Permis sénégalais valable en France? Alifaransy · 1 janvier 2008 à 16:35 17 messages · 5 participants · 24 095 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 16:35 Permis sénégalais valable en France? Message 1 de 17 · 23 682 affichages · Partager salut j'aimerai savoir si le permis sénégalais et valable en France si oui quels sont les condition pour le faire valider il faut quoi comme papier ?
et j'aimerai savoir aussi si ont peu conduire avec tout les permis d'Afrique en France ou en Europe ??
et pour revenir à mon autre question comment ont se fait enregistrer au ministère des affaires étrangères pour être résident quels sont les conditions ?
merci | | | À: Alifaransy · 1 janvier 2008 à 16:41 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 2 de 17 · 23 637 affichages · Partager si tu viens d'ammenager en france, ton permis est valable 1 an.
Tu dois aller a la prefecture ou sous prefecture pour deposer un dossier pour le convertir en permis francais et ce dans la limite d 1 an apres ton retour.
Et au dela, ton permis ne vaut rien en france. | | | À: Nemo1001 · 1 janvier 2008 à 16:47 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 3 de 17 · 23 431 affichages · Partager ah oui ok mais moi je suis pas sénégalais je suis français seulement j'ai travailler au sénégal donc c'est valable pour moi aussi? | | | À: Alifaransy · 1 janvier 2008 à 16:49 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 4 de 17 · 23 430 affichages · Partager la regle est la meme pour tous.
Tu es resté combien de temps labas? etais-tu enregistrer au consulat? | | | À: Nemo1001 · 1 janvier 2008 à 16:55 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 5 de 17 · 23 421 affichages · Partager Alors la je crois pas que j'étais enregistrer au consulat comment sa se passe pour s'enregistrer au consulat n'importe qui peut le faire ?
je suis rester 9 mois | | | À: Alifaransy · 1 janvier 2008 à 17:10 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 6 de 17 · 23 418 affichages · Partager a mona vis tu n 'as que peu de chance de changer ton permis!
avais-tu ton adresse principal en france? déclaration impot etc... | | | À: Alifaransy · 2 janvier 2008 à 10:37 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 7 de 17 · 23 373 affichages · Partager Salut Tu devrais faire un permis international, si t'es encore à Dakar, c'est au niveau de la chambre de commerce. Celui-ci sera valable dans presque tous les pays, et a une durée limlitée à un an. cordialement dexxa | | | À: Alifaransy · 4 janvier 2008 à 12:35 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 8 de 17 · 23 320 affichages · Partager Bonjour
Je suis française et j’ai aussi un permis sénégalais. Je l’utilise en France sans aucun problème pour des périodes courtes. D’ailleurs lors de contrôles de police, il faut montrer le permis et la carte consulaire (qui prouve que tu es enregistré au consulat). Normalement n’importe quel français doit s’enregistrer (ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé) à partir d’un séjour supérieur à 6 mois je crois. Pour un retour en France, je partage tout à fait ce que dit nemo1001 : tu as un an pour convertir ton permis (il me semble qu’il faut aussi un certificat de radiation du consulat). Si ce n’est pas fait dans les délais, tu es bon pour repasser ton permis en France ! Par contre, je ne comprends pas ta question relative à l’enregistrement aux Affaires Etrangères... Il ne me semble pas qu’il y ait quoique ce soit de ce genre en France. | | | À: OoliviaO · 19 mai 2011 à 1:35 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 9 de 17 · 16 934 affichages · Partager bonjour est ce d ailleur toujours possible en 2011 de passer son permis au senegal et de le faire transformer en france ? merci de vos reponses | | | À: Autrans · 19 mai 2011 à 10:04 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 10 de 17 · 16 931 affichages · Partager bonjour est ce d ailleur toujours possible en 2011 de passer son permis au senegal et de le faire transformer en france ? merci de vos reponses 
tu n'habites pas au senegal non? | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2011 à 12:12 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 11 de 17 · 16 458 affichages · Partager non je n habite pas au senegal je comptais y venir pour passer mon permis !
en s arrageant pour montrer qu on est reste plus de 6 mois y a toujours moyen de s arranger
mais je crois que une fois en france on ne peut plus le faire transformer a la prefecture une nouvelle loie est passer le mois dernier sur tous les permis etrangers je crois a comfirmer | | | À: Autrans · 20 mai 2011 à 12:20 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 12 de 17 · 16 456 affichages · Partager en s arrageant pour montrer qu on est reste plus de 6 mois y a toujours moyen de s arranger
comment tu comptes t'arranger pour cela?
tu connais qqun au consulat pour te fournir des faux documents? | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2011 à 13:00 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 13 de 17 · 16 450 affichages · Partager ce n est pas au consulat mais avec les autorites locales du pays qu on peut arranger ces paprasses la | | | À: Autrans · 20 mai 2011 à 13:05 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 14 de 17 · 16 448 affichages · Partager ce n est pas au consulat mais avec les autorites locales du pays qu on peut arranger ces paprasses la
c'est au consulat et de plus tu ne travailles pas ou tu ne touches pas le chomage? | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2011 à 13:55 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 15 de 17 · 16 447 affichages · Partager du moment que tu peux prouver que tu resident en tant que touriste plus de 6 mois dans ce pays tu n est pas obliger de t inscrire au consulat de france au service des francais et en plus bien souvent lorsque tu es en visa touristique et que tu vas au consulat de france on te rigole au nez puisque tu es touriste avec un visa touriste on te dis d aller voir avec les autoritees locales | | | À: Autrans · 20 mai 2011 à 15:09 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 16 de 17 · 16 404 affichages · Partager du moment que tu peux prouver que tu resident en tant que touriste plus de 6 mois dans ce pays tu n est pas obliger de t inscrire au consulat de france au service des francais et en plus bien souvent lorsque tu es en visa touristique et que tu vas au consulat de france on te rigole au nez puisque tu es touriste avec un visa touriste on te dis d aller voir avec les autoritees locales
cé normal qu'on te rigolle au nez car on ne peut pas etre resident si tu es touriste. Cela va de soi.
je crois que tu confonds la notion de resident et le fait d'etre touriste de plus de 6 mois. | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2011 à 15:57 Re: Permis sénégalais valable en France? Message 17 de 17 · 16 405 affichages · Partager exacte toujours est il que maintenant en france il y a je crois une nouvelle loie depuis un mois qui veut que le francais de nationalite repassent leur permis en france pour etre valide | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |