Bonjour à toutes et tous,
nous sommes une quinzaine à partir sacs sur le dos pour le plaisir de nous retrouver comme au bon vieux temps !! à l'aventure...
étant déjà parti au
Laos (!), je suis désigné d'office (XD) pour récupérer quelques infos sur notre périple.
Alors voilà, nous partons trois semaines. Nous arrivons à
Bangkok où nous passerons la première nuit.
j'éspere que j'aurais confirmation de ma demande de réservation pour le train vers Udon Ratchatani. (justement quel est le prix du voyage ?)
Ensuite, grand mystère ???? c'est pourquoi je viens vers vous.
comment rejoindre la frontière pour Paksé ?
le prix du visa d'entrée est bien de 30$ US que l'on se procure à la frontière ?
nous pensions rester sur Paksé et le
plateau des bolovens, je sais bien qu'un groupe de cette taille est important... peut-être connaissez-vous des possibles guesthouses (dans la même rue ?).
Je pense que le plateau est à vivre 2/3 jours ?
Ensuite découverte de Champassak ?? puis direction vers les
Si Phan Don, 4000 îles. certainement en minibus, vu le prix et la taille du groupe ; je pense que nous gagnerons un temps précieux ??
combien de jours ? 2 ou 3 ? pour y apprécier la vie.
j'ai préféré demander à tout le monde de se procurer le visa pour le
Cambodge avant de partir, ai-je eu tort ou est-il possible de se le procurer à la frontière à Veun Kham ? 20$ US ?
pour continuer, est-il possible de descendre le
Mékong ou sommes-nous obligés de prendre le bus ? jusque
Kratie ? stung treung ? l'idée est de nous diriger vers
Siem Reap et Le temple d'
Angkor. et surtout y rester quelques jours, combien ?
Pour la suite, je veux les emmener sur l'île de
Koh Chang où nous rejoignons des amis. Mais comment faire simplement et rapidement ?? à moindre couts bien sûr, pas d'avion !!
Battambang ??
nous terminerons par 2 jour à
Bangkok.
nous arrivons le 12 à 18h05 à
Bangkok et repartons le 30 à 20h35.
pensez-vous que cette ébauche est trop chargé, en sachant que nous voyageons en transports locaux, peu de restaurants, des rencontres, peu ou pas de programme, des guesthouses à taille humaine etc etc
je suis ouvert à toutes idées, infos, propositions, critiques....
Merci à vous de m'avoir lu, j'attends de vos nouvelles,
à bientôt,
Fred