Bonjour à tous
Avec ma femme nous sommes en cours de préparation pour un périple d’un an en camping car (enfin en camion aménagé !!) Départ prévu
1 juillet 2011.
En effet, nous souhaitons au départ parcourir l’Europe, puis passé par l’Asie occidentale pour finir en Asie orientale.
Les pays que l’on prévoit de traverser :
Europe :
France,
Belgique,
Pays Bas,
Allemagne,
Danemark,
Norvège,
Suède,
Finlande,
Estonie,
Lettonie,
Lituanie,
Pologne,
Ukraine,
Hongrie,
Roumanie,
Bulgarie,
Turquie.
Asie Occidentale :
Iran,
Turkménistan,
Ouzbékistan,
Kazakhstan,
Kirghizstan,
Tadjikistan, Afghanistan, Pakistan.
Asie Orientale :
Inde,
Népal,
Chine,
Vietnam,
Laos,
Cambodge,
Thaïlande,
Malaisie.
Mes Questions, mes inquiétudes : bon pour la partie européenne, je ne suis pas inquiet et je pense que se sera la partie d’échauffement pour la suite, histoire de se mettre en jambes

Ce qui m’inquiète un peu plus c’est la suite !!
Tout d’abord les questions de VISA, il parait que dans les pays en « STAN » il faut prévoir son VISA avant son départ, il ne serait donc pas possible de l’obtenir à l’entrée du pays (comme en
Amérique du Sud par exemple) ?? Ensuite la question des permis, le permis international est-il acceptée dans ces pays, ou faut-il faire une demande au préalable?? Pour l’Asie Orientale, il parait aussi que nous ne pouvons pas circuler avec un véhicule étranger en
Chine, au
Vietnam, au
Laos et au
Cambodge, et qu’il faudrait donc acheter un permis sur place ou avoir un chauffeur dans notre véhicule ?? Quelqu’un a-t-il déjà vécu cette expérience et pourrait m’aider dans mes démarches ?? Est-ce que les VISA dans les pays du sud de l’Asie sont aussi à demander au préalable ou pouvons-nous les obtenir à la frontière ?
Questions budget, quelqu’un a une petite idée de ce qu’il faut prévoir pour un tel périple, sans faire de folie ??
Merci à vous tous, toutes remarques, contacts, astuces, bonnes adresses sont les bienvenues. Cela fait plus d’un an que nous espérons partir, et nous nous y prenons que maintenant pour l’an prochain, car nous avons enfin réussi à économisé cette petite cagnotte qui va nous lancer sur la route.
A très bientôt
Kris et Karin