2006 à 0:41 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 10 de 17 · 5 464 affichages · Partager  lol incontestablement le petit coffee du 5huis akbarstraat | | | À: Thala · 2 octobre 2006 à 11:47 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 11 de 17 · 5 359 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir renseigné. | | | À: Lili47 · 3 octobre 2006 à 12:43 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 12 de 17 · 5 333 affichages · Partager Leidseplein c'est sympa pour l'ambiance, souvent il y'a du theatre de rue (je en sait quelque chose!) Sinon, pour une balade trankile, et de voir un melange de gens et de cultures, le vondelpark est super sympa. Ci joint 3 photo's de la bas..
Lemon (un hollandais parmi vous) Images attachées: | | | À: Lemon · 3 octobre 2006 à 14:27 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 13 de 17 · 5 332 affichages · Partager Merci pour les photos. En plus, elles sont très réussies. | | | À: Lili47 · 6 octobre 2006 à 14:11 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 14 de 17 · 5 320 affichages · Partager Personnellement, je trouve qu'amsterdam n'est pas une ville de "monuments". Il est agréable de marcher dans les rues ou de découvrir la ville à vélo, mais si je ne faisais pas de musées (à voir absolument le van gogh en effet et la rijksmuseum), j'avoue qu'il n'y a pas tant que ça à voir ni à découvrir mais c'est quand même une ville très agréable et sympa pour un we. | | | À: Lili47 · 6 octobre 2006 à 21:43 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 15 de 17 · 5 304 affichages · Partager Bonjour, Excellente destination je te conseille d'écrire a l'office de tourime des Pays Bas et de demander une brochure spécifique sur les curiositées de la capitale. Ils répondent extrêmement vite par courrier a domicile et y joignent un plan de la ville.Fais moi savoir quand tu reviens ce que tu as vu d'interréssant: j'y retourne avec ma famille en mai 2007.Si tu aimes l'art saches que c'est l'année Rembrant, il y a plein de manifestation de prévues sur le "sujet". Bon séjour | | | À: Lili47 · 13 décembre 2006 à 16:49 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 16 de 17 · 5 105 affichages · Partager Bonjour,
A Amsterdam, il faut absolument faire une promenade sur les canaux (via canal bus) car on se rend mieux compte de la spécificité de l'architecture. Question musée, le musée de la marine est très complet sur l'histoire maritime des pays-bas, et la maison d'Anne Franck est est lieu très émouvant malgré le peu d'élements du musée. Après tu peux te promener dans les différents quartiers dont l'inévitable " Red light district". La ville connaît actuellement pas mal de travaux, et notamment autour de la gare. Enfin il s'agit d'une ville riche en sites touristiques et culturels qu'il faut absolument visiter. | | | À: Lili47 · 14 décembre 2006 à 19:49 Re: Visites pour un court séjour à Amsterdam? Message 17 de 17 · 5 095 affichages · Partager Amsterdam est connue par ces canaux et le Redlight district.. Un tour de canal ca vaut la peine, ca permet de voir la ville d'une autre façon!
Il y a le 'Dam square', la place est sympa pour se promoner et il y a quelques musées dans le coin (Madame Tussaud ca vaut le tour quoi que c'Est un peu cher!!)
Il y a aussi La rue et la place Leidseplein, c'est très vivant et l'ambiance est super!
Bon voyage! | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |