Melasie · 25 février 2007 à 22:25 15 messages · 8 participants · 6 893 affichages | | | | 25 février 2007 à 22:25 Pérou ou Guatemala pour quinze jours en octobre? Message 1 de 15 · 6 830 affichages · Partager Bonjour, avec une amie nous souhaiterions partir en routard soit au Pérou ou au Guatémala en octobre 2007 (15 jours) mais nous n' arrivons pas encore à choisir lequel car les 2 nous attirent. Je viens donc chercher quelques renseignements sur ces 2 pays (éventuellement de personnes ayant fait les 2) afin de comparer... Les critères de sélection sont bah tout d'abord le prix  et oui ça joue pas mal, mais je crois que ces 2 pays se valent, peut être le Guatémala est moins cher. et pi ensuite bah tant qu'à faire pas trop de touristes, une diversité des paysages, la richesse de la culture et de la civilisation... merci d'avance pour les renseignements @b1to | | | Salut, Bon, d'abord il ne faut pas choisir, il faut voir les 2 ! mais pas en un seul séjour bien sûr... Mon opinion : 15 jours, c'est court pour le Pérou. Il faudra choisir entre le Sud et le Nord, tu ne pourras pas tout faire... donc pour 2 semaines je recommanderai plutôt le guatemala. Aspect financier : le guatemala est moins cher Présence des touristes : énormément moins de touristes au guatemala. Le sud du Perou est particulièrement envahi... Diversité des paysages : pour moi, les 2 se valent... a part pour la haute montagne, que tu ne trouve qu'au Pérou. Richesse de la culture et de la civilisation : le pérou est beaucoup plus spectaculaire. Les sites incas sont bien mieux conservés que les sites mayas du guate, et les villes ( Arequipa, Cuzco) bien plus denses en vestiges coloniaux qu'aux guatemala. Cependant le guate ne manque pas de charme : Antigua est magnifique, les ruines de tikal opu de ceibal, perdues dans la jungle, ont un petit goût de monde perdu... Bref, difficile de choisir, ce sont 2 pays extraordinaires. personnellement, j'ai trouvé le guate plus attachant, et le Pérou plus "beau".
bon voyage | | | Bonjour,
J'adore le Guatemala et je rentre d'un mois au Pérou (pour travail, mais j'ai pu circuler un peu), et je suis emballée.
Pour moi, les 2 pays sont très attachants.
Mais je ne peux pas comparer: ce sont 2 coups de coeur différents.
Pour 15 jours, je suis d'accord, il vaut mieux commencer par le Guatemala. Par contre, je ne suis pas d'accord cote prix, sauf si on ne va que dans des endroits pour touristes! J'ai trouve, pour ma part, le Pérou bien moins cher (nourriture, logement, artisanat, transport -bus, taxis-, etc).
En fait, c'est un choix difficile... Mais tu peux être sur, que quel-qu'il soit, se sera le bon: ce sont des pays extraordinaires!
Bonne chance. | | | Merci à vous 2 pour les réponses, Effectivement le mot "choisir" n'est pas très approprié, donc je remplacerait par "décider"  . il est vrai que j'ai toujours été attirée par le pérou pour la beauté des paysages et les sites incas, le guatemala me tente aussi bien de toute manière mais on va dire que je connais moins. je pense donc que suivant vos bons conseils nous nous déciderons pour le guatemala (à l'unanimité), car comme tu le souligne cyrilleG, nous n'avons que 15 jours ce qui parait plus jouable pour le guatemala. par contre nous avions projeter cela pour octobre mais après quelques recherches, la meilleur saison semble novembre, du moins pour cette période! et puis le pérou n'est que partie remise, un jour se sera son tour  ...je ne compte pas en rester là, j'espère bien pouvoir en profiter un maximum. je reviendrais sans doute vous poser plein de questions, hihihi.... | | | Bonjour, Je pense que ta décision est la bonne. 15 jours c'est faisable pour le Guatemala. Pour le Pérou, il te faudrait 3 semaines (et encore, uniquement pour le sud).
Pour moi, une différence notable est le côté plus 'typique' du Guatemala et ce, même en faisant le circuit 'habituel' (ce que tu risques de faire en 15 jours).
Les prix me semblent plus ou moins identiques au niveau de la nourriture et des hôtels pour une qualité égale (moins de 10 $ pour une double avec SDB, sans problème et restaurant pour moins de 5 $ - aussi pour 2 mais style 'plat du jour'). Par contre, je trouvais les transports et les visites/excursions beaucoup moins cher au Guatemala.
Une petite astuce pour réduire les frais: prendre un vol sur Cancun et descendre par le Belize jusqu'au Guatemala. Les vols direct sur le Guatemala peuvent parfois être très chers mais tu 'perds' quand même un voir 2 jours de trajet. A toi, de peser le pour et le contre.
A ta dispo, pour plus d'infos Laurence | | | Hello, Nous aussi nous sommes decidés pour le guatemala cet ete, pour le plan pas cher en avion, nous avons opté pour un vol pour le Salvador. En effet, nous avons trouvé un vol à 954 euros pour la periode rouge (juillet aout) au lieu de 1250 minimum pour le guatemala (depart de Lyon). Soit une eco totale pour nous 3 (avec baby) de + de 700 euros... Ce qui paiera pas mal de choses sur place. Une fois arrivés on prendra le bus... A + Nat | | | Salut Nat, merci pour l'info, sur quel site as tu hté tes billets ou par quel agence, stp!! je vais commencer à éplucher les différentes offres. avez vous votre itinéraire de tout tracé ou vous verrez sur place? ça m'intéresserait bien que tu me donne tes impressions à ton retour, dans la mesure ou nous partons qu'en novembre, si ça ne te dérange pas. @+ Mel | | | Rebonsoir Je suis allée sur illicotravel.com, le moteur de recherche. J'ai tout tenté, par Paris ou Lyon, le Guatemala, Belize, Salvador, Honduras, Costa Rica, Nicaragua... J'ai essayé de nombreux aeroports et j'ai donc obtenu le tarif le moins cher pour le pays du Salvador par vivavacances (Alitalia : Lyon/ Milan, Milan/ Miami, Miami/ San Salvador). J'ai comparé avec des agences de voyages locales, qui etaient bien plus cheres (billet +cher et 65 e de frais par tete, meme pour le bebe!!!  ) Donc j'ai acheté les billets samedi, et je les ai reçu hier lundi... On est en train de peaufiner notre trip (2 jours au salvador pour aller visiter une famille que je parraine par Plan International : aide huma, puis 15 j au guatemala, suivis du Belize et Honduras : pour la plongée surtout). Au total 5 semaines et 1/2. On se fait, comme tout le monde je suppose, un programme en gros, et celui ci change en fonction des conseils sur place, du temps, de la realité des choses... Je te fournirai avec plaisir notre road book avant depart (avant mai je suppose, c'est tellement amusant de le faire  ), puis nos impressions apres. A bientot Nath | | | Si vous arrivez en El Salvador, profitez-en pour visiter un peu ce tres beau petit pays. | | | Bonjour Quels sites nous conseilles tu? Nath | | | Suchitoto: petite ville coloniale (a voir avant Antigua au Guatemala, car c'est sans commune mesure) Lac Coateque avec le volcan Izalco, le lac Ilopango. Les volcans Santa Ana, San Miguel. Nahuizalco pour l'osier, San Sebastian pour les tissages, Ilobasco pour les poteries. Sites archeologiques: Cihuatan, Tazumal, Joyas del Ceren, les peintures rupestres de Corinto (Morazan) La Palma a la frontiere avec le HondurasLe parc nacional El ImposibleLes plages (Costa del Sol) Etc, etc... | | | Merci, Je vais me pencher sur le Lonely Amerique Centrale avec tes infos. A bientot Nath | | | Nous, on part demain pour le Guate, c'est vrai, c'est hors saison mais on est passé par Nouveles Frontières Toulon. Le gars a été super, il nous atrouvé un vol à 750 e, rapide puisqu'on fait marseille Madrid, Madrid Guatemala City, c'est le plus court et le moins cher qu'on ait trouvé. Si vous voulez des infos sur le giaté on en aura à copter du 05 avril ! | | | Bonjour!
je suis quant à moi indécise entre l' équateur et le mexique pour un mois, je reviens du Pérou- Bolivie et je repars possiblement dans un mois...
Connais-tu l, équateur un peu, et mexique??
merci de l'info! micheline:-) | | | hola, en 15 jours, sans hesitation aucune, le Guatemala... beaucoup plus petit que le Pérou et beaucoup de choses à voir, mais en 15 jours c'est très faisable! De plus, la culture indienne est plus présente qu'au Pérou et les zones touristiques plus authentiques à notre avis (le sud du Pérou c'est infernal...). Si vous voulez plus d'infos jeter un oeil sur notre site (adresse ci-dessous) et bon voyage! | Discussions similaires sur le Guatemala et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |