|  |  |
 | | | | Permis international de conduire pour la Namibie Jjboy · 10 octobre 2007 à 17:42 10 messages · 7 participants · 3 269 affichages | | | | 10 octobre 2007 à 17:42 Permis international de conduire pour la Namibie Message 1 de 10 · 3 264 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouveau membre, je dois vous féliciter pour ce site qui répond très bien aux attentes des "baroudeurs".
Question: je pars fin décembre pour la Namibie et prévois un circuit en 4X4 (avec équipement de camping).
C'est la 4ème fois que je vais dans ce pays, mais "on m'a dit" que le permis de conduire international n'était plus nécessaire!. Est-ce que c'est vrai ?.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
JJBOY | | | À: Jjboy · 10 octobre 2007 à 19:09 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 2 de 10 · 3 253 affichages · Partager Je me posais la même question.... J'attends comme toi la réponse | | | À: Ericarole · 11 octobre 2007 à 3:53 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 3 de 10 · 3 241 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, il m'a été réclamé en juillet par le loueur de voitures ( Afrique du Sud) et à un contrôle de police systématique en Namibie...
Ceci étant, comme c'est gratuit, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s'en priver... 
Mais ce que j'en dis... | | | À: Jjboy · 11 octobre 2007 à 18:46 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 4 de 10 · 3 221 affichages · Partager salut à tous,
je confirme, le permis inter de conduire est toujours de vigueur en Namibie. il est demandé par les loueurs de voiture et par exemple au passage de la barrière sanitaire dans le nord du pays.
d'autre part, pour le camping attention les tentes sur toit louées avec les véhicules ne sont pas étanches et en décembre parfois il pleut.
au plaisir | | | À: Nobody · 11 octobre 2007 à 20:09 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 5 de 10 · 3 214 affichages · Partager Merci pour l'info, je vais faire le nécessaire.
Cordialement,
JJBOY | | | À: Alfred74 · 11 octobre 2007 à 20:15 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 6 de 10 · 3 214 affichages · Partager Merci Alfred pour la confirmation.
Pour la tente, malheureusement, nous n'aurons pas d'autre choix que de se réfugier dans le 4X4, si il pleut. Heureusement j'ai pris un Nisssan double cabine y a + de place. Jusqu'à présent, je n'avais eu de la pluie qu'au Boswana et dans l' Okavango à cette période, on verra bien.
Bien cordialement,
JJBOY | | | À: Jjboy · 12 octobre 2007 à 7:09 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 7 de 10 · 3 201 affichages · Partager Merci pour les tuyaux sur le permis.
Effectivement il vaut mieux l'avoir. | | | À: Ericarole · 12 octobre 2007 à 16:47 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 8 de 10 · 3 180 affichages · Partager salut, à aucun moment aussi bien en namibie qu'au Botswana on m'a demandé de présenter mon permis international. ni chez le loueur, ni lors des contrôles aux barrières vétérinaires... mais dans le doute c'est mieux de l'avoir, surtout que c'est gratuit. le seul hic c'est les heures d'attente à la préfecture pour l'obtenir  attention aussi si votre permis rose est en piteux état il vont vous le refaire tout aussi gratuitement mais il vaut mieux avoir tous les documents prévus à cet effet afin d'éviter de nouveaux de nombreuses heures d'attente... | | | À: Vinnylove · 13 octobre 2007 à 18:42 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 9 de 10 · 3 152 affichages · Partager hello je confirme. nous avons passé plusieurs semaines en Namibie avec notre propre véhicule et personne ne nous a réclamé ce permis international... mais comme d'autres personnes l ont fait remarquer, il est gratuit et il vaut certainement mieux l'avoir... pour des photos de la Namibie, tu peux aller voir le site www.la-vie-est-belle.be
A bientôt | | | À: Lavieestbell · 24 octobre 2007 à 20:59 Re: Permis international de conduire pour la Namibie Message 10 de 10 · 3 078 affichages · Partager Nous avons été en Afrique australe, en Namibie en l'occurence, cet été durant deux mois. Nous etions deux conducteurs. Un avait le permis internationnal et l'autre non. Une anecdote a un poste sanitaire. Celui qui n'avait pas son permis etait au volant, le controleur n'a rien vu en aillant dans ses mains le permis de l'autre. Bien sur, le mieux c'est de l'avoir, ca ne coute rien ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |