|  |  |
 | | | | Jayjay29 · 30 décembre 2018 à 10:32 12 messages · 5 participants · 690 affichages | | | | Bonjour à tous,
Moi et ma copine voudrions partir en Europe de l'Est un mois voir un mois et demi en octobre.
Pour cela je pense que 6 pays est le bon choix.
Mais le problème c'est qu'ils sont tous magnifique !
Et je trouve aussi que l'architecture se ressemble beaucoup dans certain pays.
Pour l'instant sur ma liste j'ai:
- Pologne (Indispensable) - République Tchèque- Autriche- Hongrie- Roumanie- Croatie- Slovénie- Slovaquie- Bosnie
J'aimerais donc en choisir 6, je fait quelques recherches en même temps mais si vous avez des expériences et des préférences a me faire part je suis preneur !
Merci à vous et bonne journée :) | | | Merci de votre réponse.
Cela ne fait pas trop de ville pour 30-40 jours?
Je cherche à savoir si parmi ces villes/pays, vous avez certaines qui en ressortent au niveau de l'architecture, des monuments, paysages, ect.. | | | Pour quarante jours ça me semble très raisonnable. Chacune de ces villes a une forte personnalité, mais vous avez peut-être des goûts personnels qui n'y trouveraient pas forcément leur compte.
Michel
Merci de votre réponse.
Cela ne fait pas trop de ville pour 30-40 jours?
Je cherche à savoir si parmi ces villes/pays, vous avez certaines qui en ressortent au niveau de l'architecture, des monuments, paysages, ect.. | | | Pourquoi 6 pays ? Chaque pays n'a pas la même taille ni le même réseau routier. Il est évident qu'on trouve des correspondances architecturales entre des pays qui sont proches, tant géographiquement que culturellement. Les mêmes artistes y ont travaillé. Si la Pologne est le point de départ obligé, je me limiterais aux pays limitrophes, donc j'éliminerais d'emblée la Croatie, la Bosnie et la Slovénie au minimum. Dans l'itinéraire suggéré par Tatra, Odessa est en Ukraine... sans commentaire. La vraie question est : Quels sont réellement vos centres d'intérêt ? Si c'est de faire des km pour rien, vous pouvez choisir avec un jeu de fléchettes, ce sera aussi bien. | | | Bonjour,
Dans l'itinéraire suggéré par Tatra, Odessa est en Ukraine... sans commentaire.
Etes-vous déjà allée en Ukraine ? Sincèrement, l'itinéraire Mer Baltique-Mer Noire n'a rien de stupide, il a même une pertinence historique assez solide.
Michel | | | Ca n'a rien de stupide, sauf que le demandeur citait plusieurs pays dont il ne voulait garder que 6, et que l' Ukraine n'y figurait pas, pas plus que la Moldavie d'ailleurs. Après, ce genre de voyage avec un pays par semaine, c'est pas trop mon truc de toute façon, et il me semble qu'on doit être capable de décider de ses destinations en fonction de ses propres centres d'intérêt. En tout cas c'est comme ça que j'ai toujours fait sans me laisser influencer par des inconnus sur internet (et pour cause, internet n'existait pas quand j'ai commencé à voyager). | | | Bonjour,
J'aimerais donc en choisir 6, je fait quelques recherches en même temps mais si vous avez des expériences et des préférences a me faire part je suis preneur !
Vous êtes en voiture ?
Suggestion : une fois évacuées les obligations polonaises, rejoindre le Danube à Bratislava et l'accompagner jusqu'à Sulina.
Catherine | | | Bonjour Catherine,
"La scène se passe en Pologne c'est-a-dire nulle part", écrit A. Jarry au début d'Ubu Roi...
Si vraiment le thème est la Pologne, la Pologne historique, alors c'est plus à l'Est en effet qu'il faut pousser ; Lviv par exemple est une ville polonaise, comme Ternopil... Odessa elle-même dont nous parlions a une histoire polonaise. Si le fil conducteur est l'architecture religieuse rococo, la recommandation serait plutôt Vilnius, par exemple...
Michel | | | Bonjour,
Ok, j'avais interprété le "indispensable" de la Pologne comme relevant d'impératifs professionnels ou familiaux. Si effectivement ce pays est le coeur du projet, je me tais ; ce n'est pas mon monde. 
Catherine | | | C'est moyennement le mien... Par contre je vois bien qu'associer la Pologne à la Bosnie, par exemple, ou à la Roumanie, est une chose un peu chaotique. Il me semble aussi que si on veut faire un beau voyage, un truc travaillé, avec des références, des lectures, des écrivains, des visites ciblées, il ne faut pas partir forcément des Etats-nations actuels. Kant n'est pas russe, et les oblasts de l'ouest ukrainiens, ce n'est pas Donetsk. Après tout, je veux bien donner des idées, même si souvent ici elles surprennent ; en tous cas elles sont fondées et j'ai le souci de l'histoire, et des cohérences, il me semble. Mon trip " Gdansk- Odessa" était plus sur le thème "d'une mer à l'autre". Je trouve aussi que ça se défend.
Michel
Bonjour,
Ok, j'avais interprété le "indispensable" de la Pologne comme relevant d'impératifs professionnels ou familiaux. Si effectivement ce pays est le coeur du projet, je me tais ; ce n'est pas mon monde. 
Catherine | | | Bonjour, D’ou partirez vous? Serez vous en voiture? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |