Bonjour
je ne comprend pas bien pourquoi tu prends le train du matin a partir de
cuzco pour aller a
Aguas calientes et tu reviens le lendemain soir.
A
aguas calientes, il n'y a rien a faire a part le
Machu Pichu et ce village, tu en fais le tour en 2 heures grand maxi
A ta place je partirais le matin de
cuzco en collectivo ou en bus pour chinchero; Le site qui ouvre à 8 heures environ est un regal a cette heure. Les bus de touriste arrivent plus tard
Apres tu peu rejoindre Ollantaytambo et sa forteresse très impressionnante
Tu peux aussi a partir de ollantay prendre un taxi et voir Maras et Moray (les salinas)
Le soir tu prends un train pour
Aguas calientes où tu dors.
A ton arrivée, tu prends tu passes à i-
Peru sur la place pachacutec prendre lde la documentation, plan du village... et a coté tu prends ton billet pour le site du MP (n'oublie pas de demander le plan de visite du MP)
En redescendant vers les voies de chemin de fer, tu vas prendre ton billet de bus pour monter le lendemain matin au site.........Après quartier libre
Le lendemain matin, reveil tres tot pour prendre les bus du premier depart à 5.30h, le second depart est à 7.30h. Tu verras que la queue pour prendre les billets de bus est très importante.
A noter que la nuit tombe très rapidement vers 17.30h. Pour le voyage en train, les paysages ne sont de extraordinaires et un coté du train est occulté puisqu'il est collé a la paroi de la montagne (coté droit en allant vers AC)
Je ne comprend pas non plus pourquoi tu dors à Ollantaytambo, tu peux prendre un collectivo directement pour revenir sur
Cuzco le soir même. Se ballader dans
cuzco est plus agreable que dans Ollantaytambo, de plus on mange tres bien a
Cuzcolos ninos