|  |  |
 | | | | T301 · 29 janvier 2011 à 13:26 · Une photo 15 messages · 5 participants · 4 492 affichages | | | | Bonjour à tous,
à nouveau membre, nouvelle présentation.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans, basé en Picardie, je suis artisan, pacsé et papa d'une petite fille de presque 3 ans et d'un p'tit garçon qui est encore sur la chaine de fabrication...
Je suis motard (enduriste) depuis une dizaine d'années et puis j'ai commencé la route après mon permis en 2006.
J'ai roulé sur Triumph 600 speed four, Triumph Tiger 1050 et je roule actuellement sur une speed triple à carbus de 1994. En enduro que des 125 gasgas puis depuis 2006, une 400rr beta (moteur ktm pour les connaisseurs)
J'ai déjà un peu bourlingué en France que ce soit sur route ou enduro et j'ai pour projet cet été en août de rallier la mer noire jusqu'à Odessa en Ukraine.
J'en profite d'ailleurs pour remercier un des membres de ce forum pour ses précieux conseils, il se reconnaitra 
Vous avez peut-être fait ce même périple ou emprunté certaines routes et traversé certains pays qui mènent à cette destination, quels sont selon vous les "must see" comme disent les anglais, les endroits à voir obligatoirement ou les autres à ne pas s'attarder. Mon périple devrait durer entre 3 semaines et un mois.
Merci pour vos conseils.
GF | | | Hello, Le projet que tu as est tres sympa.
j'ai beacoup aimé la Slovenie, la Roumanie pour ton passage en Uk si tu passe par là il y a quelques particularité de frontiere, lit les post sur roumanie / ukraine. tour de la mer noire. Budapest est superbe, Bucarest plus secrete, mais des gens super.Route moyenne, mais pour un enduriste, tu ira chercher les routes secondaires, voire piste. la nature en roumanie est.... enfin pas de mot!
www.lesroutesdailleurs.com (bergerac / istanbul)
bonne prepa tiger | | | Merci tiger pour ta réponse.
Je commençais a me demander si mon projet était inintéressant a ce point de n obtenir aucune réponse. Je compte faire ce voyage en speed triple, donc les routes et pistes en mauvais état je vais essayer d'éviter 
L autre solution c est d' investir dans une moto type trail mais acheter une moto juste pour cette occasion me dérange. As tu le lien du post dont tu parles, j'ai recherché sur de nombreuses pages mais sans succès. Sympa ta bavaroise ! | | | Ok je vais feuilleter tout ça alors, merci pour ton aide et les renseignement. J ai maté ton site, je me disais bien qu avec ce pseudo tu avais du partager ta vie a un moment ou a un autre avec une anglaise. Ouf tu l as gardée le T3 n a donc pas été sacrifiée sur l autel du flat ;) | | | le trois cylindres c'est magique! meme si ma gsa est un vrai tracteur et préparé. j'aimerai essayer une des derniere aventure 800. a+ | | | J'arrive peu être un peu tard mais bon. J'ai fait un tour d'Europe en 2007 pas en moto, mais en mob (ça reste un deux roue). J'ai traverse 20 pays dont 2 fois l' Ukraine, très beau pays méconnu. Je te conseil de passé dans la ville de l'Viv.
Pour le trajet tu pourrais faire (dans les grandes ligne): France, suisse, Italie ( Milan), Autriche (Vienne), Bulgarie ( Budapest), Roumanie, Ukraine ( Odessa, l'Viv), Pologne ( Varsovie), République Tchèque ( Prague), Allemagne, France.
Une petite boucle d'environ 7000km étalé sur 30 jours, ça te fais du 250km par jour, même en mob ça se fait lol. Tu peux aller voir mon site qui relate mes voyage httpdeniol.com | | | SALUT
ET POUR TOI LES PROJETS | | | Bonsoir deniol, super ton site!! j'y retourne! a plus;; he oui deux roue c'est la même chose! dailleur je croise plus de "jeuno" en scoot ou autre quand il pleut que de motard..mais ca c'est un lieu commun.
aplus tiger | | | le projet a du être modifié pour des raisons personnelles. désormais je pars avec un pote, nous partons la semaine prochaine en direction de l' Autriche et nous prévoyons dans ce programme les Dolomites, par contre on ne part que 8 jours donc ça va être chaud. Le projet de tour d'Europe n'est pas pour autant abandonné, il est juste repoussé et sera sûrement plus long plus loin, on va déjà se roder sur ce petit périple et ensuite on mûrira cet autre projet. entre temps j'ai changé de monture, j'ai acquis une ktm 990 smt que j'ai équipé de valoches alu, béquille centrale, sacoches réservoir, support gps sabot et protège carters | | | Bonjour, Tu as une sacré bécane pour l'aventure!! En tout cas tu va te régaler dans les tours sur ces routes de montagne.Bonne route a tous les deux. (pense afaire quelque photos pour ton Cr thierry Ps si cela te dis, je pars seul pour la Turquie cet été, Bodrum, nemrut daguit et retour parles balkand (derniere semaine de juillet et debut aout) | | | je ne peux pas voyager cet été, c est pour ca que le voyage a été modifié et avancé à mai, bon voyage à toi en tout cas. | | | Salut Tiger je vais suivre ton expédition via gs fr ou via ce site, de mon coté je me suis volé ma smt, y a pas a chier en France on se sent en sécurité ! J ai repris une 12 gsa achetée a un membre du forum. En espérant pouvoir rouler un de ces jours ensemble. | | | Salut T3,
Hé bien c'est pas une bonne nouvelle! pour ta SMT, mais c'est vrai que je ne uis jamais confiant dans les villes de nos pays. Je ne vais pas te faire l'article sur la 12, c'est vraiment une tres tres bonne machine. pas parfaite mais tres sympa. Pour notre départ, he bien je part avec un autre membre du forum (depart le 28 de Turin pour 7500km sur 15/18 jours. Oui oui, il y aura des infos sur un blog de voyage sur GSFR. Je ferai pour ma part un CR complet au retour.
Pas de soucis, pour rouler ensemble avec plaisir.
Tiger | | | Salut
Ton trip m'intéresse ! Si tu cherche un compagnon de route... ; faut voir tes dates mais ça pourrait le faire ! J'ai une transalp 650 avec laquelle j'ai déjà parcouru 60 000 km sur tout type de revêtement. Cet été je voulais commencer par 15 jours avec un pote vers la Tchéquie mais ça tombe à l'eau. Je me suis acheté un trippy et je vais donc partir seul dans une dizaine de jours vers les Vosges puis les alpes... je crois. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |