|  |  |
 | | | | | Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Gmini13emini · 8 juillet 2011 à 23:46 20 messages · 14 participants · 5 756 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 23:46 Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 1 de 20 · 5 571 affichages · Partager bonjour,
je voulais faire un circuit d'une semaine en crête du 15 aout au 22. Mais apparemment c'est bondé de tourisme et j'ai peur que ça gâche ma découverte de cette île.
est-ce que quelqu'un peut me donner des idées quant à savoir ou faire un circuit sympa (découverte de beaux paysages....) en août ? | | | À: Gmini13emini · 9 juillet 2011 à 9:24 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 2 de 20 · 5 531 affichages · Partager | | | À: Gmini13emini · 9 juillet 2011 à 10:32 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 3 de 20 · 5 491 affichages · Partager | | | À: Gmini13emini · 9 juillet 2011 à 10:56 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 4 de 20 · 5 485 affichages · Partager La Lybie, la Syrie, l'Afghanistan ? | | | À: Gmini13emini · 9 juillet 2011 à 11:50 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 5 de 20 · 5 471 affichages · Partager | | | À: Gmini13emini · 9 juillet 2011 à 13:32 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 6 de 20 · 5 458 affichages · Partager saint pierre et miquelon, pas de soucis pour un tourisme de masse
un lieu sans touristes ? mais qui le deviendra puisque vous y serez.... Sinon, le Larzac en hiver..... | | | À: Carthago47 · 9 juillet 2011 à 13:53 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 7 de 20 · 5 446 affichages · Partager - un lieu sans touristes ? mais qui le deviendra puisque vous y serez.... Sinon, le Larzac en hiver.....
bof meme les moutons et les chevres restent a l'abris l'hiver!!!!!!!!! | | | À: Smokey · 9 juillet 2011 à 14:54 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 8 de 20 · 5 431 affichages · Partager bof meme les moutons et les chevres restent a l'abris l'hiver!!!!!!!!!
c'est pour ça que ce sera un endroit sans touristes. Puisque certains touristes ne veulent pas voir de touristes, bien sur ils sont différents des autres  eux ! | | | À: Gmini13emini · 9 juillet 2011 à 15:18 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 9 de 20 · 5 423 affichages · Partager circuit sympa (découverte de beaux paysages....) en août ?
Sans tourisme de masse? Le Limousin, le Périgord...  Si vous remettez vos vacances à une autre période, la Tunisie et l' Égypte font plein de pub et de promos car ils sont désertés par le tourisme de masse, justement. Mais en août, ce sera Ramadan donc pas forcément idéal (mais en tant que touriste, même "pas de masse", vous ne devriez pas subir de grands changements). | | | À: Gmini13emini · 9 juillet 2011 à 16:26 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 10 de 20 · 5 407 affichages · Partager | | | À: Gmini13emini · 9 juillet 2011 à 19:24 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 11 de 20 · 5 254 affichages · Partager parout ou les autres ne vont pas algérierwandasomalie tchad etc.... il y a le choix et crois moi on est pas déçu si on se donne la peine d'y aller. | | | À: AnitaHR · 9 juillet 2011 à 19:59 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 12 de 20 · 5 247 affichages · Partager * ** Sans tourisme de masse? Le Limousin, le Périgord... ***
ça, c'était au milieu du siècle dernier ! Maintenant essaye d'aller au marché de Sarlat ou Lalbenque.... cela ne parle plus que batave, teuton ou britannique, et ça se bouscule !! Du résident, et beaucoup de passage.... et le Limousin est contaminé aussi !
Mais bon, ça m'amuse toujours, un touriste qui ne veut pas voir de touristes !!! | | | À: Raoulx · 9 juillet 2011 à 21:26 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 13 de 20 · 5 240 affichages · Partager Sarlat, ce n'est plus du tourisme, c'est de la résidence...  
Pour revenir au sujet, il y a aussi l' Iran, mais il faut faire vite pour le visa (+ cf. supra pour le mois d'août) | | | À: AnitaHR · 9 juillet 2011 à 23:00 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 14 de 20 · 5 228 affichages · Partager ENTRE CHARTRES ET ORLEANS T'AS PAS UN CHAT? JUSTE DES MOISSONNEUSES BATTEUSES, DEPAYSEMENT ASSURE DANS LE GRAND NORD NORVEGIEN ENTRE RENNES ET MOUSTIQUES TU SERAS L'UNIQUE TOURISTE. LES TOURISTES VONT TOUS AU MEME ENDROIT, C'EST A DIRE LA OU ON LEUR DIT D'ALLER. IL SUFFIT D'ALLER AILLEURS BON VOYAGE | | | À: Gmini13emini · 11 juillet 2011 à 11:32 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 15 de 20 · 5 144 affichages · Partager Salut,
Si à la suite de ta demande il se trouve une majorité pour te conseiller une destination particulière c'est sans doute que cette destination est touristique... Je suis allé au cours de ma vie dans de nombreux endroits très isolés sur la planète... Il n'y avait vraiment AUCUN touriste; ce qui est sûr c'est que je n'ai demandé l'avis de personne... | | | À: Djalma · 11 juillet 2011 à 12:08 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 16 de 20 · 5 108 affichages · Partager ... et même en France, en août, il y a des endroits comme cela ! | | | À: Kola · 11 juillet 2011 à 12:37 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 17 de 20 · 5 093 affichages · Partager Oui comme le dit yoyo dans la plaine de la Beauce par exemple! | | | À: Djalma · 11 juillet 2011 à 13:04 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 18 de 20 · 5 082 affichages · Partager Beauce
Bienvenue.  Ok pour pas trop de monde.  Bof pour la beauté du paysage. 
Sinon, la Scandinavie n'est effectivement pas surpeuplée. Ou le Groenland, l' Islande... | | | À: Herikles · 11 juillet 2011 à 13:14 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 19 de 20 · 5 075 affichages · Partager
L'antarctique aussi! Je n'ai jamais été tenté! Chacun son truc.. personnellement je n'ai jamais mis non plus en avant le paysage lorsque je partais en "terre inconnue" je pense qu'en France on a ce qu'il faut sur ce sujet. | | | À: Gmini13emini · 16 juillet 2011 à 22:57 · Modifié le 16 juil. 2011 à 23:17 Re: Pays sans tourisme de masse en août, où aller? Message 20 de 20 · 4 987 affichages · Partager Bonsoir Les touristes sont grégaires. Souvent, il suffit de faire quelques dizaines de kilomètres pour être dans des endroits calmes voire isolés. J'ai quelques beaux souvenirs de l'intérieur de la Corse alors que les plages étaient surpeuplées. J'ai aussi de beaux souvenirs de Tunisie: Réservation de voyage+séjour en hôtel club (pour le prix imbattable du tout inclus), en fait location de voiture dès l'arrivée à l'hôtel, départ "à l'aventure", et retour la veille du vol pour la France. J'étais loin d'être le seul à faire cela  C'est peut être possible en Crète ? Sinon, les pays non touristiques sont soit sans intérêt pour le touriste (essayez les grandes villes industrielles...), soit avec des conditions en particulier de sécurité locale peu attractive (j'ai vu des pays superbes où je me suis dit, pendant le couvre-feu, qu'il faudrait que je revienne un jour, après la guerre...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |