|  |  |
 | | | | Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Donotdisturb · 18 octobre 2008 à 16:03 · Une photo 13 messages · 9 participants · 7 647 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 16:03 Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 1 de 13 · 7 598 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis occupé à chercher des destinations pour l'été 2009. J'aimerais aller au Portugal seulement je dispose de 3 semaines de vacances et je me demande si ce n'est pas un peu court pour faire ce périple, tout en sachant que je par de Namur (B) et que je remontrais de Lisbonne jusque Viana de Castelo en longeant la côte. Cela vaut-il la peine de faire +/- 2000 km pour être 15 jours sur place et visiter cette région ? (Il me faut au moins 3 jours pour descendre jusqu'à Lisbonne et le même nombre de jours pour retourner à Namur).
Ne vaut-il pas mieux de chercher une autre destination (pas la France ni l' Espagne, on connait)
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (12, 8 et 6 ans) et nous adorons la plage et le soleil
Je me retourne vers vous pour me donner les meilleurs conseils. Je vous remercie d'avance... | | | À: Donotdisturb · 20 octobre 2008 à 12:36 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 2 de 13 · 7 504 affichages · Partager bjr, la seule chose que je peut dire c'est vas y car le detour en vaut la chandelle. on y est aller cet ete et je ne regrette rien. eric791.skyrock.com tu peut y aller sans moderation laisse moi un message stp merci. | | | À: Donotdisturb · 20 octobre 2008 à 19:01 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 3 de 13 · 7 450 affichages · Partager Bonsoir,
Je te conseille le Portugal mais si tu ne veux pas trop cirucler tu peux te cantonner à une région car c'est un pays très riche de découverte. Nous y avons passé un peu + de 2 sem. l'été dernier. Si cela t'interesse tu peux aller visiter et commenter mon blog : zonoisst.skyrock.com/
ou je retrace tout notre séjour. Nous avons fait exlusivement la partie Nord du Portugal. Bonne lecture | | | À: Donotdisturb · 21 octobre 2008 à 12:50 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 4 de 13 · 7 423 affichages · Partager Bonjour
J'ai une seule réponse: vas-y fonce. Le Portugal est un pays magique... J'y ai été cette année pour 11 jours au mois de mars. On a fait Charleroi- Porto en avion Ryanair. A Porto, on a loué une voiture, direction le sud en passant par les villes du nord, centre pour atterrir pour 3 jours en algarve. Personellement, j'ai le plus apprécié la région de Lisbonne, Cascais, Estoril, Sintra. Lisbonne est une ville majestueuse... Et l'algarve, woaw, on a eu la chance d'y aller hors saison sans les touristes. Pour moi la plus belle partie est à l'extrême ouest, la pointe de sagres. C'est beau comme la bretagne sauvage avec le climat du sud. Le pied...  Et puis à la fin, retour Faro- Charleroi et fini les vacances  Mais, souvenirs inoubliables, j'y retournerai certainement.
Bon voyage | | | À: Donotdisturb · 22 octobre 2008 à 13:48 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 5 de 13 · 7 381 affichages · Partager Bonjour, jette un oeil sur lien de nos voyages au Portugal....c'est un pays épatant, beau, agréable ou les gens sont charmants et serviables.N'hésite pas, et tu y retourneras sans doute 
db34.blog4ever.com/blog/index-60967.html | | | À: Donotdisturb · 22 octobre 2008 à 16:58 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 6 de 13 · 7 370 affichages · Partager Je savais que le Portugal était un beau pays mais là vous m'avez bien convaincu.
Je pensais que 15 jours sur place étaient un peu courts, mais je crois que je vais me cantonnais à une région en allant consulté vos blogs...
Je vous remercie pour vos réponses, MERCI | | | À: Donotdisturb · 24 octobre 2008 à 16:21 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 7 de 13 · 7 312 affichages · Partager bonjour, je reviens cette semaine de 5 semaines au Portugal, je suis descendu jusqu'à Evora, Coimbra, Lisbonne, Porto etc!!!! tu peux voir mon blog récent: portugal2008.uniterre.com/ à ta disposition, les gens se baignaient il y a une semaine;
par contre beaucoup d'édifices religieux superbes; bonnes vacances | | | À: Coulonneux42 · 31 octobre 2008 à 22:33 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 8 de 13 · 7 202 affichages · Partager "les gens se baignaient il y a une semaine"
Bonsoir,
Ou ça??? dans une picine chauffée? | | | À: Cod11 · 1 novembre 2008 à 17:05 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 9 de 13 · 7 178 affichages · Partager "les gens se baignaient il y a une semaine"
Bonsoir,
Ou ça??? dans une picine chauffée?
bonjour, nous nous sommes baignés mi octobre à Evora en piscine non chauffée ; le 18 octobre, les gens se baignaient au Portugal et même à Biarritz dans la mer LE 20 Occtobre;
depuis, je ne sais pas, sauf que depuis que je suis rentré le é& octobre, il fait mauvais!!! Image attachée: | | | À: Coulonneux42 · 1 novembre 2008 à 18:14 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 10 de 13 · 7 170 affichages · Partager Bonjour,
Heureux de te croiser sur le VF, on aurait put se voir au Portugal, j'étais dans la région d' Evora le 10/11/12 octobre avant de descendre sur Alcacer do sal.
Ma réaction à ton post vient du fait que cette période correspond à des violents orages sur la cote.
Pour info nous nous sommes baignés à Mata-Rota fin Octobre 21/22/23, un temps splendide en Algarve en fin de mois. Je suis rentré dans la nuit du 30/31 oct.
J'ai mis en ligne quelques infos sur mon parcours de 2008.
cod11.blog4ever.com
Au plaisir | | | À: Cod11 · 1 novembre 2008 à 18:17 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 11 de 13 · 7 038 affichages · Partager bonjour, dommage qu'on ne s'est pas croisé: peut-être un jour sur les routes du monde car j'adore parcourir les routes en camping-car!! à plus André | | | À: Donotdisturb · 7 avril 2009 à 22:42 Re: Périple de trois semaines au Portugal en camping-car pour 2009? Message 13 de 13 · 6 300 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage avec 2 autres camping caristes de faire le circuit France (53360 Saint Sulpice) Portugal en Octobre 2010 Avez vous des recommandations ou des suggestions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |