Bonjour Celine,
Mais j'ai une autre question : sur le mème carnet de route je vois que vous avez pris le bateau
Panama/
Bolivie... comment c'était ?
Prix du passage ?
Le bonjour tropical de
Salvador da Bahia
#IvanBahiaGuide
Bonjour,
oui nous n'avons pas été très joueur pour la route

sinon nous avons pris le bateau du panana jusqu a la
colombie, la
bolivie n'ayant pas d'accès a l'océan j'imagine que c'était une erreur de frappe

pour le camping car nous avions payé environ 3000 dollars il me semble et pour nous les adultes 450 dollars. la traversée a été difficile. nous étions sur un voilier de 7 metres a 4 adultes 3 enfants et notre chienne (35kg) ! il n'y avait pas d'eau pour la douche ou se rincer et les enfants ont fini remplis de mycoses (entre transpiration, chaleur, eau de mer...). la mer est très agitée dans ce coin et franchement je dois avouer que par moment je me suis demandée qu'elle genre de mère j'étais pour risquer la vie de mes enfants comme ça !! mon ami a été malade tout le temps de la traversée ! Cependant... les iles
san blas qu'on visite sur le chemin sont d'une beauté a couper le souffle (et pourtant on a eu l'occasion de voir beaucoup de belles iles), les fonds sous marins sont d'une très riche et l'eau tellement transparente, un bout de paradis ! et se retrouver face a ces éléments déchaînées, entourés d'eau a perte de vue, une première pour moi,... je ne saurais pas l'expliquer mais cela avait un coté "magique". j'ai adoré !!! au final une traversée entre enfer et paradis que je ne regrette pas.
sinon nous étions a
salvador en avril qui sait peut être qu'on s'est croisés !
celine