|  |  |
 | | | | Pérou: Huayhuash et autres cartes Micmag · 4 avril 2006 à 17:39 · 3 photos 15 messages · 7 participants · 2 972 affichages | | | | 4 avril 2006 à 17:39 Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 1 de 15 · 2 943 affichages · Partager salut a tous les randonneurs ne me laissez pas dans l'ignorance, dites moi si les cartes passent!! merci
randoauperousud2005.blog.expedia.fr Images attachées: Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. | | | À: Micmag · 4 avril 2006 à 18:05 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 2 de 15 · 2 931 affichages · Partager Ça passe sans problème ! Quel duvet faut-il avoir pour dormir là haut en octobre? Merci | | | À: Stephanef · 4 avril 2006 à 21:10 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 3 de 15 · 2 883 affichages · Partager Octobre c'est déjà limite pour faire du trek dans cette région. Vous risquez d'avoir du mauvais temps. l'idéal est de début mai à fin septembre | | | À: Tanss · 5 avril 2006 à 8:21 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 4 de 15 · 2 871 affichages · Partager Merci de votre info. Je risque de n'avoir malheureusement pas trop le choix, j'essayerai de faire un "mixte" fin septembre/début octobre. | | | À: Stephanef · 5 avril 2006 à 10:21 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 5 de 15 · 2 865 affichages · Partager A cette epoque le temps devient un peu mitigé c'est vrai, mais j'y etais en 2005, sept-oct, et j'ai eu un super temps. Y a des jours ou on crevait de chaud (j'ai passé un col a 5000m en short et pourtant je suis douillet) et d'autres ou c'etait juste un peu frais. Pas de pluie en dix jours, mais deux tempetes de neige pendant la nuit (du coup c'est les nuits les plus chaudes qu'on ait eu), je t'explique pas les paysage le lendemain matin! MAGNIFIQUE De ttes facons Huayhuash c'est grandiose. Evite de partir avec un gd groupe, nous on etait a deux + guide+arriero, c'etait vraiment tranquille. Et prend un bon sac de couchage, -20° -25°, comme ca tu passera de bonnes nuits apres avoir bien marché.
A+ | | | À: Matavenga · 5 avril 2006 à 20:37 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 6 de 15 · 2 846 affichages · Partager Merci de tes infos... vraiment très précieuses ! Mais dis-moi, des sacs de couchage comme ceux là, on peut les louer sur place ? Comme on part 6 mois, on voudrait éviter d'avoir à tout trimballer pour tous les climats, et toutes les situations. | | | À: Stephanef · 5 avril 2006 à 20:58 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 7 de 15 · 2 844 affichages · Partager salut tu peux louer et acheter sur place.ils ont du mato correctcomme on n'avait pas recu 1 sac a dos, il a fallut acheter une tente (100$)et 1 duvet -20 (100$)mon ami s'est acheter une veste goretex "spyder" a 24€ (275€ chez ontario) | | | À: Micmag · 5 avril 2006 à 22:01 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 8 de 15 · 2 841 affichages · Partager Merci de tes infos, maintenant je sais à quoi m'en tenir sur la température, la nuit, dans les Andes !!! Bon prochains voyages ! | | | À: Tanss · 6 avril 2006 à 12:57 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 9 de 15 · 2 828 affichages · Partager Le meteo au perou equateur bolivie n'est plus aussi stable que par le passe, la saison froide et seche de mai a Octobre ne signifie plus grand beau temps et il arrive qu'il y ait du beau temps sur de longues periodes en saison des pluies.
sinon, sur la Huayhuash, il faut absolument faire la variante des 3 lacs a partir du 4eme jour...elle est magnifique | | | À: Matavenga · 8 avril 2006 à 15:07 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 10 de 15 · 2 801 affichages · Partager nous partons en aout pour huaraz et aimerions faire un trek dans la cordillère huayuash (nous sommes 3), peux-tu nous indiquer avec qui tu es parti et combien vous avez payé, connais - tu un hotel sympa, calme et dans des prix corrects et enfin combien de temps faut-il pour aller à llamac ? A+ Merci | | | À: Patso · 10 avril 2006 à 8:52 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 11 de 15 · 2 720 affichages · Partager Moi je suis parti avec "Galaxie-qcqchose", tres tres bon service. Ca a été un peu cher mais on tenait a ne pas etre un groupe de 20. On a payé $250 par personne mais on etait que deux, plus vous etes et forcement moins vous payez par tete. Avec "Andean Kingdom" tu ne paye que $130-150 mais vous serez a 20 a vous entasser dans la meme tente de merde pendant 10 jours. Sinon Mount Climb est pas mal (c'est juste en face de "Galaxie..."), ce sont les deux agences "serieuses" je crois. Pour l'hotel les miens n'était pas tops, mais Hospedaje Carolina avait l'air pas mal. Une fois a Huaraz cours au Café Andino ou California Café, leurs cartes de café et de chocolat chaud sont terribles!!!! 
Pour aller a Llamac il faut bien 6h je crois. C'est long. | | | À: Matavenga · 10 avril 2006 à 23:07 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 12 de 15 · 2 706 affichages · Partager Moi je suis parti avec "Galaxie-qcqchose", tres tres bon service. Ca a été un peu cher mais on tenait a ne pas etre un groupe de 20. On a payé $250 par personne mais on etait que deux, plus vous etes et forcement moins vous payez par tete. Avec "Andean Kingdom" tu ne paye que $130-150 mais vous serez a 20 a vous entasser dans la meme tente de merde pendant 10 jours. Sinon Mount Climb est pas mal (c'est juste en face de "Galaxie..."), ce sont les deux agences "serieuses" je crois. Pour l'hotel les miens n'était pas tops, mais Hospedaje Carolina avait l'air pas mal. Une fois a Huaraz cours au Café Andino ou California Café, leurs cartes de café et de chocolat chaud sont terribles!!!! 
Pour aller a Llamac il faut bien 6h je crois. C'est long.
Salut ! Tu dis que vous etiez deux, tu avais trouvé ton compagnon de voyage sur place ou avant ton départ ? Quand tu cites "Andean Kingdom" avec un groupe de 20, dois je en déduire que certaines agences regroupent les trekkeurs pour leurs départs ? Ca m'intéresse tout particulièrement (pas d'être à 20 mais de rejoindre un petit groupe), car je suis souvent contraint de voyager en solo...
Merci pour tes infos, Samuel | | | À: Sbecker · 11 avril 2006 à 8:13 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 13 de 15 · 2 703 affichages · Partager J'ai trouvé mon compagnon de trek la bas, cad a huaraz, avant de partir marcher. Tu peux trouver du monde motivé assez vite, tout le monde laisse des annonces dans les cafés. Ou tu vas voir les agences et tu t'incruste dans un groupe (petit de preference). Andean Kingdom est vraiment une entreprise de tourisme de "masse", c'est de loin la moins chere mais attention au service. J'ai rencontré un groupe de 15-16 israeliens (l'horreur!) et ils avaient une grosse tente pour 6-8 personnes et une petite pour 4, et qualité "Teleboutique" les tentes, ca goutait de partout. De plus l'agence a oublié de reserver des mules, du coup le premier jour ils ont pas bougé du campement pour attendre les bestiaux. Bref je deconseille fortement.
T'es monté en haut du parinacota??? Ciao
Joachim | | | À: Matavenga · 11 avril 2006 à 21:04 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 14 de 15 · 2 697 affichages · Partager J'ai trouvé mon compagnon de trek la bas, cad a huaraz, avant de partir marcher. Tu peux trouver du monde motivé assez vite, tout le monde laisse des annonces dans les cafés. Ou tu vas voir les agences et tu t'incruste dans un groupe (petit de preference). Andean Kingdom est vraiment une entreprise de tourisme de "masse", c'est de loin la moins chere mais attention au service. J'ai rencontré un groupe de 15-16 israeliens (l'horreur!) et ils avaient une grosse tente pour 6-8 personnes et une petite pour 4, et qualité "Teleboutique" les tentes, ca goutait de partout. De plus l'agence a oublié de reserver des mules, du coup le premier jour ils ont pas bougé du campement pour attendre les bestiaux. Bref je deconseille fortement.
T'es monté en haut du parinacota??? Ciao
Joachim
OK, Merci pour ta réponse. C'est assez cool s'il y'a des possibilités pour trouver des coéquipiers sur place: le trek en solo, c'est pas génial.
Pour répondre à ta question, je ne suis malheureusement pas monté en haut du Paranicota. Je me suis contenté de "tourner autour" coté chilien et bolivien.
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 12 avril 2006 à 12:33 Re: Pérou: Huayhuash et autres cartes Message 15 de 15 · 2 693 affichages · Partager oui t'inquietes tu peux y aller les mains dans les poches, tu trouvera tout sur place. Huayhuash c'est grandiose. Regarde "la mort suspendu" avant d'aller la bas, c'est la bas que c'est arrivé. Y a un super café-ciné sympa a Huaraz qui le projet souvent.
Il pleuvait au parinacota quand j'ai voulu faire l'ascension, je m'en mors encore les doigts aujourd'hui!!!! 
Salut! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |