|  |  |
 | | | | Colonia · 8 janvier 2009 à 17:15 10 messages · 5 participants · 8 960 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 17:15 Durée du trajet en bus de Puno à Arequipa? Message 1 de 10 · 8 933 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous nous dire s'il est possible de se déplacer en bus de Puno à Arequipa et quelle est la durée du trajet? Le col d 'Abra- Toroja (altitude 4690 m) est-il facile d'accès au début juillet ? Merci de vos réponses. | | | Bonjour depuis La Paz !
Pas de soucis pour le trajet Puno/ Arequipa en Bus. Pour ma part je l'ai realise dans l'autre sens il y a 1 mois environ. 7/8h de trajet a peu pres il me semble. Pour le col, je pense que ca ne devrait pas poser de soucis, juillet c'est la saison seche. De plus il me semble que la route est asphaltee tout le long (passant par Juliaca). Je laisse le soin a quelqu'un ayant fait ce trajet en juillet de confirmer où de rectifier ces derniers infos.
Cordialement
Manu | | | C'es facile et court: il y a une liste grande de transport entre Arequipa et Puno, et on fait normalment entre 4 et 6 heures en depedant du type de service.
Nous toujours recommandons d'aller en avion: c'est beaucoup plus confortable et vite.
Je connait des circuits faciles et varies. C'est pas neccesaire d'aller tout seul.
A bien tot | | | Bonsoir,
En effet, pas de souci pour ce trajet qui se fait très facilement en comptant en effet en moyenne 5 heures. Par contre, contrairement au message précédent, je ne vois pas l'intérêt de conseiller de prendre l'avion. Premièrement, perte de temps car il faut remonter sur Juliaca, l'attente, le vol et la nouvelle attente, sans compter le prix. Ensuite, la traversée de cette partie des Andes est d'une pure beauté!!!! Une diversité des paysages qui te laissera sans voix, la succession de lacs peuplés par des nuées de flamants roses qui t'enchantera, et que dire du coucher de soleil sur la cordillère????!!!!! Vraiment, comment peut-on louper un tel spectacle qui est souvent unique, voire même inexistant dans la vie d'un homme? Un bon voyage et à bientôt N'hésite pas si tu as besoin | | | OK, Merci de vos réponses.
Donc, je ferai le trajet en bus de Puno jusqu'à Arequipa pour profiter des paysages (On est là-bas pour çà!!!).
Ensuite, avons-nous la possibilité de faire Arequipa- Cusco en avion, pour éviter le refaire le trajet inverse, tout au moins passionnant ?
Avez-vous un bon plan hébergement à Arequipa avec excursion de 2 jours une nuit pour le canyon de la Colca.
Merci de vos réponses. Cordillèrement | | | Personnellement, l'altiplano de Puno à Cuzco est magnifique avec ce sommet des Andes qui dominent le plateau balayé par les vents, peuplé de lamas et de vigogne. J'éviterais donc de prendre l'avion et je ferai un Arequipa- Cuzco en bus. Pour l'excursion à Colca, on vous proposera ça partout à arequipa mais sachez qu'en deux jours vous n'allez pas voir grand chose et allez passer les trois quart de votre temps dans le bus. Je vous conseille vraiment d'y passer deux nuits pour mieux profiter du canyon et de voir des villes un peu plus sympa que celles qu'on traverse habituellement. Bonne préparation et à bientôt N'hésitez pas | | | OK, merci pour ce conseil précieux.
On choisira donc de passer 3 j 2nuits sur Chivay pour profiter au maximum du Canyon et des curiosités locales.
Egalement, on reprendra le bus d' Arequipa pour rejoindre Cusco en passant par Juliaca.
Cordillèrement | | | Bonjour,
Pour profiter au maximum du Canyon de Colca, ne rester pas qu'à Chivay, allez jusqu'à Cabanaconde, et profitez en pour descendre dans le canyon, ça vaut vraiment le coup !
Dans mon carnet de voyage , tu trouveras des infos sur la région d' Arequipa (hotel, visites de la ville, canyon de Colca), le trajet pour aller à Puno depuis Arequipa. Ca peut t'interresser... | | | Bonjour,
Excellente information. Merci. J'avais repéré le village de Cabanaconde sur ma carte. Le passage à Chivay est incontournable me semble-t-il ?
La dénivelée est-elle importante pour descendre au bas du canyon ? A partir d'où faut-il descendre ?
Cordialement. | | | Oui pour aller à Cabanaconde depuis Arequipa le bus passe par Chivay. Je ne me suis pas arreté à Chivay, je ne peux donc pas t'en parler, mais si tu vas par là, que tu t'arretes ou pas à Chivay, va jusqu'à Cabanaconde ! Monte un peu au dessus du village, tu auras une vue magnifique sur al région et le canyon ! Et ensuite, tu peux descendre dans le canyon, à partir de Cabanaconde. 1000 mètres de dénivelés si je me souviens bien. Ca se fait bien, même pour les non sportifs (comme moi). Mon seul problème fut la chaleur pendant la descente : le soleil tape et il n'y a pas d'ombre. Du coup remontée le lendemain avant le lever du soleil. Resultat : même temps pour descendre que pour remonter (il faut dire aussi que je me suis bcp plus arretée pour prendre des photos en descendant qu'en remontant) Mais franchement, ça fait partie des paysages que j'ai vu au Pérou que j'ai préféré ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |