Bonjour,
Je souhaite aller aux îles
Perhentian vers le 8-9-10 février (pour 2 à 4 nuits, à voir). J'ai de nombreuses questions et j'aurais aimé avoir votre avis. Nous serons 4.
Tout d'abord les îles seront-elles ouvertes à cette période ? j'ai lu sur plusieurs sites que parfois cela n'est pas encore ouvert à ce moment là ?
oui, il y a des hotels, restos qui sont ouverts mais pas touts. mais attention, les bateaux seront moins frequent. il faut demander sur place.
Quelle est la différence entre les deux îles ?
Perhentian Besar (grand) est plus grand et c'est plutot orientee pour les familles - alors plus calme.
Perhentian Kecil (petit ile) est plutot les backpackers surtout sur Long Beach.
Quels hôtels me conseillez/déconseillez vous ?
A quel heure part le dernier bateau vers les
Perhentian chaque jour ? J'arrive à 11h50 à KL et je me demande si j'ai le temps d'être sur l'île pour la nuit.
11h50 a KL? ca depends comment tu va a Kuala Besut. Par avoin c'est 1h a
Kota Bahru et puis 1h par taxi a Kuala Besut. Si tu arrives vers 17h ou 18h a Kuala Besut, je crois c'est difficile d'aller aux
perhentians en vue de saison. Pendant la journee, les bateaux partent normalement quand il est plein. si tu prends le bus de nuit de KL, tu arrives vers 6h du matin.
Je ne reste que 2-3-4 nuits car je dois faire KL+
Perhentian en une semaine. (arivée et départ de KL les samedi à une semaine d'intervalle).
Il y a pas mal de sites sur le
Perhentian mais on ne sait pas trop lesquels sont à jour et lesquels sont fiables, en avez-vous à me conseillez ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !