Pérou: les îles Ballestras en juillet Asterieinca · 24 juin 2005 à 0:54 6 messages · 3 participants · 1 789 affichages | | | | 24 juin 2005 à 0:54 Pérou: les îles Ballestras en juillet Message 1 de 6 · 1 787 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons faire les iles Ballestras en juillet et je voudrais savoir si la saison s'y prete car c'est l'hiver et j'ai peur que la mer soit un peu agitée (nous sommes avec des enfants). Je ne trouve l'information dans aucun guide.
Merci pour votre aide, Agnès | | | À: Asterieinca · 24 juin 2005 à 7:34 Re: Pérou: les îles Ballestras en juillet Message 2 de 6 · 1 781 affichages · Partager Pour aller à ces îles on navigue dans une baie aussi calme qu'un calme. Toutefois prenez un tour à 8 heures car à la mi journée la mer devient plus agitée à proximité des îles | | | À: Asterieinca · 28 juin 2005 à 0:56 Re: Pérou: les îles Ballestras en juillet Message 3 de 6 · 1 731 affichages · Partager Salut,
je pars demain matin pour ces iles, faire un tour d une demi journee. Je t en dirai plus a mon retour (si j ai oublie, relance moi). Pour le moment, en tout cas, il fait plutot frais en soiree mais assez bon en journee. Le soleil se fait par contre un peu desire. | | | À: Clacg · 28 juin 2005 à 1:12 · Modifié le 28 juin 2005 à 2:34 Re: Pérou: les îles Ballestras en juillet Message 4 de 6 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir, merci j'attends avec impatience ton prochain message pour me dire comment c'était. Pour le temps, je sais j'habite sur Lima (depuis mars) et s'est vraiment tristounet et très humide aujourd'hui. beurk !!!
Agnès | | | À: Clacg · 29 juin 2005 à 18:50 Re: Pérou: les îles Ballestras en juillet Message 5 de 6 · 1 700 affichages · Partager Salut, alors s'était comment les iles ballestras ?
Agnès | | | À: Asterieinca · 29 juin 2005 à 21:08 Re: Pérou: les îles Ballestras en juillet Message 6 de 6 · 1 695 affichages · Partager Cool!!!C'etait bien cool. Je ne suis partie que pour la matinee, sur les conseils de plusieurs voyageurs que j'ái rencontre. Je suis partie vers 7 h 30 pour revenir vers 11 h. On reste finalement que peu de temps autour des iles (entre 1 h et 1h30). Pour info, j'ai paye 25 soles apres grosses negaciations (1 dollar = 3.2 soles). Il y a deux options : soit le gros bateau (surement plus stable et plus d'espace, avec des WC a bord je crois), soit un petit (plus rapide et allant plus pres des animaux, c'est celui que j'ai pris). Il faut savoir qu'il y a qu'un gros bateau d'environ 70 places et plein de petits. On etait facile 200 touristes sur le site. Il faut prevoir un vetement anti-vent (et un pull aussi) car ca fait un peu frais quand le bateau est en marche, sinon ca va. Ah oui, avec tous les oiseaux qu íl y a, il est conseille de mettre une casquette car les jets de fientes sont frequents!!!!! Sur place, on a vu des centaines et des centaines d'oiseaux marins mais aussi des pingouins et des otaries (ou des phoques, je fais mal la difference!!!!). Je pense que c'est une experience geniale pour des enfants. Nous avons eu un trajet tres tranquille avec peu de vagues. Une fois pres de l'íle par contre ca a tangue un peu qqs fois, ce qui rendait les photos pas tres simples a prendre, mais rien de bien mechant. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |