Rpmplc01 · 6 mars 2007 à 13:14 11 messages · 10 participants · 4 139 affichages | | | | Salut tout le monde, Afin de finir de planifier notre voyage du mois de juin, nous recherchons des infos sur les iles ballestas, le survol des lignes de Nazca, la visite du canyon de colca, le lac titicaca. Sympa de nous faire part de vos expériences. On cherche plus precisement a reserver depuis la France la visite de l'ile, le survol de Nazca. Merci pour les infos Ah si j'oubliai, je recherche egalement une carte détaillée (type IGN) de la region de cuzco et du MP, donc si vous avez ça en stock, je suis acheteur. A bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola!!!
Pas besoin de réserver, en plus depuis la France, tu risques de payer plus cher !!! Essaie juste d'arriver dans l'aprem et tu visites les différentes agences de voyage de la plaza de armas, à Pisco. Elles ont toutes des départs pour le lendemain pour faire les iles ballestas et le parc national! De même à Nazca, ya des vols tous les jours!!! | | | salut comme dit webrower pas besoin de reserver depuis la francele colca, tu peux faire seul quant aux cartes ign, tu peux regarder au vieux campeur ou a gibert jeune ou tu vas sur mon blog 2005 j'y ai mis quelques cartes et croquis (on a beaucoup randonné avec de simple croquis!!) | | | Pour y être allée samedi, je confirme, on trouve la carte du Pérou chez Eyrolles et au Vieux campeur | | | pour mon expérience sur Ballestas, cañon de Colca et Titicaca, voir mes carnets de voyage (liens dans mon profil) : impressions, contacts, budget... y a tout ! | | | je te reconfirme l'inutilité de toute réservation. C'est pas de la denrée rare, mais du consumérisme pur et dur. Tout sauf de l'aventure, mais cela n'enlève rien à la beauté. Si tu parles espagnol, un grand plus, tu te branches avec les gens et là tu découvres tant de choses...
Par contre pour le cañon de Colca, informe-toi bien avant; c'est immense. Certain sur ce forum n'y ont vu qu'un chemin poussiéreux le long d'une falaise, et en plus l'on payait pour cela !
Il y a beaucoup à faire dans ce cañon, glane l'info auprès de gens passionnés, lis ( Pérou, treks, randonnées, balades, culture, nature) par exemple de Vincent Geus, tout après est affaire de personnes, de convictions, d'émotions, d'homme. Ou l'on reste sur un chemin poussiéreux et l'on repart sur Arequipa en se disant que les Pérouviens sont des voleurs, ou bien l'on voyage au fond du cañon, et sur l'autre versant et tant d'autres plantes, d'autres chemins à parcourir qu'il te reste à découvrir !!!
Buen viaje | | | Bonjour, nous venons de terminer ce voyage, vous pouvez trouver toutes les infos sur notre blog: latinotour.blogs-de-voyage.fr/ je pense qu il est inutile de r{eserver les excursions depuis la France car c est trés facile ici, nous n avons pas survoler les lignes cette fois car nous l avions fait voil{a 4 ans...si besoin de plus d explications, n hésitez pas eddy et syl | | | bonjour, voici qqs impressions fraiches du perou (retour ce matin) d'une viree entre arequipa, puno et cuscoje te conseille également de consulter le book de voyage de wapiti 74 qui est d'une grande precision, qui resume tres fidelement tout ce que l'on peut vivre sur place....merci encore à elle pour sa precieuse aide. pour colcacela restera sans doute un des moments forts de notre voyage mais attention quand je lis sur ce site que l'on peut faire la descent tout seul...j'en frissonne qqs chiffres, descente de 1000 de denivelé par des chemins escarpés, parfois glissants....alors oui on peut le faire seul....mais le moindre soucis (entorse...) peut véritablement se transformer en grosse galère si tu es seul. etre avec un guide local te permet d'etre en toute confiance avec quelqu'un qui parle le quechua (langue completement differente de l'espagnol), qui t'indroduira chez les locaux au rythme des découvertes, qui connait tous les recoins, les plantes aromatiques et médicinales qui bordent le chemin.....et dix milles autres "détails " qui rendent cette descent et cette putain de montée...un moment magique (la montée à 3h du mat à la lampe frontale pour voir, en haut le vol des condors....apres 3H d'effort...et 1000m de deni Positif!!!) pour titicaca: uros....inévitable et limite destabilisant, tant c'est disneyland... les autres iles sont plus authentiques amantani avec une nuit chez l'habitant...à la bougie taquilé...et sa superbe place du village et son tour de l'ile magnifique je n'ose une fois de plus te conseiller wapiti et sa célèbre olga d'amantani...moment intense de vrais partages de choses simples autour d'une soupe voila si tu veux d'autres infos...à ta dispo olivier | | | PEROULAC TITICACA DEPUIS PUNOILE AMANTANI
Nous avons passé 4 jours formidables dans l'île d'AMANTANI. Mais de nombreux habitants avec lesquels nous avons discuté tout autour de l´île nous ont confié qu'une des nombreuses agences de tourisme de Puno vendant des visites avec nuit chez l'habitant ne payait personne depuis plusieurs mois. Il s'agit de l’agence INCA-TOURS. D'une discussion cordiale avec INCA-TOURS, il ressort que la situation est complexe. Il n'est pas prouvé qu' INCA-TOURS soit coupable. Des intermediares censés distribuer l'argent aux familles pourraient aussi détourner l’argent (chefs de communauté ?)
Ce qui est certain, c’est que cela représente un gros manque a gagner pour les familles de l'île, parfois très modestes et qui ne savent pas comment faire valoir leurs droits.
DANS LE DOUTE, préférez aller sur Amantani par une autre agence ou, mieux, par vos propres moyens (Bateau collectif le matin a 8h20 : 10 ou 15 Soles l’aller simple). Une fois sur l île vous n'aurez aucun mal a trouver un lit chez l’habitant, pour environ 15-20 soles, avec un diner frugal et un petit dejeuner. Vous pouvez aussi régler à l’agence la part qui lui revient puis payer la famille directement pour l’hébergement et les repas.
En outre, les habitants de l'île vous en delivreront mieux les secrets que les guides des agences, provenant souvent d'autres régions du Pérou.
Les îles des Uros étant saturées, le tourisme sur Amantani est croissant, ainsi que la présence de l’argent. Soyons attentifs aux dérives, dont les plus pauvres et les plus honnêtes sont toujours les victimes finales.
Bon voyage a tous | | | Bonjour,
Tu peux réserver sur place, mais tu peux aussi réserver auprès d'agences locales par Internet. Tu trouves des adresses dans les guides. Tu peux acheter le LP par chapîtres directement en ligne.
Ci-dessous notre carnet Equateur/ Pérou, pour nos impressions et photos.
Bonne préparation | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |