Je suis resté à
Lima une semaine avant de m'installer à
Cusco (dejà un mois et encore un mois)!! et j'ai vraiment apprécié la ville, les quartiers sont vraiment différents les uns des autres mais c'est sympa!! Les habitants sont très attentionnés mais le seul truc qui peut impressionner c'est l'arrivée à l'aéroport, je te conseil d'avoir réserver le taxi avec ton Hotel (en mp je peux te conseiller) parce que si t'arrives en pleine nuit le quartier n'est pas très sécure pour te lancer à la recherche d'un taxi ou d'un hotel!! (j'ai fait un mail à une amie qui est actuellement à
Lima donc je t'en mets une partie mais après ça doit aussi être ton expérience, au fil de tes rencontres tu verras et feras sûrement d'autres choses car c'est aussi cela voyager!!
Quartier par quartier, j'ai trouvé que c'était la meilleure façon de découvrir la ville de
Lima et en combi bien sûr!!!
- Centre historico:
plaza de armas, cathédrale, palacio del gobierno, revue de la garde 11h45, quartier chinois, el passaje santa rosa et ses peintres, catacombes dans la visite de
San Francisco 5s., la promenade le long du Rimac parc de la Muralla
-
Santo Domingo et la tour chantilly, immense marché en façe et il y a le Mercado central aussi!!
* Pueblo Libre et son musée pour comprendre les différentes civilisations et cultures
-Barranco +++ allez manger un gateau ou au moins boire un sublime thé ou café à la Tostaduria Bissetti 116 Pedro Osma / Puente de los supiros, ballade dans les rues c'est un peu montmartre!!
- Surco Viejo ++ dans le quartier santiago de surco
- Miraflores +++ Parque del amor au bord du pacific, la plage, surf et parapente magnifique, après y a les rues avec les hotels, les buildings, c'est différent mais sympa à voir!
- La Punta y el callao, chucuito, la forteresse à la vauban est sympa mais la visite est longue à toi de voir, par contre j'ai pas eu le temps mais je pense les faire au retour las islas Palomino, pour voir lions de mers pélicans... la visite dure 4h donc mieux faut la faire tôt le matin et te ballader à la punta chucuito l'aprem!!