|  |  |
 | | | | Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Blanchart · 12 janvier 2009 à 11:47 13 messages · 9 participants · 9 863 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 11:47 Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 1 de 13 · 9 803 affichages · Partager bonjour, en juillet je me rends au perou. de lima je descends sur cousco en avion. est- il vrai que l'aeroport de cousco est dangereux? qu'il y a bcp de chasch en avion de ce côté? | | | À: Blanchart · 12 janvier 2009 à 11:53 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 2 de 13 · 9 769 affichages · Partager Bonjour, Voici un site sérieux qui recense les incidents partout dans le monde. www.crash-aerien.com/
Ne pas le prendre à la lettre, parce que sinon, on ne voyagerait plus en avion... | | | À: Blanchart · 12 janvier 2009 à 12:27 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 3 de 13 · 9 740 affichages · Partager bonjour
pas de panique, la situation de l'aeronautique au Pérou s'estparticulièrementamélioréeen 2008.
Après les nombreux incidents et quelques accidents, les autorités ont purgé le problème en eliminant les compagnies qui n'etaient pas assez strictes sur l'entretien des avions. Ceci est valable pour l'aviation nationale comme pour les vols au-dessus de Nazca et Palpa (c'est là qu'il y avait le plus d'incidents)
los ninos | | | À: Blanchart · 13 janvier 2009 à 22:37 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 4 de 13 · 9 619 affichages · Partager je me suis posé 8 fois à Cuzco et suis toujours vivant ! aucun problème, les Cies qui desservent Cuzco sont très sérieuses. Les yeux fermés ! Bon voyage ! Alain | | | À: Colonia · 14 janvier 2009 à 3:50 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 5 de 13 · 9 598 affichages · Partager Bonjour,
J'ai atterri un certain nombre de fois à Cuzco où j'ai d'ailleurs travaillé et je n'ai jamais eu de problème.
Le seul problème, c'est la file pour passer les contrôles de sécurité, il y a des jours où ça dure.
Bon voyage | | | À: Blanchart · 25 janvier 2009 à 2:10 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 6 de 13 · 9 383 affichages · Partager salut, l'aeroport me semble tres tres tres bien! pas de stress! | | | À: Valérie012 · 26 janvier 2009 à 9:15 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 7 de 13 · 9 330 affichages · Partager Ok. Merci, me voilà rassuré. Aurais tu fait un trek dans la région de cusco? L'ausangate par exemple ? | | | À: Blanchart · 26 janvier 2009 à 14:18 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 8 de 13 · 9 315 affichages · Partager Mais d'où peut bien venir cette réputation ? Je me suis posé huit fois à Cuzco et je suis toujours en vie ! qui plus est à aucun moment, je ne me suis senti en insécurité en approche ou au landing. La seule chose c'est que les avions doivent aller s'aligner très loin en raison du contexte géographique mais il n'y a absolument aucun danger particulier à aller à Cuzco en avion. Les compagnies intérieures péruviennes sont sérieuses et celles qui étaient médiocres ont été interdites par les autorités aéroportuaires. Si tu as le choix, donne ta préférence à LAN PERU que j'ai bien apprécié encore le mois dernier. Cordialement et bon voyage, commence à rêver ! Alain | | | À: Blanchart · 13 mai 2009 à 14:14 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 9 de 13 · 8 805 affichages · Partager Bonjour, les problèmes peut venir des compagnies aériennes qui ne sont pas sérieuses. Privilégier de grandes compagnies réduit les risques (compagnies assurants des vols internationaux), ce ne suis jamais aller au Pérou, mais les vols s'effectuent dans des zones montagneuses où il ne faut pas se louper. Maintenant, il n'y a pas plus de risques que sur un Lille/ Nice (= decollage de Nice: raide et virage à droite au dessus de la mer avec une super vue sur Nice ). Autrement on ne m'a jamais dit que cet aéroport était dangereux.
Bon vol | | | À: Fokker70 · 13 mai 2009 à 14:58 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 10 de 13 · 8 797 affichages · Partager Et que pensez-vous de la compagnie Star Peru? Est-ell fiable ?
Merci. | | | À: Scoub62 · 13 mai 2009 à 15:05 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 11 de 13 · 8 629 affichages · Partager bonjour.j ai fait la liaison lima cusco en 2006.je suis toujours vivant.la liaison cuenca quito en equateur avec A320 egalement et je suis la pour vous repondre. | | | À: Scoub62 · 13 mai 2009 à 16:19 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 12 de 13 · 8 610 affichages · Partager Il est difficile de donner un avis sur une compagnie en ne l'ayant jamais prise. J'ai un ami qui l'a prise, il ne m'en a jamais reparlé à son retour, cela veux dire que le vol c'est bien passé  . Je pense que oui elle est fiable, maintenant c'est une compagnie que beaucoup de touristes prennent, si ils avaient remarqué quelque chose, cela aurait vite fait le tour du globe. Voici quelques photos: (vous remarquerez que les B737 ne sont pas jeunes, et vu la couleur de l'intérieur (sièges) (dernieres photos) ce sont d'anciens avions de United Airlines. Attention: vieux avions ne signifie pas : peu fiable!!!!. Si ils sont bien entretenus ils sont OK. www.jetphotos.net/...ewsort=1&size=-2 | | | À: Scoub62 · 17 mai 2009 à 10:40 Re: Aéroport de Cusco dangereux? (crash en avion) Message 13 de 13 · 8 543 affichages · Partager Bonjour, je me suis renseigné auprès d'un organisme de voyage: Arts et Vie. Eux untilise AF pour arriver jusqu'au Pérou, puis suivant les lieux de visites utilisent soit: TACA, Lan Perù ou Star Perù. Ils m'ont garanti qu'avec ces 3 compagnies, il n'y avait aucun problème  . | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |