Il y a quelques jours, un plaisantin avait réagi sur un de mes postes en me prévenant de ce que la peine de mort est prévue pour « crime d’homosexualité » en
Malaisie, ce qui avait été démenti par d’autres forumistes. Je n’en sais rien et cela ne me concerne de toute façon pas. Ce que je sais par contre, c’est que c’est ce qui attend presqu’automatiquement toute personne qui se fait prendre portant certaines substances illégales. Pour preuve graphique, je joins un scan de la page de visa que j’ai obtenue pour ce pays. Voyez les belles lettres aussi capitales que la peine en question, en haut de la page.
On n’ a pas besoin d’obtenir ce genre de visa pour visiter le pays, soi dit en passant, mais si je me rappelle bien, le même avertissement figure très lisiblement sur le petit formulaire qu’il faut remplir et remettre à l’immigration à l’arrivée. Et ce de même pour
Singapour.
Si la
Malaisie était aussi sérieuse pour les soi-disants « crimes d’homosexualité », un pareil avertissement figurerait également sur ces documents et formulaires, il me semble.
Image attachée: