Fabient · 15 juin 2013 à 18:55 · Une photo 12 messages · 9 participants · 4 382 affichages | | | | 15 juin 2013 à 18:55 Les Perhentians: où loger, plongée? Message 1 de 12 · 4 282 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila, nous partons au mois d aout pour 3 semaines entre la Thailande et la Malaisie. Nous souhaiterions faire une escale de 3 ou 4 jours sur les perhentians afin de passer notre open water.
Avez vous des logements a nous recommander, nous recherchons un petit chalet (pas + de 25euros pour 2) pret d une belle plage ou le snorkeling serait top, au niveau restauration, bon fried rice et poissons barbecue nous suffiraient amplement, tout cela pas trop loin d un club de plongee ou passer notre open water pour pas trop chers. Rien que cela!!!
Nous sommes deja partis plus d un an en asie sans jamais reserver d hotel a l avance, nous arriverons par le premier bateau du vendredi, croyez vous qu il est possible sans reserver (+ sur Kecil ou Besar?). Avez vous quelques tarifs concernant l open water? Dites moi, quel est le meilleur moyen d arriver au plus tot sur l ile. je suis preneur de toute information, bon ou mauvais, hotels conseilles ou deconseilles... Plage a eviter ou merveilleux coins de snorkeling> N hesitez pas a consulter notre blog, differents pays d asie y sont detaille: deuxbretonsenasie.travelblog.fr/
Merci a tous pour les infos:) | | | Je prépare un voyage en Malaisie, mais je n'y suis jamais allé. Mes réponses seront donc limitées.
Pour ce qui est de se loger, tous les guides que j'ai lus (Routard, Lonely Planet, Rough guide) mettent en garde contre les difficultés à trouver un hébergement en juillet/aoüt (en 2013, les vacances scolaires malaisiennes sont du 7 au 18 août, ce qui accroit le problème).
Pour y aller, nous prendrons sans doute l'avion depuis Kuala Lumpur jusqu'à Kota Bharu (à 14 euros l'aller-simple sur Air Asia, c'est tentant !).
Bon voyage ! | | | Bonsoir,
Sur Kecil, Maya chalet est basique mais sympa, sur la plage de coral bay.
Jolie plage, club de pongée et plusieurs endroits pour manger pas cher.
Par contre, ils ne prennent pas les réservations, il faut y aller le jour même avec, c'est vrai, souvent toutes les guesthouses de la plage complêtes quand tu arrives.
Donc arriver par le premier bateau.
Sinon, je dirais d'éviter Long beach sur Kecil, c'est sale et surpeuplé ! Je ne connais pas Besar.
Coral bay, c'est ça ! Image attachée: | | | Bonjour, je reviens tout juste de Malaisie, j'ai été sur Kecil et sur la plage de Mira Beach très belle plage avec des petits chalets en bois au bord de la mer. tu peux réserver par le net : www.mirabeach.com/v2/ J'ai adoré cette plage, les gens y sont super sympa. Il font resto, bar. Tu peux y laver ton linge et il y a le wifi. Il peuvent t'aider dans tes sorties car ils sont un bateau taxi, et te propose des activités snorkeling.
Deux types de chalets certains ont un coin SDB pour les autres c'est douches communes.` Le lit est pas mal avec une grande moustiquaire.
Tu es à 15 minutes de long beach par la jungle le sentier est bien signalisé tu ne peux pas te perdre et sur cette plage tu as tout les jours des sorties snokeling à 10H30 (a réserver la veille c'est mieux) ils proposent tous sur l'île la même chose. | | | J'ai réservé hier pour fin juillet/début août ! Attention : c'est presque complet ! | | |  Bonjour Fabien,
Pour moi, Pulau Kecil: c'est <no way>!!!! Quand nous y avons débarqué depuis la péninsule, nous avons pris le 1er taxi-boat pour Pulau Besar!!!
Sur Pulau Besar, vous recommande chaudement le "Fauna Beach Chalet", installé en bout d'assez longue plage sur une superbe anse, propice au snorkeling (un petit coin, accessible à la nage, permet d'observer/frissonner d'inoffensifs petits requins de récif).Le "Fauna Beach Chalet", bien tenu par une famille ("smala"), propose une large gamme de bungalows, à différents tarifs.Notre choix s'est porté sur la "room n° 504", en première ligne d'une plage propre et calme-sans être "déserte"- (beau panorama depuis la petite terrasse vitrée), au confort rustique mais suffisant (sdb).Prix (négocié pour 3/4 nuits): 40 RM/night.Je vous la recommande!!! C'était en mars/avril 2011.Je serais vous, je réserverais à l'avance.J'ai jeté un oeil sur les photos du "Fauna" sur booking.com, qui présentent que la catégorie deluxe-aircon beurk, sans rapport avec "notre" room, plus sympa/"sac-à-dos"...
Je précise que nous voyageons en individuels depuis 20ans, en Asie du Sud-Est notamment, que nous ne réservons que très rarement à l'avance nos accomodations, préférant à chaque arrivée sur place, faire notre propre "marché" des GH (nous ne restons pas le "nez collé" à notre guide-papier, bien au contraire privilégions les adresses hors-guides/sites web, d'expérience mieux gérées, moins "chères", plus accueillantes et moins "bondées"), comme ce fût le cas sur Pulau Besar.
Vous voyez...
Bonne préparation de voyage.A votre dispo pour d'autres questions.J'avais posté un compte-rendu de notre séjour Malésien de 6 semaines, en date de fin avril 2011, si ça vous branche, allez y jeter un oeil...
Cordialement,
Yellowmop. | | | Bonjour Fabien Nous y sommes allés l'année dernière en juillet et nous avons bien aimé ces îles. Nous avons séjourné au Flora Beach et au Arwana (après discussion car un peu vide) sur Besar. Nous avions peur de ne pas trouver de place car nous n'avions rien retenu mais il n'y eu aucun problème, à 2 on arrive toujours à se caser quelque part. J'ai passé mon Open water au club de plongée du Arwana (pas obligé d'y séjourner) avec Marcus un moniteur allemand bien sympa pour 590 RM. C'était pas la cohue, j'étais toujours seul avec lui. Il y a plein de GH et de petits restaus sympas sur la plage. On y sert aussi des cocktails pas chers. La plage elle-même n'est pas terrible surtout à marée basse. Mais en prenant un petit chemin qui part de derrière l'Arwana et qui serpente dans la jungle tu arrives à la jolie plage du Perhentian island resort (cher) où tu peux faire du snorkeling dans une eau limpide remplie de poissons (90% de ce que je voyais en plongée bouteilles) à l'extrême droite de la plage. Enjoy ! | | | Bonjour, j'arrive de mon voyage. J'ai passé 4 jours sur Besar en début juillet. Je te recommande de réservé pour cette partie du voyage. Je ne réserve jamais et à 2 mois du voyage il n'y avait plus qu'une chambre de libre! Je n, ai pas réservé pour le reste du voyage, mais cette partie oui.
J'étais sur la plage Tuna Bay à l'hotel Flora Bay 2 jours et Arwana 2 jours. Ce n'est pas la meilleure plage pour le snorkelling, mais c'est moins cher!
Flora Bay est bien, bon restau pas cher et club de plongé, mais pas de piscine.
Arwana est bien aussi un peu plus cher, piscine mais restau cher.
Tu peux marcher 20 minutes dans la jungle et te rendre sur la plage de Coral View qui est super pour le snorkelling avec pleins de tortues!
Il y a des centres de plongés dans chaque hotel, mais je ne connais pas les prix et les recommandations.
Bon voyage! | | | J'étais du Besar pendant une semaine (Mama chalet) mi juillet. Tout les jours je voyais des couples arriver à la reception et s'entendre dire que c'était complet... les rares bungalows qui se libéraient sans être reservés étaient ceux les plus en retrait et les moins biens situés. Quant à la plongée, tu auras le choix où que tu sois car il y a des clubs affiliés presque à chaque structure d'hebergement. Pour ma part, j'ai plongé avec le Turtle bay divers, tu peux en savoir plus là : voyageforum.com/...perhentian-d6087605/ J'ai pas fait trop attention au prix des formations mais compte environ 220-250 euros pour le PADI OW équipement compris je pense (contre 390-400 euros en France) Bon séjour et bonnes bulles | | | Bonjour, je pars pour les Perhentians ds 2 semaines et je voudrais également passer mon open Water, le club dont vous parlez me semble le moins cher. Parlent-ils francais ? Merci bien pour la réponse | | | Bonsoir Anglais et allemand si Marcus y est toujours instructeur. A moins qu'un instructeur français y travaille. Marcus m'avait trouvé un manuel en français dans un autre club. Etes-vous sûre que ce n'est pas un peu limite question météo à la fin septembre pour les Perhentians ??? (il me semble que les liaisons bateau s'arrêtent début novembre...) Bon voyage et bonnes plongées | | | OK merci, a marche, apparement debut Octobre ca va encore, si jms il y a 1 averse par jour ce n'est pas tres grave, tous les hotels sont encore ouverts, et certains son meme deja complets, donc ca me rassure | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |