|  |  |
 | | | | Jayhel · 21 août 2009 à 20:10 9 messages · 5 participants · 2 193 affichages | | | | 21 août 2009 à 20:10 Périple de six mois du Québec au Panama en auto Message 1 de 9 · 2 193 affichages · Partager bonjour a tous cher voyageur! moi et mon copain nous preparon traquillement pour notre prochain voyage! un ^periple de 6 mois a partir du québec jusqu'au panama pour revenir par la colombie britanique. Nous avons une mini fourgonette 7 place, nous voulon enlever les banc en arriere pour mettre un lit. bref nous aimerion sauver sur lhebergement en vians dans lauto pendans ces six mois. Mais nous serons pas seul... j'ai un gros bouldogue américain de 110 lbs et pas question de le faire garder il vien avec nous! je voudrais avoir de linformation au sujet des vaccins qui sont oubligatoir pour tout les pats que nous risquon de traversser soit les usa, mexique, guatemala, nicaragua salvador, costarica panama et si le temps (et largent) nous le permet peutetre belize merci davance de vos informations... car ce seras la premiere fois que je fit un long voyage avec un animal.... sara | | | Salut,
Si tu veux des infos de 6 gars qui ont fait le même périple, en 2 mois (aller seulement), en moto, va ici : www.moto.jeanpaullaroche.com/
Pour les vaccins, informe-toi à la clinique des voyageurs qui se trouve au Centre Cloutier-du Rivage, 155 rue Toupin à Trois-Rivières (secteur Cap-de-la-Madeleine). Appele au (819) 372-1316, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Prends rendez-vous au moins 2 mois d'avance.
Bon voyage avec votre toutou ! | | | À: Clco · 25 août 2009 à 22:17 Re: Périple de six mois du Québec au Panama en auto Message 3 de 9 · 2 004 affichages · Partager Bonjour les six
Pour le chien, j'imagine que oui il faudra des vaccins mais je n'ai pas de détails à ce sujet. Par contre, un petit conseil: Essayer de vous installer des grillages à l'intérieur de vos fenetres de la van ainsi que des ventilateurs de plafond car vs n'avez aucune idée de la chaleur qu'il y fera à l'intérieur le soir venu après une journée de soleil de plomb. Il me semble aussi que vs serez pas mal entassés à 6 ds une mini van pour dormir, pourquoi pas un rack sur le toit ou vs pourriez monter une tente???? Passez me vois au honduras si vs venez du cote de Tela. | | | Ils ne seront pas 6 mais seulement 2 plus le toutou.... 
Un Fantastic Fan dans la van sera bien apprécié. Il leur faudra enlever les deux banquettes arrieres et ils auront ainsi suffisament de place pour..........3 
Un glaciere électr. Coleman ou Kolatron + limitateur de courant de chez CANADIAN TIRE pour la biere et le reste. Toutou sera le meilleur gardien qui soit! Buen viaje | | | T'as bien raison Memphre, ils seront 2. J'ai confondu après avoir lu le carnet de route des 6 motards. Oui, équipés ainsi, ils feront un super voyage. | | | Un glaciere électr. Coleman ou Kolatron + limitateur de courant
Salut Memphre, j'aimerais savoir ce que tu entends par limiteur de courant ?
Aussi, si on laisse fonctionner un mini-frigo toute une nuit sans que le moteur du véhicule tourne; risque t'on de mettre la batterie à plat ?
Une deuxième batterie serait nécessaire ? | | | Aussi, si on laisse fonctionner un mini-frigo toute une nuit sans que le moteur du véhicule tourne; risque t'on de mettre la batterie à plat ?
Le limitateur s, installe sur la même liogne que l, alimentation 12v du frigo et coupe l, alimentation (en provenance de la batterie de la voiture) lorsque le courant arrive en bas de 12v......ce qui permettra à la voiture de repartir le lendemain.... | | | merci beaucoups pout on invitation nicoletela!!! Étant donner quil faut absolument passer par le honduras pour se rendre au panama, nous voulons s'attarder un peu sur se beau pays!!! envois moi tes coordonner par e-mail privé et si on passe dans le coin de tena je te le fait savoir merci infiniment Sarah | | | À: Jayhel · 6 septembre 2009 à 18:51 Re: Périple de six mois du Québec au Panama en auto Message 9 de 9 · 1 771 affichages · Partager Pour me trouver à Tela, demandes à un taxi de te conduire au supermercado Milo. Je suis a 4 maisons d'eux et les employés du supermarché te diront ou exactement. Tu n'as qu'a demander ou habite Nicole. A bientot Tél: cell: 9550-1504 code régional 504 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |