JPaul92 · 6 juillet 2009 à 22:16 13 messages · 9 participants · 5 022 affichages | | | | Bonjour,
Je termine la construction de mon circuit Sud Pérou, Bolivie, Nord Pérou. Apres la Bolivie je repars vers le nord du Pérou (altitude oblige) je vais à Huaraz et à Chavin de Huantar
Pour ceux qui y sont allés combien de jours fait il compter environ pour bien visiter cette contrée sachant que ne vais pas faire de trek ? Je pense aussi aller à Trujillo meme question combien de temps dois je compter et est ce que Trujilo est intéressant ?
Merci de votre réponse Jean-Paul | | | Huaraz est un point de départ sympa pour de nombreuses randonnées plus ou moins longues en cordillière blanche. si tu as le routard ou le lonely, les randos recommandées sont sympas, par contre évite à tout prix la casa de guias qui n'est vraiment pas au niveau en termes de sérieux et de qualité des infos.
tu peux rallier Chavin de Huantar à pied depuis Olleros, en 2 ou 3 jours, attention la dernière descente est plus longue qu'il n'y parait. le site est intéressant, à compléter par la visite du musée tout neuf en ville. le reour sur Huaraz se fait facilement en collectivo ou en s'arrangeant avec le conducteur d'un bus d'excursion. beaucoup d'autres balades sympas à faire autour de Huaraz, à pied ou à VTT (laguna Rajucolta, laguna Churup, ruines de Wilkahuain...) il est aussi possible d'organiser de longs treks pour se rapprocher des hauts sommets (je n'ai pas testé)
en ville, le café andino est un lieu sympa pour grignoter, boire un verre et feuilleter un livre emprunté sur les étagères en écoutant de la musique sympa.
profite! | | | combien de jours fait il compter environ pour bien visiter cette contrée sachant que ne vais pas faire de trek ?
Il y a beaucoup de choses à voir autour de Huaraz. Si tu ne fais pas de trek, tu peux profiter des nombreuses excursions d'une journée qui fonctionnent tous les jours (public presque exclusivement péruvien) pour aller visiter les lagunes, chavin, le pastoruri, etc... Moi je te recommande 4 jours minimum à Huaraz.
Trujillo j'ai bien aimé. La ville est belle, tout près il y a les huacas, et les magnifiques ruines de chan chan. 2 jours minimum d'après moi, plus 1 jour à huanchaco pour profiter de la côte et manger des cevices face aux vagues...
Bon voyage | | |      salut,
Je suis resté sur la région Huaraz plus de 10 j, quel plaisir, mais il faut aimer la marche et balades en montagne, sans pour cela faire des trecks, quel panorama, que de belles photos ramenées, que du bonheur ! Par contre Trujilo, je n' y retournerais pas, à mon goût rien d' extra ! SURTOUT NE PAS ALLER A L' HOTEL KORONA j' ai été séquestré, des voleurs et escrocs, ils voulaient me faire payer un prix qui n' avait rien à voir avec celui dit et mentionné, j' ai hurlé de rage et commencé à me manifester violemment pour qu' ils m' ouvrent cette porte fermée à double tour ! Une horreur !!! A part cela tout mon voyage de 10 semaines c' est déroulé au mieux ! Au plaisir et régales toi,
Jack | | | Merci Jack pour ta réponse nous aimons bien la marche et les ballades en montagne si en plus c'est splendide d'ailleurs les photos qu on voit de la cordillère blanche sont très belles. Tu ne parles pas de Chavin de Huantar tu y est allé je suppose.. tu me diras..? c'est à 5 heures de route depuis Huaraz d'apres mes lectures... quand à Trujillo tu me fais hésiter...c'est dommage ce qu'il t est arrivé après un si beau voyage..mais ça fait parti du voyage je vais regarder si il y a un aéroport et un possible avion de retour pour Lima depuis HuarazMerci encore de ta réponse. Jean-Paul | | | Hola, 
merci de ta réponse, revenons à la cordillère blanche, je ne suis pas allé à Chavin de Huântar, on ne peut pas tout faire, d' aprés la carte et les renseignements que j' ai eu, mes centres d' intérêts, j' ai fait : Huaraz, animé mais un peu loin des excursions que je voulais faire sans agence, toutes mes balades passaient par Caraz, donc je me suis approché pour rester à Carhuaz, petite ville qui m' a bien plu ! Il manquait un peu de restau mais pas loin de Caraz. J' en ai profité pour faire une cure thermale !!! J' ai beaucoup aimé les soirs, tous les marchands sur les trottoirs, je mangeais souvent du poulet venu directement des paysans, cela me permettait de faire une bonne action, ils étaient tellement chaleureux. Une très bonne patisserie à côté de mon hostel, j' y prenais mon petit déj tous les matins et t. très propre. Voila pour mon vécu l' an dernier, de t.très bons souvenirs, par contre tu parles d' avion, renseignes toi bien ! Je te souhaite autan de plaisirs que j' en ai eu !
Jack | | | Bonsoir, Je peux m'exprimer sur Trujillo. C'est une ville plutôt agréable avec une place d'Armes typique. Mais on ne vient pas ici pour la ville elle-même. Elle est surtout le point de départ de 2 superbes visites et sites majeurs : Chan Chan, gigantesque cité en adobe et la pyramide de la Lune. On a là deux témoignages majeurs de la culture Chimu et Mochica. Le Pérou ne se limite pas à la très courte période Inca et les civilisations qui l'on précédée ont été plus longues dans la durée et tout aussi riches. Si l'Histoire t'intéresse ces sites sont incontournables, de même que le trésor de Sipan plus au nord au départ de Chiclayo (superbes musées modernes dans ces régions). | | | je conseillerais Trujillo et Chiclayo pour la richesse de ses sites et de ses musées (à Chiclayo des musées récents et très bien concues) qui te permettront d'avoir une idée précise sur les civilisations Mochica, Chimu ( Trujillo et Chiclayo) et Lambayeque ( Chiclayo); de plus très peu de touristes A Trujillo un hotel pas mal au point de vue qualité prix :hotel Colonial calle independecia (80 soles pour une chambre double ou matrimoniale avec banos privado) à deux pas de la Plazza de armas et au calme car les chambres donnent sur des patios ; de plus une agence à coté pour te permettre de visiter les sites de huaca de la Luna, de Huaca Arco Iris et de Chan Chan. Des minibus (1.50 soles / pers) te transporteront jusqu' à Huanchaco ou tu pourras voir les caballitos de totora et leur technique de fabrication au hasard des rues du village sans oublier de visiter l'église de nuestra senora de la candeleria del Socorro perchée en haut de la colline Ce serait dommage d' éviter Trujillo et bien en dehors des circuits touristiques | | | Bonjour Merci à tous pour vos tuyaux bon c'est décidé on ira jusqu'à trujillo mais quand on aime le Pérou + son histoire + les belles montagnes c'est dur de sélectionner Il me reste 10 ou 11 jours Huaraz a l'ai super et les ballades à faire aussi dans un cadre merveilleux. Je ne veux pas manquer Chavin de huantar qui d'apres les dires sur lonely a l'air super et l'histoire à Trujilloje ne veux pourtant pas faire la course alors je prévois ça et sur place on verra ce qui est possible de faire Oui l'histoire, les civilisations antérieures aux incas nous intéressait à Trujillo je voulais un petit complément sur la ville mais ça va. Merci pour le nom d hôtel à Trujillo l'hôtel Colonial calle independecia et les sites à visiter, c'est toujours ça de gagner au niveau temps, je vais affiner ça... ensuite je rêverai plus calmement c'est toujours bon d'avoir les avis de ceux qui y sont allé je trouve que c'est plus parlant que les bouquins meme si il faut les lire eux aussi. Je parlais de l'avion depuis Huaraz parce que je me dis que c'est peut etre plus rapide ou plus sur vers la fin pour revenir à Lima quoique... enfin merci pour tout Jean-Paul | | | Salut,
Si tu te décides pour Huaraz et Trujillo, en allant de l'un à l'autre je te conseille de prendre les bus locaux (de jour) qui passent par le canyon del pato... Magnifique ! | | | Salut !
tu as bien raison d'aller faire un tour sur la côte nord du Pérou, car c'est assez différent du Sud et bien moins touristique !!
Tu as effectivement les deux grands sites des Huacas del Sol y de la Luna et de Chan Chan à côté de Trujillo, mais les principaux musées sont à Chiclayo et Lambayeque un peu plus au nord. D'ailleurs, si tu veux prendre des avions, il y a un aéroport avec des liaisons régulières de Chicalyo à Lima. En tout cas, ces deux sites sont facilement accessibles en combi. A noter aussi que nous avions pu visiter chan Chan après la fermeture en discutant un peu avec le gardien...
La ville de Trujillo est à mon avis une des plus jolies du Pérou, mais le tour de centre ville se fait assez vite ! Je ne sais pas si la fabrique de la célèbre Pilsen Trujillo peut toujours se visiter, mais je suis sure que tu ne manqueras pas d'en boire (avec modération bien sur !) sur les plages de Huanchaco (juste derrière le site de Chan Chan)...
Je sais bien qu'on ne peut pas tout faire, mais la région de Cajamarca et de Chachapoyas (une nuit de bus depuis Lima) est superbe...
Bon voyage ! | | | salut, pour mon troisieme sejour au perou j'ai fait la partie nord au mois de mai. personnellemnt si tu termines ton voyage par trujillo, et si tu aimes le calme tu va etre déçu par Trujillo, la ville est calme avant 7 h00 du matin, ideal pour faire les photos, apres c'est le grand bordel, concert de klaxon, voitures sur voitures. je suis mal tombé la place d'arme était en travaux, mais c'est quand même à faire, surtout pour les sites aux alentours pour une culture autre que celle des incas, mais 2 à 3 jours suffisent.,
pour chavin de huantar, j'ai pris le bus local a 7h30 le matin de huaraz, je suis resté 1 nuit sur place, c'est un site tres interressant. pour info, ne rates pas le musée à la sortie du village, il est gratuit (construit en 2008 par des fonds japonais) assez instructif.
effectivement si tu vas de huaraz à trujillo essayes de passer par le canyon del pato
bon voyage
olivier | | | Hola, Comme le précisait CyrilleG il faut absolument passer par le Canon del Pato. A Trujillo, je peux te conseiller de flâner dans le marché couvert de La Union (au nord-est de la ville). BAT Enzo | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |