Démarches pour inviter un Péruvien en vacances en Suisse Beulette · 25 juin 2007 à 0:04 6 messages · 5 participants · 5 724 affichages | | | | 25 juin 2007 à 0:04 Démarches pour inviter un Péruvien en vacances en Suisse Message 1 de 6 · 5 717 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais inviter mon ami péruvien en vacances en Suisse. Mais en lisant, les différentes discussions, je vois que les démarches sont plutot compliquées ! Et je ne sais pas du tout par ou commencer...... J'aimerais lui envoyer un billet d'avion, car c'est ce qui est le plus cher !! Est-ce qu'il va pouvoir obtenir un visa ? Il est guide et gagne plutot bien sa vie. Merci pour les quelques pistes que vous me donnerez !!
Bonne journée
Alexandra | | | À: Beulette · 25 juin 2007 à 9:26 Re: Démarches pour inviter un Péruvien en vacances en Suisse Message 2 de 6 · 5 700 affichages · Partager je croyais que els sudamericains pouvaient venir 3 mois sans problemes? En tt cas n'est ce pas le cas pour les argentins et chiliens? | | | À: Gaets · 25 juin 2007 à 10:33 Re: Démarches pour inviter un Péruvien en vacances en Suisse Message 3 de 6 · 5 681 affichages · Partager J'espère qu'il va pouvoir venir sans problème.....en voyant d'autres discussions....je commençais à fliper ! Je me demandais s'il allait pouvoir sortir du Pérou !!!  Mais je crois que je vais appeler l'ambassade du Pérou comme ça je serais tranquille !! Enfin merci pour ta réponse ! | | | À: Beulette · 26 juin 2007 à 6:20 Re: Démarches pour inviter un Péruvien en vacances en Suisse Message 4 de 6 · 5 647 affichages · Partager C'est à lui à voir à l'ambassade de Suisse au Pérou, non ? C'est là que la source des renseignements est la plus sure. www.eda.admin.ch/...eri/vper/emblim.html
" Los peruanos necesitan visa para viajar a Suiza. En los documentos que figuran a continuación Usted encontrará los requisitos actuales para las visas de turismo, negocios y visitas, para estudios en Suiza y reagrupamiento familiar."
En tout cas, comme c'est répété partour ne jamais acheter le billet d'avion avant d'avoir le visa. | | | À: Beulette · 24 juillet 2008 à 11:44 Re: Démarches pour inviter un Péruvien en vacances en Suisse Message 5 de 6 · 5 099 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si tu as eu plus d'informations concernant ton ami que tu comptes faire venir en Suisse. Je suis dans le même cas et moi aussi je me perds dans toutes les formalités administratives. Cela me ferai du bien de parler à quelqu'un qui passe par les mêmes obstacles... Je suis sur Genève aussi alors n'hésite pas à me laisser un petit message et on pourra peut être trouver une solution à deux. A bientot Fanny | | | À: Beulette · 25 juillet 2008 à 10:57 Re: Démarches pour inviter un Péruvien en vacances en Suisse Message 6 de 6 · 5 090 affichages · Partager Bonjour. Qu'il soit péruvien je crois ne change pas grand chose. Avec un visa de tourisme il n'y a pas de problèmes. C'est vrai que la nationalité peut parfois poser quelques problèmes. J'avais reçu il y a quelques années deux touristes Colombiens, la douane m'avait téléphoné pour savoir si j'étais bien leur personne de contact en Suisse, mais a part ça, aucun problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |