Bonjour,
Les prix indiqués par les personnes ayant répondu à ton message me font alluciner ! entre 3 et 4200 $...

En moyenne, au
Pérou (et ce du nord,
Chiclayo, au Sud, Tacna, de l'ouest,
Lima, à l'est,
Puno) j'ai payé +/- 20 soles mes nuits d'hôtel (en single, ce qui est plus cher qu'en double) toujours en chambre et sdb privée avec pdj, et eau chaude toute la journée.
Les bus, en règle générale, coûtent 15 soles (que ce soit 2 ou 12h)
Résèrver le MP n'est utile QUE pour le trek de l'Inca (et encore, c'est une loterie car il y tirage au sort

)
Les réservations ??? perso, je n'aime pas réserver et ne l'ai jamais fait, cela implique de respecter un timing, donc un manque de liberté que je ne souhaite pas, c'est aussi prendre le risque de payer plus cher. Il est plus facile de négocier sur place que via le net ou une agence.
Par contre, il est certain que cela impose dès l'arrivée dans une nouvelle étape 1°/ la recherche d'un hôtel, 2°/ les moyens et horaires de transport de la prochaine étape. En bus, vu que l'on arrive dans la gare qui sera le point du prochain départ et que toutes les Cies y ont un comptoir, cela ne prend que peu de temps et permet de rencontrer d'autres voyageurs qui connaissent déjà et peuvent donner des tuyaux sur les hôtels, donc... que du bénèf.
Pour ce qui est du danger, mis à part à
Lima, où j'ai réfléchi à 2 fois avant de me lancer seule, je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Respectez un minimum de règles et tout se passera bien (cacher et repartir son argent, cadenasser ses sacs, PAS de bijoux, pas de vêtements de marque avec logo écrit en gros dessus, éviter de sortir son appareil numérique dans certains lieux (préférer un jettable pour ceux-ci) toujours un maximum de monnaie sur soit (il leur est difficile de rendre la monnaie sur 10 soles et en plus vous éviterez les faux billets en les faisants directement changer à la banque, c'est volumineux mais préférable), ne pas prendre les taxis non officiels (facilement reconnaissabe car ils n'ont pas de logo sur le pare-brise) et naturellement, ne pas laisser ses affaires sans surveillance.
Le
Pérou est magnifique, sa population d'une gentillesse incroyable, sa culture extraordinnaire, il vous enchantera, soyez-en sûr !!
bon voyage