|  |  |
 | | | | Yellowmop · 7 août 2016 à 18:57 11 messages · 5 participants · 815 affichages | | | | 7 août 2016 à 18:57 Pensao ou residencial "sympachère" sur Lisbonne & Porto Message 1 de 11 · 808 affichages · Partager B  m dia Camarades VFistes,
Je prépare notre 2ème séjour Portugais, aprés celui adoré de 2009;Infiltration à Lisboa (fin sept), exfiltration de Porto (début oct), by air hein. Des adresses de pensao ou residencial sympas (propres, cachet ancien/vieillot apprécié), budget maxi à la nuitée 40euros (2 adultes consentants hihi) sur Lisboa et Porto?
Pour l'heure, mes recherches sur VF & sites de résa en ligne d'accomodation (tripadvisor, booking, airbnb...) ne m'ont pas fait tilter (trop de choix tue le choix, ptêtre?!).D'habitude j'aime bien prospecter sur place, mais la brièveté (2-3 jours) de nos passages dans ces 2 Villes m'incite à choisir avant arrivée.
Obrigado d'avance de partager vos coups de coeur/bons plans dodo (po grave si pas de pdj).
Cdlt,
Yell  wmop. | | | Bonsoir Le portugal est devenu une destination très prisée et les prix ont tendance à grimper toute l'année. A 40€ à porto et lisbonne vous n'avez pas grand choix à moins d'opter pour une pensao proposant des chambres avec sanitaires en commun.Je vous déconseille d'y aller sans réservation préalable. Pour porto, essayez ces adresses en plein centre: www.booking.com/...s=1&#tab-reviews
www.hoteldonorte.com/
Beaucoup d'offre du côté de la station de métro marques dont entre autres: www.booking.com/...t=2016-10-01;room1=A , A;homd=1;atlas_src=hp_iw_title
excentré et bien proche de la station de métro ipa: www.ibis.com/...sao-joao/index.shtml
En me Communiquant les dates précises de votre séjour à lisboa et porto je peux faire une recherche pour vous, le principe étant de trouver un logement convenable proche d'une station de métro. | | | Choukrane Latif, excellent comme d'hab!!!
Je me doute bien que 40euros soient "limite", sur les sites de résa en particulier qui "normalisent" les tarifs, mais je me dis, intuitivement, qu'il doît bien y avoir des adresses "hors radars web", testés par des camarades voyageurs, qui matchent ma recherche.
Pour guider "mes" contributeurs éventuels, je dirais de vos propositions spontanées: Les n°1&2 OK, la 3ème Moyen, la dernière (Ibis) définitivement NO WAY (je cherche du "couleur locale", pas du standardisé).
Je ne refuse bien-sûr pas votre généreuse (et presque embarassante héhé) offre de service et vous adresse en MP mes dates de passages à Lisboa& Porto.
A bientôt, cher ami.
P  scal. | | | <Re> Latif,
Well, apparemment pas possible de vous adresser un MP.
Lisboa: du 21 au 23 SEPT (3 nuits). Le 24 nous nous offrons un 1er ptit plaisir hôtelier (à excellent deal) à la Pousada de Queyruz (1 nuit). Porto: du 03 au 05 OCT (2 nuits).Le 05, veille de notre vol de retour sur Marseille, un dernier ptit plaisir hôtelier (à tarif très avantageux) au Castelo Santa Catarina (chambre dans la Tour du Château).
Je sais déjà que nous ferons nôtres vos propositions. Merci énormément, d'avance, de votre temps&serviabilité.
Chaleureusement,
P  scal.
ps: nous souhaitons SDB attachée à la chambre.PDJ & accueil Francophone pas obligatoire.Idéalement pension tenue par une famille.Pas besoin de parking.Pas d'auberge de jeunesse, un lieu calme, petite structure.Confort basique, propreté, bon accueil recherchés, déco "vieillotte"/dans son jus appréciée | | | Bonjour. Il est très difficile de trouver des chambres surtout à lisbonne bien située et avec salle de bain privative à 40€ pour 2 personnes. A porto, le castelo santa caterina est un très bon choix;il dispose également de chambre dans le jardin à prix convenable.Pour y aller :bus 701 et 702 depuis bolhao ou métro marques
Dans les environs l'hotel costa do sol:1432 rua santa caterina est un bon choix. Je vous ai envoyé par MP une sélection d'hébergements pour ces 2 villes. Je vous conseille de ne pas tarder à faire vos reservations. Bon préparatif | | | Un nouveau grand merci, Latif, pour vos messages. Je suis sûr d'y trouver mon "bonheur".
Je vais suivre votre conseil de ne pas tarder à réserver, même si ça me gonfle un peu d'alimenter cette "mauvaise" habitude de conso qui, au final, peut pénaliser le tourisme que je défends, celui de l'improvisation/découverte sur place, se heurtant aux panneaux <complet> d'établissements bookés de l'Etranger plusieurs semaines/mois à l'avance...  Bref...
Belle journée à Vous, Latif, et aux Vôtres.Et à bientôt, incha Allah, sur VF.
P  scal. | | | À: Yellowmop · 8 août 2016 à 16:05 · Modifié le 8 août 2016 à 17:51 Re: Pensao ou residencial "sympachère" sur Lisbonne & Porto Message 7 de 11 · 753 affichages · Partager Han-hi (= bonjour)Tu fais l'âne pour avoir du foin, c'est normal 
A Lisbonne, je te suggère l'endroit où nous avons passé une semaine et qui nous a bien plu, par son accueil, son p'tit-dej somptueux en sous-sol et sa situation près de tout et loin de rien dans le quartier Baixa, en ville basse
HOTEL LISBOA TEJO
44 € la nuit p'tit dej inclus pour 1 couple (en janvier)
Rue Dos Condes de Monsantos 2 Santa Maria Major LISBOA 1100-159
Tel : +351218866182
J'avais réservé par Booking.com
A se revoir, cher ami ! | | | C'est sympa, Chris, Obrigado.Apparemment les tarifs ont pris une claque.
Yell  wmop. | | | hello
je projette une escapade a lisbonne et l'algarve (arrière pays plutôt) en septembre et suis aussi a la recherche d'un hebergement de type guest house et ne trouve rien de tel : je suis sidéree de voir qu'un lit dans un dortoir en AJ (apparemment tres nombreuses) c'est déjà plus de 20 euros à lisbonne
est ce qu'il y a des possibilités chez l'habitant, je cherche du simple mais propre, local, avec internet, calme et proche moyens de déplacement et sans passer par des sites tels que booking??
par ailleurs vers la mi septembre, quelle est en general la temperature a lisbonne et dans le sud???
merci de vos bons tuyaux!!! | | | Il peut être utile à la Communauté de renseigner, de retour de voyage, la question que l'on Lui avait soumise. Pour Lisboa: avons trouvé un hébergement sur Airbnb: 25euros/nuit pour deux, sdb partagée.
Pour Porto: dénichée sur Booking, l'excellent "Portuense-Alojamento Local", même tarif avec sdb.
La propreté étant partout (à quelques rares exceptions prés), au Portugal, garantie, je crois qu'on peut affirmer, en tous cas hors haute saison touristique, qu'il est tout à fait possible de s'y bien loger, en couple, pour moins de 30 euros la nuitée. Cibler sûrement Alojamento Local, Residencial et autres pensaos.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | Bonjour! Puis je vous envoyer un message en privé? Merci beaucoup. Peterquince 2 | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |